M
Membre supprimé 366029
Guest
Je connais d'ailleurs des familles musulmanes qui fêtent aussi Halloween parce que pour eux, c'est juste question pour les enfants de se déguiser et d'aller toquer pour demander des bonbons. Rien de plus. Leurs parents considèrent simplement que ce sont des enfants et qu'ils ont envie de faire comme les autres enfants, ce qui se comprends et je pense que c'est souvent pareil pour Noël. Ca doit être difficile pour une famille non croyante de dire à des enfants qu'ils n'auront pas de cadeaux comme les autres parce qu'ils ne sont pas croyant, alors que tous les magasins mettent la fête à l'honneur trois mois avant la date.
Une fête n'a que le sens qu'on lui donne en réalité. Par exemple, dans ma famille, il y a un sapin mais pas de crèche au pied de celui-ci, ni de petits anges en décoration et on ne va pas à la messe de noël. Noël est pour nous une célébration où on se retrouve en famille pour bien manger et s'échanger des cadeaux. Rien de plus, rien de moi. Pour d'autres personnes, il y aura une connotation plus religieuse et pour d'autre, l'occasion de profiter de la soirée tout seul.
Une fête n'a que le sens qu'on lui donne en réalité. Par exemple, dans ma famille, il y a un sapin mais pas de crèche au pied de celui-ci, ni de petits anges en décoration et on ne va pas à la messe de noël. Noël est pour nous une célébration où on se retrouve en famille pour bien manger et s'échanger des cadeaux. Rien de plus, rien de moi. Pour d'autres personnes, il y aura une connotation plus religieuse et pour d'autre, l'occasion de profiter de la soirée tout seul.