Noé, le film évènement de Darren Aronofsky : critique et interview

22 Août 2012
38
194
3 689
Moi aussi je me retrouve assez dérangée par ta critique...
Je tiens déjà à signaler qu'on a tout de même eu droit de ta part à des spoilers! ensuite je trouve que ton avis est peu constructif et assez incohérent..notamment lorsque tu glorifies la  réécriture de personnages alors que tu avoues ne connaître que de très peu le récit originel. Tu emploies le terme Kitch car au final tu n'as qu'une vision assez réduite de ce récit biblique ...
De plus J'aurai aimé plus d'informations sur le style employé par Darren Aronosky : sa filmographie n'est tout de même pas banale ...
Je trouve cet article assez baclé et j'ai plus l'impression que tu cherches simplement à nous vendre  le film ...
C'est vraiment dommage!:sad:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@akuseru1612 Il n'y a pas de spoilers dans cet article justement :dunno: Je ne vois pas vraiment le rapport ?
 
22 Août 2012
38
194
3 689
hawley;4687324 a dit :
@akuseru1612 Il n'y a pas de spoilers dans cet article justement :dunno: Je ne vois pas vraiment le rapport ?

Bah si des références à la première scène , le fait qu'on sait que le personnage d'Emma Watson a perdu sa mère, la dégradation du mental de Noë ...même si c'est que très peu décrit...et quand on connais déjà l'histoire de base...ça nous enlève un peu de suspens sur certains éléments ajoutés par Noé...mais bon ce n'est pas cela que je critique principalement ...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@akuseru1612 En même temps c'est difficile de faire une critique très complète sans justement spoiler ;) Il faut choisir un équilibre entre les deux, détailler davantage t'aurait justement spoilée. Enfin, le mieux c'est toujours d'aller se faire un avis ! :d 

J'ai plus trop envie de claquer de l'argent dans un gros ciné mais s'il passe dans mon cinéma de quartier j'irai sûrement le voir.
 
22 Août 2012
38
194
3 689
hawley;4687336 a dit :
@akuseru1612 En même temps c'est difficile de faire une critique très complète sans justement spoiler ;) Il faut choisir un équilibre entre les deux, détailler davantage t'aurait justement spoilée. Enfin, le mieux c'est toujours d'aller se faire un avis ! :d

J'ai plus trop envie de claquer de l'argent dans un gros ciné mais s'il passe dans mon cinéma de quartier j'irai sûrement le voir.

Je l'admet en effet ! ^^ mais je suis surtout sévère sur le reste :)
 
20 Septembre 2013
8
20
164
Pour ma part, tant pis pour les images de synthèse, je ne l'ai pas vu, mais elles ont permis de n'utiliser aucun animal vivant et donc de les mettre en danger, si l'effet se voit un peu, tant pis, je salue l'initiative de Darren, en tant que vegan il est dans mon panthéon des gentils :)
 
11 Juillet 2013
7
2
354
Connaissant les films d'Aronofsky, je savais qu'il ne s'agissait absolument pas d'un script calé sur l'histoire de Noé telle que raconté dans la bible et je m'attendais à quelque chose de creatif, avec des moments WTF. C'etait donc un film dont j'attendais beaucoup, etant grande fan du réalisateur, et donc grosse grosse deception a l'arrivee...

Je m'explique:
  - les effets spéciaux ne sont pas la hauteur, beaucoup trop (de mauvaises) images de synthese
  - les incoherences dans le scenar, qui traine et que j'ai trouvé mal rythmé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moralite, on bascule entre film à spectacle (gros budget), cours de philo (avec le cheminement de Noah) et moratoire ecologique.

Quelques point positifis: le jeu des acteurs est globalement bon mais ca n'a pas reussi à sauver le film... la bande son est egalement interessante.

Je nuancerai aussi ce que je viens de dire, en rappelant que ce genre de film cherche à provoquer le débat, a interpeler son public, et la, mission remplie.

Pour finir, il va falloir qu'on arrete avec les films de 2h20 et plus... Ca fait beaucoup trop de longueurs (ici la deuxieme moitie tu film est beaucoup beaucoup trop longues) Une bonne longueur de film c'est entre 1h30 et 2h et pas plus! (opinion personnelle hein!)
 
12 Mars 2014
37
23
64
Bonjour les MadZ !

J'ai rédigé une critique de ce film pour un magazine belge (la version web ; parce que j'ai eu un ticket gratuit en échange) et du coup, j'ai décidé de me lancer dans un Tumblr de critiques de films...:cheer:

Si ça vous dit de jeter un oeil, voilà mon tumblr et ma critique de Noé


Merci. :paillettes:
 
23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
loxlady;4688285 a dit :
Moi je me demande (et j'harcèle mon homme à chaque fois que je vois la BA) quid des protecteurs? :sad: j'ai lu la BD, l'ai trouvée magnifique et hésite à aller voir le film. Donc je demande pas de spoiler, juste me dire 1 mot (oui ou non XD) s'ils y sont. Vous seriez bien bonnes avec moi :3

Oui les protecteurs y sont. Mais personnellement je ne te le conseille pas, j'ai détesté ce film !!!
Et je suis athée donc c'est pas une question de respecter ou non l'histoire biblique qui me chiffonne, mais il y a quand même beaucoup, beaucoup TROP de moments complètements WTF qui n'apportent absolument rien au film !
Et moi qui adore la science fiction et qui allait voir le film justement pour ça (Et pour Emma Watson :shifty:), je trouve qu'elle s'incruste très mal dedans, on dirait qu'on l'a rajouté là juste parce que la science fiction ça plait aux gens… Et contrairement à la critique j'ai trouvé les images de synthèses DEGUEULASSES ! Ils ont un peu trop abusé du fond vert… Ca fait cheap !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je trouve les personnages sans personnalités et insupportables ! Aucune profondeur, toujours entrain de ressasser la même chose…
Voila globalement un gros nanard qui en plus a une ambiance glauque tout du long !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes