Non, le harcèlement de rue ne disparaît pas pendant le confinement

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Non, le harcèlement de rue ne disparaît pas pendant le confinement
harcelement-rue-confinement-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
31 Mars 2020
101
426
64
33
Perso je penses surtout qu'il y a une recrudescence du harcèlement de rue, car d'ordinaire , une femme qui se fait suivre ou autre va avoir plus ou moins le reflex d'entrer dans un commerce/boutique et normalement l'agresseur passe à autre chose si on peut dire....
Car, soyons honnête , personne ne viens jamais au secours d'une femme victime de harcèlement, d'agression ; même quand elle tente de sollicité de l'aide et le phénomène a meme tendance à empirer le plus il y a de "témoins".... en tout cas à ma connaissance ça reste vraiment extrêmement rare...
Du coup les harceleurs et agresseurs savent très bien que leurs potentielles victimes n'auront nul par où allez se "réfugier" en attendant que ça passe.
 
5 Janvier 2020
99
190
94
18
! ATTENTION ! Si vous n'avez pas envie de lire quelqu’un en colère, ne lisez pas ce commentaire.
En lisant tous ces témoignages j’avais une montée de colère en moi. J’ai juste envie de m’arracher les cheveux ! Mais whaaat ! Même pendant des temps durs comme ça on doit venir nous emm***er parce qu'on est des FEMMES ?! On doit vivre du stress par rapport à cette crise sanitaire et EN PLUS on a pas le droit de se balader tranquillou dans notre ville quand on prend une pause dans notre journée confinée ?! Arghhh !!!
Bon, ok je suis pas d'humeur, mais après quand il y a des gens qui nous disent d’arrêter de faire nos « féministes hystériques », j’ai envie de leur dire : « Je pense que là notre chialage est assez justifié, alors au lieu de nous dire ça, aidez-nous à changer les choses ! ».
En tout cas...
Bisous à tout le monde et bonne journée ! :hello:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Vu que je ne sors plus que pour faire quelques courses une fois par semaine, je sens le truc s'alourdir de manière beaucoup plus intense (regards, remarques à la "wow, faut sourire :) ;) :)", etc.). 1. Du fait que je m'y suis déshabituée en restant chez moi (triste) / 2. Que ça produit une quelconque réaction que je ne comprends pas encore chez les agresseurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mars 2020
101
426
64
33
@Ananasauchocolat lol team vénère aussi mais y'a pas que en confinement !
La dernière fois qu'un mec a voulu m'enmerdé , je quitais du boulot, il y avait personne dans la rue à part moi et ce type de l'autre coté de la chaussée.
Je voyais bien qu'il commençait à me regardé avec un regard à la con , et là il me sort : " t'es pas timide toi !"
Je monte tout de suite au créneau , avance vers lui en hurlant " toi t'as pas intérêts à m' les briser sinon ça va chier grave !"
Du coup les mec a vite changé de tète et s'est mis à s'excuser en se dirigeant vers une ruelle....
Ca m'énerve putain !!!!
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je sors le matin à 6h et le soir à 23h, pour mon chien.
Et bien pareil, entre le voisin qui m'a hurlé de venir me faire prendre chez lui, ceux qui s'obstinent à me suivre quelques secondes pour faire la conversation très appuyée, ceux qui klaxonnent en voiture, et ceux qui interpellent en disant "hé mais c'est dangereux ici pour une demoiselle, vous devriez pas être dehors", on est bien. On est bien bien bien. :rolleyes:

J'aime bien quand on me dit que le confinement à calmé les gens. C'est pas vrai. Quand tu veux faire chier, tu fais chier. Ceux qui traînent vers chez moi ça ne les a pas détendu du tout.
Et quand je parle de "ceux qui traînent", je fais pas de généralité, je parle vraiment de ceux qui harcèlent. Parce que les groupes de jeunes qui se réunissent, ou les dealers vers chez moi, eux, je n'ai jamais eu de souci et je ne n'en ai toujours pas.
 
31 Mars 2020
101
426
64
33
Je sais vraiment pas ce qu'ils ont dans le panais pour se comporter comme ça.... C'est vraiment juste pour faire ch*er et pour chasser qu'ils font ça....
Je sais que pour certaines personnes j'ai tendance à etre assez "explosive" quand un mec m'aborde , mais , j'en ai déjà vu qui viennent te parler normalement avec le sourire et sans être déplacé ; du coup là je les envois pas péter ...
Par ex : une fois j'attendais devant gare de l'est et là un gars viens direct vers moi , avec un sourire avenant et me dit " t'es une supergirl ?!" (j'avais mon T-shirt supergirl rouge donc...) là j'ai pas vu l' "utilité" de l'envoyé boulé et lui ai répondue en rigolant
" oui oui... mais c'est pas facile tout les jours ! "
Et ça c'est arrêté là , donc déso mais pas déso , c'est possible d'aller "aborder" les gens sans être grossier !
 
31 Mars 2020
101
426
64
33
@artemis-diane Bah si tu veux porter une robe , une jupe, un décolleté .... ou que sais 'je , c'est ton droit et y'a aucun rapport avec le fait de soit disant "aguicher' ou quoi ...
Je prends toujours l'exemple d'une connaissance qui tout les ans mets des super belles jardinières à sa fenêtres et tout les ans y'a quelqu'un qui lui vole....
Du coup ça veut dire quoi ? C'est de sa faute car elle a qu'à pas provoquer les gens avec ses jolies fleurs? Nan parce que si on part dans le délire de "elle l'a bien cherché, elle provoque avec sa robe... bah c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Les gens ( et je parle aussi pour certaines femmes ) sont tout simplement des abrutis.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@Nini peau d'chien je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je peux pas m'empêcher de me sentir coupable malgré tout. C'est idiot, j'y suis pour rien, mais vu qu'ils sont incapables de se gérer, je fais gaffe a ce que je met ><
(et je pense à m'acheter une bombe de spray au poivre histoire d' avoir enfin l'esprit tranquille et sortir habillée comme je souhaite)
Et je trouve qu'avec le confinement ça s'est grandement empiré. Comme dit avant, personne dehors, magasins fermés, et le peu de personnes dehors sont des mecs qui respectent rien ! ><
D'ailleurs ils sont où les flics pour leur demander leurs attestations a ces zouaves ?!
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
'tain mais ça m'énerve… désolée pour toutes celles qui ont vécu ça et câlins de réconfort à celles qui le souhaitent :cupidon:

Sérieux, les gent-es qui ont engendré les sous-merdes qui harcèlent, soyez gentil-les, avortez-les avec 15 ou 20 ou 50 ans de retard, m'en fous, fallait mieux les éduquer :boxing: :mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes