Nos premiers jeux vidéo, ou l'instant nostalgie du jour

2 Février 2015
67
316
1 114
35
Mon Rollercoaster tycoon à moi, c'est Caesar III...
D'ailleurs, je l'ai toujours, je me fais une partie de temps en temps,je ne m'en lasse pas !!!!

On avait aussi un jeu marrant : lorsque j'a iacheté mon Bescherelle en 6e, il y avait un jeu dedans, un truc assez pourri d'orthographe/grammaire avec des verbes compliqués, c'était plutôt ludique je crois car ma soeur et moi y avons passé des heures et des heures !

A

Aconiti

Guest
Tomb Raider 2 sur ordinateur ! Parce que c'était le seul jeu disponible sur Mac à l'époque XD
Et après j'ai joué à Harry Potter 3 puis Fable.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Theme Hospital, c'etait génial, tu devais construire et gérer des hopitaux. Les patients avaient des maladies improbables.
Et avant ça, les razmokets! Et un jeu Prince (oui, les biscuits Prince), je ne sais pas comment je me suis retrouvée avec ce jeu entre les mains mais c'etait bien.
Et Harry Potter. Je dessinais super bien le wingardium leviosa avec ma souris.

• Big up !
Réactions : Kounette
29 Mai 2015
6
24
354
Le jeu des années 90 qui me rend toujours nostalgique et vers lequel je reviens toujours, même encore maintenant, c'est Spyro ! C'était un vrai plaisir de parcourir les mondes du jeu, de ramasser les joyaux et cracher des flammes.
Après, bien sûr, il y a les pokémon, auxquels je continue encore de jouer. Je viens récemment de retrouver ma game boy (la toute première en noire et blanc) et le jeu Pokémon jaune. La console doit avoir plus de seize ans et elle fonctionne encore ! C'était génial d'y rejouer et de se rendre compte à quel point les jeux ont évolué ;)
Et je me souviens encore d'un des premiers Tomb Rider sur PC ! Lara et sa poitrine triangulaire m'ont à jamais marquée.

3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je ne me souviens pas de mon 1er jeu! J'ai hérité de la gameboy de mes freres avec les jeux qui allaient avec : j'en ai passé des heures sur Tetris, Double Dragon ou encore Balloon Kid...
J'ai ensuite recuperé la nintendo 64 de mes freres (encore XD) et le fameux jeu James Bond auquel j'ai joué des années! J'ai mis des tannés a mon copain il y a pas si longtemps XD
J'ai eu ptite periodes Tomb Rider sur pc et je pense a m'acheter le dernier qui est sorti =D Et bien sur les sims, je donnais des noms de personnages de mangas ou d'artistes que j'adorais!
J'ai eu une longue periode de neant, il y avait tellement de choix de consoles et de jeux que je ne savais plus où donner de la tete!
Ma rencontre avec mon copain a changé tout ca, il a toutes les consoles et me voila presque une connaisseuse XD

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
un jeu de point and click dans une sorte de carnet de voyage (je me souviens plus du nom ?)
Le fabuleux voyage de l'Oncle Ernest :puppyeyes: Il y a eu plusieurs "suites", j'en ai plusieurs, ce jeu est beaucoup trop génial (sauf quand tu joues sur un vieux mac portable de 1994 et que ça bugge tout le temps à cause des animations)

Et mon premier vrai jeu c'était Bugdom :puppyeyes: Un jeu qui était vendu avec la première génération de Macintosh (le seul Mac que j'ai eu d'ailleurs): on jouait une espèce de cafard ou scarabée qui devait sauvé les autres insectes, capturés par les foumis. C'était en graphisme 3D plutôt bien réalisés! (surtout pour l'époque)

• Big up !
Réactions : Pazzi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes