Nos Racines — Angel, citoyenne du monde

8 Janvier 2016
1
5
4
26
Je m'identifie beaucoup à ce témoignage. Cette sensation de n'être à ma place nulle part, je la connais que trop bien. En France, où l'on me demande si je vais manger mon chien alors que je suis en train de le promener, et en Chine, où la manière de penser est tellement différente.
Heureusement, de la colère, on peut passer au pardon et à l'acceptation. Ce n'est pas toujours facile, mais j'y suis arrivée et je suis ravie que tu y sois parvenue aussi grâce à ton mémoire. J'espere que d'autres personnes dans la même situation que nous l'étions liront ton témoignage, et en dégageront quelque chose de bénéfique. Pour moi, ton article est un hymne à l'acceptation, une invitation à assumer nos origines et notre culture et à vivre en concordance avec. Plus encore, à s'épanouir avec.
Je suis contente ce soir. C'était mon tout premier commentaire sur Mad. :)
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Ce témoignage est vraiment très beau! Même si je ne suis pas concernée ça m'a beaucoup émue :jv:
 
28 Septembre 2013
37
202
3 699
Super témoignage! Tu devrais partager ce texte sur le groupe facebook "Asiagora", il aurait certainement du succès aussi. En tout cas merci pour ton témoignage!
 
15 Mai 2012
17
20
4 674
dreamtimeforroxy.tumblr.com
Joli témoignage :fleur: Ca m'a vraiment choqué l'institutrice qui rangeait les enfants selon leur couleur de peau. Je me demande comment on peut faire un truc pareil...
Ce n'est pas un cas isolé. Ma mère m'a racontée qu'un jour, elle était venue me chercher à la maternelle. Elle m'a vu en pleurs et m'a demandée ce que j'avais. Je lui ai dit qu'on avait fait de la peinture et que mon dessin n'avait pas été accroché (le drame de ta vie quand t'as 4 ans). Le lendemain ma mère est partie voir ma maîtresse qui lui a expliqué qu'il n'y avait pas assez de place au mur pour accrocher tout les dessins. Ma mère a regardé tous les dessins non accrochés et a lu les prénoms des élèves: Mamadou, Fatou, Adama... Il n'en faut pas plus pour comprendre que la maîtresse avait fait un tri raciste et que ces enfants et moi n'étions pas assez blancs à son goût.
 
  • Big up !
Réactions : haricotbleu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes