Non, Facebook ne crée pas un bouton « J'aime pas »

28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Ha mais merci,ça me fatigue ce serpent de mer du bouton "j'aime pas" qui revient encore et encore.
Et puis, bon le bouton pour créer l'empathie c'est pas nouveau... c'est un big-up en fait!:rire:

cf la charte culturel du forum :
"Les Big-Up peuvent aussi être de “compassion” : par exemple si tu postes “J’ai passé une matinée pourrie, mon chat a pissé par terre, j’ai marché dedans avec mes dernières chaussettes propres puis j’ai glissé et j’ai cassé ma tasse préférée - celle avec la photo de ma grand-tante Rosemonde -” et que Jeanine te met un Big-Up, ça ne veut pas dire qu’elle est contente de voir que tu galères, mais qu’elle compatit avec toi et qu’à tous les coups elle passe aussi une journée pourrie."

Fab pourra accuser Mark Zuckerberg de plagiat XD
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
C'est plutôt une bonne initiative (même si pour moi, l'idée d'aller sur Facebook exprimer n'importe quoi de sérieux et pouvant conduire à de l'empathie me paraît une drôle d'idée :hesite:).

En revanche, cette histoire de bouton "j'aime pas"... Je me rappelle très précisément qu'à une période, il a quand même existé, au moins au niveau des commentaires, même si j'imagine qu'il n'a pas du rester longtemps (je m'étais inscrite peu de temps avant). Alors le "oh mais noooooooon voyons, ce serait contraire à nos valeurs et notre éthique :eek:", ça me fait doucement rigoler :facepalm:
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Merciiii !
Je bosse sur des projets pour Facebook, dont ce projet sur les réactions, l'empathie, toussa toussa, et ça m'énerve tellement de voir les médias s'emballer, sur Facebook justement, en disant que c'est débile de faire un bouton "j'aime pas", voire irresponsable. Alors que ce n'est vraiment pas ce que dit Zuckerberg dans sa session de Q&A. Et que c'est vraiment pas ça ! C'est quand même dingue de déformer des propos pour une chose aussi futile.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
1442405039-screenshot-2015-09-16-13-52-54.jpg

:halp:
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
La plupart des articles qui ont ce genre de titre, "le bouton j'aime pas arrive bientôt" en fait précisent dans l'article que ce n'est pas le cas. Ils cherchent à faire du clic, mais 90 % des gens qui réagissent en commentaire lisent seulement les titres et pensent donc que ce bouton va exister. C't'un peu triste tout de même.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Zuckerberg se contredit un peu : "parce qu’on ne veut pas que Facebook devienne un forum où les gens peuvent approuver ou désapprouver les posts des autres."
Rien que le fait de cliquer sur "j'aime" nous fait approuver un post!
J'aurais bien aimé avoir un bouton "j'aime pas". Avec ce bouton, on peut faire preuve d'empathie : par exemple, une amie poste qu'elle se sent mal, c'est la merde dans sa vie, en cliquant sur "j'aime pas", je compatis en sous entendant "j'aime pas te voir mal"! C'est comme ca que je le ressent!
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
@Camoune45 Facebook va justement créer des boutons pour ce genre de situation (pour compatir), mais un peu plus précis qu'un simple j'aime pas, pour éviter le côté bullying. Le "j'aime" a un côté positif. Un "j'aime pas" ça peut être utilisé (et ressenti) de façon très négative.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes