Non, la gentillesse n’est pas un défaut !

15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Non, la gentillesse n’est pas un défaut !
gentillesse-avantages.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Septembre 2018
5
9
24
24
Oui être naturellement gentil avec les autres c'est cool mais j'ai vraiment l'impression d'être parfois trop gentil et que l'on abuse de ma gentillesse et quand quelqu'un me dit que ma qualité est d'être gentille je sais pas comment réagir parce qu'on me le dit tellement que j'ai l'impression que j'ai que ça comme qualité.
Vive les femmes qui on arrêté d'être trop gentil, parfois ça fait du bien de se sentir un peu ''connasse''.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Chaque qualité poussée à l'extrême peut devenir délétère. Gentillesse, générosité, ambition, confiance en soi, organisation ...
C'est vrai que l'on tape souvent sur la gentillesse comme un manque de caractère, comme une faiblesse. C'est pratique, cela permet de ne pas regarder sa propre médiocrité. Ne pas voir que l'on aurait pu faire un choix plus cool sur l'instant, ne pas toujours laisser parler son propre individualisme. Alors plutôt que de se dire " oui sur le coup j'aurais plutôt pu faire ça et me rendre utile ", on préfère se dire " bah arrête je suis pas une bonne poire non plus roh ".

Dans le climat de médiocrité spirituelle de notre époque, je trouve qu'une gentillesse assumée est une forme de rébellion. Défendre des valeurs fondamentales sans avoir peur d'être ringard.e .

Cela dit, savoir dire non est aussi super important, et c'est souvent le problème des " gentils ". Savoir repérer quand quelqu'un veut profiter de toi et lui dire non, frontalement ou en esquivant, on s'en fout.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Je ne pense pas du tout comme @Nedjma que la gentillesse à l'extrême soit un problème, ni la générosité.

J'ai l'impression que la gentillesse est un défaut surtout pour ceux qui seraient tentés d'abuser de celle des autres :rolleyes:.
Si une personne nous propose 10 fois de faire la vaisselle à notre place, ba on est tout à fait libres de dire non en fait (exemple merdique mais vous voyez l'idée)

Et pour les personnes gentilles il ne faut pas oublier d'être gentil envers soi-même, ne pas s'oublier derrière les autres, ni sa propre valeur :).
(je pense que c'est ça le souci quand on dit qu'un mec est "trop gentil" pour avoir une copine, en fait le problème n'est pas la gentillesse, mais de dire amen à tout ce que dit la fille en s'oubliant soi-même, alors qu'une fille est aussi intéressée par le gars, sa personnalité propre, ses goûts etc)

Bref, ce n'est que mon avis pour l'instant bien sûr, mais souvent le problème me semble pas être les personnes gentilles mais les gens autour qui eux, ne le sont pas, et en profitent, et dans ce cas c'est pas la gentillesse que je vais blâmer. Ainsi que le manque de confiance en soi (qui n'est pas forcé d'aller avec).

Sinon, l'article est intéressant !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je suis gentille. Je le suis tellement que je me fais marcher dessus. Par ex un entretien d'embauche pour un magasin d'alimentation. On était une vingtaine a attendre pour l'entretien, pas d'ordre défini. Et moi,bonne poire gentille et n'osant pas s'affirmer, j ai laisse passer tout le.monde, chacun ayant une bonne raison pour passer avant. Du coup j'ai attendu 4h, fatiguée et passer en dernière ne donne pas une bonne image de soi! Bien entendu j'ai pas eu le job!
Actuellement j'essaie de l'affirmer, sans grand succès. Je m'oublie. Dans mon couple, jamais je m'énerve. Mon ex avec qui je suis reste 4 ans ne.m'a jamais vu une fois crier ou me.fâcher ! Par gentillesse et par blocage envers les sentiment et émotions négatifs.
Être trop gentille , surtout dans la vie pro et sociale, çe n'est pas une qualité. Ça ne m'a amené que déprimé et échecs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes