Nique tes complexes: Vitiligo, psoriasis et autres joyeusetés dermatologiques

29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Bonjour à toutes,
Je viens vous rejoindre car j'ai un pso sur le cuir chevelu (très fort) et les coudes (lèger). Je viens surtout pour chercher des conseils pour mon pso des cheveux. J'ai 24 ans, et c'est un harcèlement scolaire très violent au collège qui me l'a "déclenché", bref ... Je gère assez bien mon pso en période "calme". Je met de la crème sur mes coudes et de l'aloe vera. Mon problème, c'est mon cuir chevelu pendant mes "crises", si d'habitude je le gère en ne mettant rien sur mes cheveux a part un shampoing bio très doux, les crises je sais plus trop comment gérer :/
J'ai un TRES mauvais souvenir de mes traitements locaux à la cortisone pendant mon adolescence du coup je ne suis jamais retourner voir un dermato. Voilà :)

Hello! J'ai du psoriasis sur les coudes et les cheveux depuis l'âge de 15 ans et j'ai essayé une multitude de produits qui n'ont franchement pas donné grand chose. Depuis que je suis passée au naturel niveau cosmétique, j'utilise des huiles végétales et des hydrolats et plus particulièrement l'huile végétale de kukui que tu peux trouver sur Aroma-zone et j'avoue que ça a considérablement diminué les démangeaisons et l'aspect esthétique moche du psoriasis sur les coudes (encore rien trouvé pour le cuir chevelu). Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Naine
24 Juin 2016
93
198
204
24
Perso je fais de l'eczéma depuis que je suis toute petite... Ces dernières semaines ça me saoulait vraiment parce que j'osais pas mettre des shorts et des jupes sans collants opaques (alors qu'il faisait 30°C et que j'allais à la rivière). Je fais sûrement une allergie à quelque chose de chez moi vu que quand je pars mes plaques disparaissent presque complètement. En ce moment je suis en vacances en Corse et mes plaques ont presque disparues, malheuresement ça laisse des traces marrons et blanches + j'ai une peau qui cicatrise très mal: supeer :goth:
Enfin bref c'est vraiment chiant, ça gratte ça pique etc, j'en ai derrière les genoux, dans le creux du coude et sur le pubis (!)... Pas facile de l'assumer quand l'été arrive:crying:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
20 Juillet 2016
44
370
119
35
Lausanne
Wow. Ca fait chaud au coeur dans un sens de voir qu'on est pas seule a se battre contre des trucs vraiment chiants ( le prenez pas mal hein je dis pas que je souhaites votre souffrance dermatologique).

Je vais tenter de faire cours.
Je me bas depuis plus de 7 ans maintenant contre des crises d'erysipèle.
Erysipéle, késako ? En gros c'est une infection de la peau, dans mon cas les jambes, avec des éruption cutanées et inflammatoire. Je monte a 41° en 30 minutes et généralement je peux plus marcher pendant 2 mois.

Bon depuis on a trouvé comment réduire les crises ( plus rien depuis 13 mois alors que d'habitude c'est 1 à 2 crises par an).
Le soucis c'est que ça a complètement déformé ma jambe droite, qui reste 30 % plus grosse que la gauche. Sans parler de l'énorme cicatrice qui passe du rouge au violet avec beaucoup de malice.

Ah oui y'a aussi mes copains, les bas de contentions ( que je dois porter en double épaisseurs des deux coté) hiver comme été. :mur:

Alors tout ça c'est très mélodrame-tuez-moi, mais c'est juste que parfois j'en ai marre de devoir toujours faire semblant que ça va bien ( pour mon entourage qui flippe et mon envie de paraitre forte et non pas un boulet qu'on traine)

Bon courage a toute !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@_Lena
Il me semble que l'huile essentielle de Baume du Pérou est efficace pour la cicatrisation. Le gel d'aloe vera également, en plus d'être un soin excellent pour la peau.

Sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Lena
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
@Mimi Naine Je viens de tomber sur ce topic et je cherche les réponses pour le psoriasis du cuir chevelu aussi. Je n'en souffre pas mais mon copain oui et si ça peut t'aider il a eu des bons résultats avec de l'huile de nigelle en massage sur le crane. Et à savoir aussi les crises s'espacent de plus en plus et sont de moins en moins violentes depuis qu'on n'utilise un shampooing doux, bio et sans silicones. On cherche aussi des solutions naturelles donc si vous avez autre chose ça m'intéresse. Bon courage à toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
J'arrivais pas à retrouver ce topic :yawn::facepalm:

Mon eczéma a diminuer :dowant:
Mais pour cela je me suis décider à agir quand j'étais rouge écrevisse dût à ma peau tirailler de partout et en étant un zombie sur patte dût à des nuits de 2/3h pendant plus d'un mois :goth: (moi maso nnoonn)

Pour faire cours j'ai était hospitaliser 4jours pour des soins afin de calmer les plaques, puis je suis passez par 1mois de cortisone (1tube par jour mais au final j'arrivais pas à vider 1 tube en 1journée :lol:)
D'ailleurs, j'ai eu droit à l'hopital a un nombre assez flippant de prélèvement de sang un matin à jeun (14 tubes à jeun alors que j'étais sous atarax, la dame à du me repiquer 2fois pour finir les derniers tubes) et à une biopsie cutanée pour laquelle je n'ai pas encore eu les résultats (mais je me dis que si cela c'était révéler intéressant je les aurais reçu :hesite:)

Maintenant je suis sous protopic jusqu'à juin, mais je trouve que c'est pas méga efficace, si j'ai le malheur d'oublier un crémage avec bam le retour des plaques :facepalm:
d'ailleurs j'avais aussi mal compris les étapes avec cette crème.. dût coup ça m'a "fausser" les premières semaines avec..
Et m'ayant (enfin) repris en main, je suis aussi suivis pour mes problèmes de sommeil (qui sont dût à un décalage et à mes problèmes de peau)

Enfin tous ça pour dire que plus jamais je ne laisserai les soins pour ma peau traîner en longueur :red:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Est-ce que certain.es d'entre vous ont amélioré leur eczéma/psoriasis/dermite grâce à l'alimentation ? J'ai entendu parler que ça pouvait être causé par une intolérance alimentaire (lait ou gluten surtout je crois).
J'ai une dermite du cuir chevelu qui persiste depuis plusieurs années, j'arrive à la contenir à peu près avec des shampoings sans sulfates/silicones/parabens + qq gouttes d'huiles essentielles, et en cas de grosses crises avec des shampoings de parapharmacie (Nodé DS+), mais elle ne part jamais complètement. J'ai toujours plus ou moins de pellicules et quelques plaques. Si ce n'était qu'une histoire de pellicules et de démangeaisons ca ne me détangerait pas trop mais en période de grosses crises j'ai l'impression que je perds davantage mes cheveux, une dermato m'a dailleurs confirmé qu'il était possible que la perte de cheveux soit liée à la dermite parce que le cheveu est "étouffé".
Du coup j'aurais aimé trouver un moyen "interne" de tenir la dermite à distance plutôt que de devoir toujours dépendre d'élements externes comme un shampoing spécifique.

Je me permets de te poker @CupCake1313 parce que tu parlais de dermite, ça s'est amélioré pour toi ?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Merci ce topic, je ne le connaissais pas. :worthy:

Durant l'été 2013 mon père est tombé gravement malade et j'ai commencé à avoir de la dyshidrose sur un doigt de la main (j'ai découvert hier sur ce topic que ce phénomène portait ce nom).
Lorsque son état s'est aggravé, et que j'ai commencé à avoir d'autres soucis à côté, j'ai eu des plaques d'eczéma sur le visage. A partir du moment où mes soucis ont diminué mes plaques ont disparu. En revanche, la dyshidrose n'est jamais complètement partie. J'ai eu des périodes de répit (l'hiver généralement) mais elle finissait toujours par revenir, touchant peu à peu l'ensemble de ma main droite.
J'ai consulté deux fois un dermatologue qui, à chaque fois, me demandait si je n'avais pas changé de produit cosmétique ou touché quelque chose en particulier et se contentait de me prescrire de la cortisone qui m'arrachait la peau des mains. :facepalm:
C'est seulement depuis quelques temps que j'admets que mon eczéma n'a rien à voir avec une allergie de contact. Avant j'aspirais ma chambre dans les moindres recoins, persuadée que les acariens en étaient la cause principale, mais ça n'a rien changé. J'ai seulement remarqué qu'il est exacerbé par la chaleur et que je dois éviter de toucher la peau de certains fruits ou légumes. Il n'a pas de rapport avec un environnement en particulier puisqu'il se déclenche aussi parfois dans des endroits qui me paraissaient "safe" (par exemple je n'avais jamais de crise lorsque j'étais chez mon copain jusqu'au week-end dernier). En revanche, le changement d'environnement a toujours un effet sur ma peau - soit son état s'améliore soit il se détériore - sans que j'ai pu pour l'instant établir un lien logique entre tout ça.
Maintenant les plaques ont envahi mes deux mains (ma main gauche est la moins touchée) et parfois l'intérieur de mes coudes. Ca ne ressemble plus à de la dyshidrose je crois (en fait je n'y connais rien) : lors de mes crises mes mains se couvrent de plaques rouges et légèrement suintantes. Généralement j'arrive à ne pas les gratter (sauf la nuit c'est l'horreur) et je passe mes mains sous l'eau froide pour calmer les démangeaisons. Ensuite les plaques sèchent (provoquant moult crevasses dues à la sécheresse:facepalm:) et je finis par peler. La crème Xémose d'Uriage est jusqu'à présent la crème qui me soulage le plus, quoique lors de mes crises de démangeaison elle me donne encore plus envie de me gratter.
Ce problème me complexe énormément (on dirait que j'ai les mains brulées) mais étrangement je ne me suis jamais décidée à agir. Je me disais que ça passerait tout seul, j'avais de longues périodes d'accalmie pendant lesquelles je me persuadais que mon eczéma ne reviendrait pas. Je crois que je n'avais juste pas envie de m'y confronter.:shifty:
Dans les premières pages du topic j'ai vu que certaines filles s'étaient débarrassé de ce problème en arrêtant les produits laitiers et en faisant une petite détox du foie. Étant très sensible du foie (jusqu'il y a un an je faisais de grosses crises de foie dès que je buvais de l'alcool et mangeait trop gras, ça me clouait au lit pendant 24h) il ne serait pas impossible que le problème vienne de là, j'arrête donc complètement les produits laitiers à partir d'aujourd'hui et je vais également m'acheter du jus de bouleau.
Une amie m'a également conseillé de consulter une ostéopathe également étiopathe. L'une de vous a-t-elle déjà consulté pour un problème de ce genre ? (Je n'ai pas lu tout le topic en fait, je vais y refaire un petit tour.)
J'hésite à appeler.:ninja: En fait je me dis que si je commence les deux trucs en même temps et que mon eczéma va mieux je risque de ne pas savoir d'où vient le mieux. J'adore le fromage ce serait bête de m'en priver pour rien. :red:
 
20 Juillet 2017
3 675
40 118
2 564
@Powpy J'ai pas tout à fait le même parcours que toi mais oui l'alimentation peut jouer sur les crises (d'autant plus si tu as des soucis de foie, autant ménager ton corps). Essaie de limiter les produits laitiers pendant un certain temps et vois si ça t'aide à aller mieux. Pour l'ostéo je saurais pas te dire mais commence par l'alimentation peut-être :)

:hello: Je suis psoriasique depuis l'enfance, héritage de ma mère. J'ai eu droit au pli des genoux étant gosse, et après l'adolescence j'ai eu droit aux mollets (au point que j'ai des trous dans la pilosité :rire: ) et les mains, super pas pratique quand tu bosses avec des gants. J'ai eu également un joli pityriasis alors que je bossais dans un environnement plein de sel (usine agro alimentaire. La souffrance dans les zones ouvertes)
Ce qui était dur, en plus de la douleur, c'était le regard des gens. Et je ne pouvais pas cacher mes mains.
Ca fait cinq ans que je suis en rémission (vu qu'on ne guérit jamais...). En fait, les choses se sont améliorées depuis que j'ai quitté ma famille, et un an plus tard, mes plaques étaient parties. Il n'y a bien sûr pas que ce facteur qui a dû jouer (en partant, j'ai adopté une hygiène basée sur des produits naturels et non agressifs, j'ai beaucoup réduit ma conso de viande et produits laitiers, passant de 3 yaourts et deux viandes/jour à deux fois par semaine), mais clairement l'aspect psycho a beaucoup joué pour ma part. Je ne me laisse plus bouffer par les angoisses de ma génitrice.
J'ai toujours peur d'une rechute mais je sais que maintenant si elle devait survenir je me ferais aider psychologiquement au lieu de souffrir des années.
Voilà ça a pas vraiment de sens mais je voulais dire que c'est possible de connaître une longue rémission.Bon courage à vous :fleur::fleur:
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
Alors je n'ai pas tout lu mais jusqu'ici je n'ai pas trop vu de message de filles qui souffraient du meme probleme que moi: la keratose pilaire.
Gros complexe qui est apparu seulement recemment car bien que j'en ai toujours eu et ce depuis ma plus tendre enfance, ca s'est empiré depuis que j'ai pris du Curacné (isotrétinoïne) pour mon acné (oui les problemes de peau ca ne me quitte jamais haha je me débarrasse d'un et je me retrouve avec un autre de probleme) ce qui fait que maintenant j'ai de grosses cicatrices qui ne partent pas.
La keratose pilaire c'est un probleme venant du poil dont le pore s'obstrue à cause d'une hyperkeratose c'est à dire beaucoup de peaux mortes qui bouchent le pore et ca s'infecte. J'en ai au niveau des joues et arriere du bras.
Les joues , j'ai reussi à le controler en utilisant une creme que ma dermzto m'a conseillee (pas censé etre utilisé sur le visage mais ca marche sacrement bien) parcontre l'effet est quasi nul sur mes bras. Donc je me retrouve avec de vilaines cicatrices comme des cicatrices d'acné sur le bras c'est disgracieux en été et surtout c'est pleins de petites irregularites donc quand on me caresse le bras (coucou les amoureux et les plans culs) c'est pas agreable.
Quelqu'un souffre du meme probleme et aurait trouvé une solution? Ou un moyen au moins de controler la progression et/ou les cicatrices? Je suis un peu desespérée là... :sad:
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Juls1207 Coucou, je n'ai pas de kératose pilaire, mais j'ai parfois l'impression au niveau du visage qu'à certains endroits où j'ai un peu de pilosité/duvet (le côté des joues, la mâchoire, le menton), j'ai tendance à avoir plus de petits comédons ou bien un aspect de la peau qui se kératinise. Depuis quelques semaines j'applique du gel d'aloé véra le matin après m'être nettoyée le visage et avant de mettre mon mélange d'huiles pour maintenir l'hydratation, et j'ai l'impression de ça fonctionne pas trop mal. Je n'en retrouve pas la page exacte, mais il me semble que j'avais trouvé cette "recette" sur le site d'oleassence.

Bon courage à toi et à tou-te-s :fleur:
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@Tippi coucou, merci pour ta reponse!
J'avais testé le gel d'aloe vera effectivement c'etait pas mal mais j'en avais plus j'ai tout fini, tu as achete ou le tien de gel?? Ceux d'aroma zone avaient pas toujours de bons commentaires :/ moi j'utilisais un truc qui venait d'afrique du sud qu'on m'a ramené mais j'ai du mal à mettre la main dessus via internet sans depenser une fortune....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes