Nike crée une paire de chaussures destinée aux personnes handicapées

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Roh, c'est chouette :top: Je pense qu'il existe déjà des chaussures adaptées au personnes en situation de handicap, mais qu'une grande marque adapte des modèles connus, ça je trouve ça cool 8)
 
  • Big up !
Réactions : Naya Ali et CaraNougat
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
En voilà une chouette idée, mon pôpa se balade toujours avec son chausse pied, c'est une vraie plaie pour lui! J'espère que la marque des modèles plus "discrets", je me vois mal lui offrir cette paire :P.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
@Naya Ali Une petite remarque: Pourquoi écrire "destinée aux personnes handicapées" et pas "destinée aux personnes tétraplégiques"?
Je sais que dans l'imaginaire collectif handicapé=en fauteuil mais "le handicap" c'est vaste, en lisant juste le titre de l'article on voit pas bien de quoi ça va parler :ninja: :fleur:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Le principe est super, je vois ma maman qui à du mal à trouver des chaussures qui se mettent correctement pour ses pieds, de façon facile, c'est plutôt l'enfer d'entrer dans des basket donc je salue le travail. Par contre je vois mal ma maman avec ces chaussures j'espère qu'ils feront des versions plus classique :)




.... Okay, mais quand arrêteront ils d'utiliser des enfants pour faire ces merdes dans des conditions plus que merdique ?

À mon avis quand Primark, h&m et consort arrêteront aussi...
Généralement le travail des enfants existent parce que dans ces pays l'accès à l'école est difficile et cher. Les mères qui partent travailler n'ont pas de logement, de gardienne ou des crèches où elles peuvent laisser leurs enfants. Certaines entreprises les autorisent à venir avec leurs enfants et dès que l'enfant est en âge de "faire qqchose" ça peut être ramasser des boutons à 6 ans par exemple, en échange de le laisser rester là, il travaille (à son niveau encore une fois) et est payé. Ce qui aide les familles, etc.

Pour moi dire "han quand est-ce qu'ils arrêteront de faire travailler des enfants"( ça vaut pour toi, facebook, cet article et les autres) c'est nier la réalité de la société dans laquelle ces gens vivent, alors oui clairement les marques profitent à mort et c'est dégueulasse mais tant que les conditions de vie des ces gens là ne seront pas plus facile, tant qu'ils n'auront pour maison que des trucs en cartons et en toile, ils continueront à amener leur enfants au travail parce que finalement c'est la solution la plus sure :/
Je ne sais plus quelle marque organisait des garderies et des cours pour les enfants qui étaient enmené pour travailler avec leur mère, bon c'est en échange du travail dudit enfant (pour l'école) mais je pense que c'est déjà une solution plus qu'un "il faudrait qu'ils arrêtent de faire travailler des enfants" ah oui ben tien c'est chouette comme réflexion mais je crois que tout le monde pense pareil et que c'est la façon dont la société est organisée qui pose problème...

Sans jugement sur personne et sans volonté de blanc (je sais comment dire ça, p e sans néo colonialime je crois que c'est le mot. Ne pas vouloir amener la civilisation mais essayer de réfléchir en fonction de la situation sur place et pas sur base de notre vision des choses en tant que personnes privilégiées. J'essaie mais je ne dit pas que j'y arrive parce que c'est vraiment très difficile) juste que de temps en temps se renseigner et réfléchir à des mesures concrètes c'est plus productif.

(Mes connaissances viennent de reportage sur les Bangladesh, mes réflexions de moi :) )
 
Dernière édition :
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai la même remarque que les autres.
J'ai vu mon grand père changer de chaussures .... il y a mis bien 10 min.
5 min pour enlever la première paire, 5 autres pour mettre l'autre.

Un modèle classique serait super.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes