Norman fait une vidéo sur la politique

5 Août 2011
34
40
1 594
Besançon / Mulhouse
C'est tout moi! ^^ Bon c'est exagéré bien sur, de temps en temps j'aime bien donner mon avis mais c'est seulement quand on est en famille parce qu'en société j'aurais peur de dire une Grosse Connerie! :cretin:

Vagabonde;3107827 a dit :
Mais je suis incapable de faire un lien entre ce que je pense et ce qu'on entend sur les hommes/femmes politiques. Je ne sais pas à quel candidat/parti correspondent mes idées.
Je suis dans le même cas, et pourtant on vote demain! Je crois que je vais choisir à la dernière minute, pour celui (pas celle déjà, aucune candidate ne m'inspire) qui me semblera le plus près de mes opinions.

Allons voter! C'est très important et si on ne peux pas choisir, votons blanc. :shifty:
 
17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Dies Irae;3108032 a dit :
Quant à Norman, il ne dit pas qu'il n'a aucun avis politique, juste qu'il a du mal à l'exprimer lors de discussions, du mal à trouver les mots, à s'imposer dans un débat. C'est plus un problème d'expression, de militantisme et de force des conviction que la question d'être ou non politisé.

Je m'estime largement politisée et pourtant il y a beaucoup de moments où je suis incapable d'en parler parce que je ne sais pas me mesurer aux personnes que j'ai en face de moi...

C'est ce que je retiens aussi de la vidéo de Norman ! Lors de débats (qu'ils soient oraux ou sur des forums), on a plus souvent la sensation d'avoir affaire à une question d'égo, un affrontement d'orgueils, et à qui débitera la phrase la mieux lubrifiée, ou la plus percutante... qu'à l'écoute des idées des uns et des autres !

Le débat est, à mon sens, le meilleur moyen d'aiguiser ses idées, de les articuler, mais quand il devient enjeu de dominance, grognements et attaques ad hominem, je préfère faire le meuble.
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Je vous trouve dures avec Norman !
Moi ça m'a fait rire et je pense pas qu'on ne pouvait pas s'attendre à autre chose (genre qu'il affiche une couleur politique), ce serait vraiment pas dans la veine de son humour.
Des humoristes politiques/politisés y'en a ! J'suis d'accord pour dire qu'il n'y en a pas de notre génération (en tout cas j'en connais pas, si une Mad a un nom ...), mais y'en a quand même, et Norman ne fait pas du tout dans ce genre là.

Ensuite si ça fait moins rire ben c'est sûrement parce qu'on est habitué à Norman, parce qu'au début ce qui était vraiment très drôle c'était pas que les blagues et les thèmes, mais aussi (et surtout) sa façon de parler, ses regards en coin, le "faux" etc ...

Enfin bon moi je ne trouve pas qu'il soit moins drôle, d'ailleurs j'avais adoré sa vidéo sur Apple.
 
18 Mars 2012
15
9
364
Torcy
Moi j'ai juste l'impression que les gens qui trouvent que c'est moins drôle qu'avant, c'est parce qu'il devient de plus en plus connu voir célèbre (TV, pub), du coup on se sent moins proche de lui car on ne le voit plus comme une personne lambda, qui nous ressemble. Quand on devient célèbre, on perd en légitimité.

On retrouve ces mêmes critiques pour les youtubeuses anglophones ("ohh tu as changé", "je te préfère avant" ) qui deviennent célèbres et qui participent à pleins d'événement, du coup, les gens ne les voient plus des personnes lambdas.

Donc je trouve que tout ça c'est psychologique et que les gens n'auraient rien remarqué s'il n'était pas passé à la TV etc. Moi personnellement, ça ne me dérange pas que les youtubeurs deviennent célèbres et je ne trouve pas qu'ils changent.

Norman me fait toujours rire, et je m'y retrouve dans ces vidéos et dans cette vidéo. Je préfère être un meuble, car j'ai peur de dire des bêtises comme je ne suis pas experte dans les domaines. Je fuis souvent aussi les conflits et j'ai l'impression que parler de politique est source de conflits, donc peut-être que cela explique mon comportement.
 
Chienne;3108334 a dit :
Lors de débats (qu'ils soient oraux ou sur des forums), on a plus souvent la sensation d'avoir affaire à une question d'égo, un affrontement d'orgueils, et à qui débitera la phrase la mieux lubrifiée, ou la plus percutante... qu'à l'écoute des idées des uns et des autres !

Ouais je le ressens aussi comme ça : c'est plus un débat de forme que de fond. La politique est un sujet intéressant, mais ceux qui souhaitent briller grâce à ça ne m'apprennent rien, n'échangent rien et donc ne m'intéressant pas...
Une fois, il y a un mec qui s'est cru malin de m'expliquer qu'en France il y a deux courants politiques: la droite et la gauche, et après ça j'ai pas retenu la suite parce que je digérais ce que j'avais mangé...
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
J'aimerai juste précisé que le terme "apolitique" est souvent utilisé à mauvais escient. "L'apolitisme est une doctrine qui préconise au citoyen de ne pas exercer son droit civique (le vote etc) " => citation wikipédia.
Quand on parle d'apolitisme dans la plupart des cas, on veut surtout parler de "neutralit" et de "désintérêt", ce qui n'a pas la même valeur.
Voilou !

ps : Norman je t'aime, ta vidéo était encore extra ! Fuck les pas contents et VOTEZ NORMAN ! ;)
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Je ne savais pas du tout pour Crunch, vous m'en apprenez moult ! ;-)
J'ai regardé la vidéo de Norman en Islande, du coup, et j'ai souri, mais vraiment pas ri comme pour les précédentes. Enfin, il faut que je regarde les autres pour me faire une meilleure idée.
Concernant celle de la politique, ben je l'ai trouvée pas mal.
Evidemment, il enfonce des portes ouvertes, mais si c'est drôle, que ça nous fait marrer, pourquoi pas (et puis c'était déjà le cas pour d'autres sujets, hein) !
 
M

monoi

Guest
1)cette vidéo était trop marrante et trooooooop vraie
2)ses potes jouent tellement bien qu'on a vraiment envie de les baffer
3)le magazine que lisait Norman, c'est ELLE
4)il encourage à aller voter
5)il a mis un noeud pap' à son chat
---> donc je plussoie !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes