#NorthamptonClown : le cauchemar des coulrophobes

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE :gonk:

adjshhfsd.gif


Sérieusement je vivrais TRÈS mal le fait de croiser ce gars, ou même toute autre personne avec un déguisement chelou/creepy hors 31 octobre. TRÈS TRÈS MAL.
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Mais mais mais... je serais la seule à avoir envie de lui serrer la main et de prendre une photo ? (malgré ma peur des clowns)
comme il dit c'est quand même dingue que la première réaction des gens soit d'avoir peur et de verrouiller leurs portes. Il ne fait de mal à personne, mais comme d'habitude on est toujours dans la peur de l'autre, et surtout dans la peur de ce qui est différent.
Dommage.
 
14 Février 2012
49
48
2 169
Saint André des Eaux
Tout le monde n'as pas la phobie des clowns, faut pas en faire une généralité. Moi ça me ferai plutôt rire de le voir, je trouve l'idée sympa, au moins ça sort de l'ordinaire et lui au moins il fait quelque chose pour se sortir du quotidien, bien sur il y a d'autre manière pour ce faire mais au moins ça à le mérite d'être original ! :)
Cela dit je comprends que les gens à qui ça fait peur n'apprécie pas forcément.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
matou-shi;4361718 a dit :
Mais mais mais... je serais la seule à avoir envie de lui serrer la main et de prendre une photo ? (malgré ma peur des clowns)
comme il dit c'est quand même dingue que la première réaction des gens soit d'avoir peur et de verrouiller leurs portes. Il ne fait de mal à personne, mais comme d'habitude on est toujours dans la peur de l'autre, et surtout dans la peur de ce qui est différent.
Dommage.
Je pense que le déguisement joue beaucoup : il y a plein de gens mal à l'aise, sans forcément parler de phobies, vis-à-vis des clowns, et il ne ressemble pas à un « gentil clown » de cirque, il ressemble clairement à celui de Ça (cf. les ballons) ou en tout cas à un clown un peu crado d'un autre temps, donc c'est pas « juste » un nez rouge et une perruque :happy: 

Je n'aime pas trop les clowns, mais par exemple celui de Modern Family ne me fait pas peur :

modern-family-fizbojpg-dca55d6956c5563f_large.jpg


Bien sûr c'est aussi parce que c'est un personnage cool qui aime être un clown mais ma petite soeur qui est vraiment phobique a été forcée de sauter ces épisodes.

C'est le côté étrange et insolite qui fait peur, comme je l'ai dit ça pourrait être un autre déguisement. Si je vois un mec avec un masque de cheval me faire coucou en restant planté de l'autre côté de la rue, je ne serai définitivement pas à l'aise, et je n'ai pas peur des chevaux :cretin:

Il y a une façon d'agir qui met les gens mal à l'aise et visiblement c'est le but de ce gars : sortir dans ce costume, au crépuscule, faire coucou, ne pas parler... C'est vraiment bizarre et ça n'inspire pas confiance. Je ne pense pas avoir peur de ce qui est différent ou des gens hors-normes, en général, mais ce genre d'attitude ne semble pas viser à se faire des potes (même s'il serait peut-être content que tu lui serres la main !), c'est un genre de show qui joue pas mal sur les phobies des gens et sur l'étrangeté inquiétante, et négative, de la situation.

Et je ne dis pas qu'il faut adapter la vie à toutes les phobies, ce serait impossible, mais je ne trouve pas ça cool de sa part, pour avoir vu des gens faire des vraies crises de panique une fois confrontés à leurs peurs, je trouve ça limite cruel de se balader comme ça, visiblement dans l'intention d'appuyer sur cette phobie des clowns. 

C'est un peu comme les caméras cachées vraiment effrayantes, je ne trouve pas ça drôle, juste malsain. Autant un vrai clown peut se balader dans la rue et je ne le tiendrai pas responsable des coulrophobes qu'il peut croiser, autant ce gars-là, au niveau de sa démarche, il ne me donne pas envie d'aller lui serrer la main. 

Par exemple je sors rarement le soir d'Halloween parce que je sais que je flipperais vraiment dans une ville remplie de gens costumés en personnages effrayants, c'est mon problème, je ne vais pas interdire aux gens de fêter Halloween (en plus j'adore cette fête, mais plutôt à l'intérieur du coup :cretin: ). Mais là c'est hors contexte, c'est juste gratuit.
 
Dernière édition :
S

sweeteums

Guest
Il faut bien avouer que Ça fait peur..... :taquin:

Moi non plus je ne suis pas trop à l'aise avec les clowns, et si j'étais toute seule, j'aurais sans doute un peu la trouille, mais à plusieurs, j'irais bien faire une photo avec lui ! XD

L'idée est assez fun en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes