A

AnonymousUser

Guest
Elle est pas mal la vidéo mais ça aurait été bien qu'ils mettent en sous titre des dates qui défilent pour nous repérer.
 
One Day;2574021 a dit :
Dommage qu'ils aient également oublié les coiffures des années 60, qui étaient également assez typées:
Juste après la coupe hippie 70's, il y a une coupe 60's (léger anachronisme d'ailleurs).

La vidéo est super cool; ça a dû lui demander beaucoup de travail et de la recherche aussi. En gros, on a l'impression que les coupes les moins travaillées sont maintenant et la préhistoire! Mmh, ça fait réfléchir.
 
A

autruche-des-bois

Guest
Je trouve qu'il en maaaaaaaaanque telleeeemeeeeent qui datent d'avant le 20ème siècle et qui auraient été super intéressantes !

C'là dit, j'aime beaucoup l'idée !

Et c'est moi, ou la nana elle a un p'tit air de Donna dans That 70's Show ?
 
HAnnn je suis désolée mais je vais encore faire un commentaire peu productif: en lisant l'intitulé j'avais HAAATE j'étais toute excitée et puis j'ai été décue , très décue : il en manque PLEIN (et pourtant vu la lenteur de la vidéo, on avait le temps) et il manque plein d'évolutions intéressantes en morphing justement comme l'évolution de la coiffure baroque (genre la y en a une qui n'a pas vraiment de style en plus) ou l'évolution de la coiffure romantique.... rien pour 1890 à 1910, une coiffure crantée (mal faite) pour aller de 1920 à 1930... MOUAIS (je suis maquilleuse j'ai étudié tout ca en loooong et en large)

Pas de punk, pas de choucroute, pas de disco, pas de gothique new wave des 80's.... et une seule coiffure aussi pour aller de 1990 à nos jours MOUAIS MOUAIS MOUAIS........ Je suis affreusement déçue ca aurait pu envoyer grave du pâté RHALALA aussi décevant qu'anne hathaway en catwoman PFIOU
 
Je trouve aussi que ça manque de fluidité, c'est trop saccadé.

Mais sinon c'est bluffant et sa nature/longueur/couleur de cheveux correspondent vraiment bien à quasiment chaque époque (et tout lui va bien) !

Je me demande quelle sera la coiffure emblématique des années 2000-2010 (on a pas encore assez de recul pour le savoir je pense, à moins que ce soit le carré plongeant ?).
 
Aysechoupinette;2573097 a dit :
Moi j'ai un faible pour l'époque "Marie Antoinette".

Mais doit-on déduire de cette vidéo qu'à l'heure actuelle nous n'avons plus d'imagination dans le domaine du domptage de crinière (soyeuse) ?
Je pense que c'est surtout une question de temps. Les coiffures qui sont montrées dans la vidéo correspondent à des coiffures de la "bonne société" : les femmes du "commun" n'avait ni les moyens ni le temps pour des coiffures sophistiquées. Aujourd'hui, la majorité des femmes sont des femmes actives (j'entends par là aussi les étudiantes :qui se lèvent le matin pour aller en cours / taffer à côté etc; et les mères au foyer qui ont des journées bien remplies et pas pas le temps de passer chaque matin 1h devant leur miroir) et ces coiffures sont globalement incompatibles avec nos journées (de plus, elles demandent la plupart du temps l'aide de quelqu'un, à moins d'être hypra douée). Il suffit de voir les pages coiffures des magazines, les défilés de mode et les coiffures de pas mal de madz pour voir que, non, on n'est pas moins créatives : on a juste moins de temps pour.

D'ailleurs, la coupe crantée des années 20 correspond à une période d'émancipation de la femme, et à une période où les hommes étant au front, ces dernières ce sont mises à bosser à l'usine pour les remplacer et faire tourner l'économie. Idem pour les années 40 et après les années 60, 70 etc.


Pour ce qui est de la vidéo, j'ai trouvé la musique très chouette, l'aspect saccadé ne m'a pas gêné. Par contre, j'aurai aimé avoir des indications des périodes (j'ai l'impression que ce sont des russes qui ont fait ça, et certaines périodes sont stylistiquement peut-être un peu différentes de chez nous, et ca aurait pu être intéressant de pouvoir comparer). C'est aussi dommage de ne pas voir l'arrière de la coiffure, elles sont toutes magnifiques et la nana a du y passer un temps fou. Chapeau à elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes