@grenouilleau Pour avoir vu le Grand Bain récemment en salles, je ne comprends pas ces critiques

La caricature se dessine des deux côtés, femmes ET hommes, pour tout un tas de raisons (que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler

).
Pour tout dire, je n'avais pas été autant emballée en voyant un film au cinéma depuis le dernier Mad Max, donc je le recommande chaudement !
Par contre, Black Panther ... Okay, j'ai un souci de scénarios/interprétations avec les Marvel en général, mais j'ai trouvé ce film particulièrement mauvais. Les deux seuls bons points que j'ai relevé : le fait qu'un super-héros noir soit mis en avant (enfin !) dans un film grand public ; le féminisme glorifié au travers de deux fortes personnalités féminines (la soeur du héros et la cheffe des gardes). Du reste, pas grand intérêt
J'aurais préféré voir dans cette liste le dernier Avengers (Infinity war) qui m'a totalement emportée (et je rappelle que vu mon peu de passion pour les films de super-héros, c'était pas gagné) ! Thanos est quand même LE méchant le plus abouti qu'ils aient créé jusqu'ici et la fin ... Les vrais savent