North West qui exhibe ses sacs de luxe sur TikTok interroge la vie privée des enfants d’influenceurs

M

Membre supprimé 350151

Guest
Mon avis ne bouge pas sur la question. Je pense qu'il faut laisser les enfants être des enfants et ne surtout pas les exposer de la sorte. Pour moi ça va au-delà de l'idée de faire un live toute seule à 8 ans. C'est aussi une question de les protéger. Les protéger de potentiels harcèlements, potentielles remarques déplacées, des potentiels pédophiles, et surtout, le fait que rien ne sera oublié. La preuve en est que même si sa mère a supprimé la vidéo en question, les gens l'ont vus et on en parle. Rien ne s'oublie ou alors, très difficilement.

C'est exactement pour ça que je pense que des enfants n'ont rien à y faire.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Autre coquille : "Mason Discik" (inversion de lettres)

Définitivement ça me met mal à l'aise que des enfants produisent du contenu sur Internet, que ce soit des vidéos YouTube ou des vidéos sur TikTok. Je suis curieuse de ce que ça donnera dans quelques années, quels adultes ils seront.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 373
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi en fait je trouve que Kim Kardashian a l'air de gérer tout ça de manière franchement responsable et que ce sont des bons choix de parentalité :hesite:

J'ai passé beaucoup de temps avec des enfants en tant qu'adulte, que ce soit dans le cadre du boulot ou avec mes cousins beaucoup plus jeunes, et en tant qu'adulte jeune qui n'est pas un membre de leur famille nucléaire, ça m'a permis de les voir agir d'une manière probablement très différente de quand ils sont avec leurs parents.
Et perso, ce qui m'a toujours frappé, c'est l'attirance pour les réseaux sociaux. Mes cousines ont dû avoir leurs comptes Facebook avant 10 ans alors que c'est interdit aux moins de 13 ans. Non seulement leurs parents n'étaient pas au courant qu'elles étaient sur Facebook, mais en plus ils ignoraient que c'était interdit aux moins de 13 ans. Et pour pouvoir s'inscrire, ça veut dire qu'elles avaient dû mentir sur leur âge, et donc qu'elles savaient que c'était interdit! En plus, malgré le côté interdit et je le cache aux parents, elles ajoutaient quand même n'importe qui puisqu'elles m'avaient ajoutée moi et d'autres adultes. Je regardais régulièrement ce qui se passait sur leurs comptes (je l'avais dit à leurs parents qui étaient tombés des nues mais les avaient laissées sur Facebook), et une de mes cousines se faisait régulièrement insulter par des gens et harceler sur son mur (apparemment c'était des "amis"). A 11 ans aussi ma cousine avait créé un blog où elle racontait toute sa life, elle donnait son vrai nom de famille, son adresse etc. parce qu'elle voulait faire comme les influenceurs et allait s'engager dans une chaîne YouTube sans supervision! Ses parents ne mesuraient pas franchement le truc, il trouvait ça très bien qu'elle fasse un blog, ça développe la créativité, et puis monter des vidéos c'est bien pour développer des compétences techniques qui feront la différence plus tard dans le monde pro! Je pense qu'ils ne s'inquiétaient pas trop parce qu'ils se disaient que personne ne verrait ces contenus en dehors de la famille et des amis donc pourquoi chercher plus loin. Ils sont peu tombés des unes quand je leur ai dit toutes les infos qu'elle divulgation publiquement et que les algorithmes et moteurs de recherche faisaient que des inconnus pouvait parfaitement accéder à tout ça. Bon heureusement, ma cousine s'est vite lassée de la création de contenus mais si ça n'avait pas été le cas, ça aurait été très compliqué pour ses parents de suivre le rythme. Le temps où les enfants peuvent désormais avoir accès à des outils Internet dépasse très largement le temps libre des parents.
Après, moi je me suis plus ou moins arrêtée à Facebook et aux blogs, donc je suppose que c'est encore pire maintenant et que les enfants s'inscrivent à tous les réseaux sans se poser de question ou en parler à leurs parents. Enfin, je connais des enfants de 4 ou 5 ans qui arrivent à commander des trucs sur Internet avec la carte de crédit de leurs parents donc bref, je suis sûre que c'est pas si compliqué d'avoir une vie virtuelle cachée des parents quand on est un enfant.
Et après, je sais qu'on peut dire "oui mais les parents ne devraient pas les laisser faire". Quand tous les enfants autour d'eux sont sur Internet, j'ai du mal à trouver ça très réaliste d'empêcher son enfant de participer à tout ça s'il en ressent l'envie. Enfin moi quand j'étais en 5e, j'étais pas sur Caramail (:lunette:) alors que tous les gens de ma classe y étaient, et je me sentais hyper exclue car ils parlaient souvent de leur conversation de la veille au soir lendemain.
Enfin bref, je pense qu'il faut reconnaître que les enfants vont sur Internet et sur les réseaux sociaux et que c'est très très difficile de les en empêcher. A partir de là, il n'y a pas 36 solutions miracles et Kim Kardashian semble avoir opté pour l'usage contrôlé. Je pense même que le compte avec sa fille est une bonne stratégie car ça permet à sa fille d'avoir un compte (qu'elle voulait sûrement) tout en gardant la main dessus.

Alors bien sûr, North West est une célébrité, pas comme mes cousines, mais le truc c'est que je pense que pour plein de choses, c'est pas si différent au fond. Si des gamines de banlieue parisienne passent leur temps sur les réseaux sociaux, une enfant qui a grandi sous les flashs et dans un environnement de célébrités n'a aucune raison de ne pas être attirée par ces outils. Probablement que ce serait difficile pour elle d'animer secrètement un compte en son nom comme mes cousins vu qu'elle est célèbre, mais justement parce qu'elle est célèbre, le danger est multiplié pour une enfant qui serait tentée de peut-être faire des choses secrètement, avec un faux nom ou qui serait susceptible d'être contactée par plus d'adultes dangereux.
Bref, je trouve qu'en agissant ainsi, Kim Kardashian est à la fois réaliste et protectrice puisqu'elle créé une dynamique qui lui permet de surveiller de près la présence sur les réseaux de sa fille.

Et je trouve ça très sain aussi cette conversation avec le jeune cousin, ça montre bien qu'il y a des questionnements sur le sujet dans sa famille. Aussi, que ce soit reproduit sur son compte Instagram ne me choque pas forcément dans le sens où je trouve ça pas mal qu'une maman partage avec des gens qui rêvent peut-être de célébrité et sont prêts à beaucoup sans avoir trop réfléchi aux limites, le fait que c'est une position risquée qu'on doit surveiller étroitement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes