Nos règles, les garçons et tout ce qui s'en suit

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est marrant.

J'ai aucun problème à parler de ça, à mes parents, à mon mec, à n'importe qui. Je l'ai assez mal vécu quand je les ai eues la première fois, j'avais onze ans et j'ai eu très peur. Depuis, 11 joyeuses années ont passées et je suis en paix avec mes règles. Par contre pendant longtemps j'ai été obligée de mettre des serviettes parce que les tampons littéralement ne rentraient pas (je suis la seule nana qui a saigné deux fois, deux jours différents quand mon mec a fait l'amour pour la première fois avec moi ? Haha). Mon vagin c'était du béton quand j'étais encore vierge.
Et mon mec n'aurait aucun mal à m'acheter des tampons.

Quand j'étais plus jeune mon cousin était persuadé que c'était de l'eau qui coulait, quand je lui ai expliqué il a été traumatisé ... Et pourtant il avait le même âge que moi.

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1473360 a dit :
C'est marrant.

J'ai aucun problème à parler de ça, à mes parents, à mon mec, à n'importe qui. Je l'ai assez mal vécu quand je les ai eues la première fois, j'avais onze ans et j'ai eu très peur. Depuis, 11 joyeuses années ont passées et je suis en paix avec mes règles. Par contre pendant longtemps j'ai été obligée de mettre des serviettes parce que les tampons littéralement ne rentraient pas (je suis la seule nana qui a saigné deux fois, deux jours différents quand mon mec a fait l'amour pour la première fois avec moi ? Haha). Mon vagin c'était du béton quand j'étais encore vierge.
Et mon mec n'aurait aucun mal à m'acheter des tampons.

Quand j'étais plus jeune mon cousin était persuadé que c'était de l'eau qui coulait, quand je lui ai expliqué il a été traumatisé ... Et pourtant il avait le même âge que moi.

Non, non, tu n'es pas la seule ! J'étais aussi obligée de mettre des serviettes ( d'ailleurs avant de savoir que c'était de la faute de mon wonder vagin, je stressais un peu de ne pas réussir un mettre un tampon ) et j'ai également saigné deux fois après avoir perdu ma virginité ! :lol:

Sinon, c'est mon père qui m'a expliqué ce qu'étaient les règles et j'en parle sans problème avec mes potes masculins ou mon mec, comme quoi. ( par contre je n'ai jamais demandé à un individu du sexe masculin de m'acheter des tampons ou serviettes :d )

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
ok c'est ce forum qui m'a fait découvrir le principe de la lady cup et je suis un peu dubitative >> enfin ça peut être pratique dans on reste chez soi, mais après une journée de cours au lycée, je me vois ma laver mon truc au lavabo du bâtiment X ou pire le vider aux chiottes et le remettre direct ... enfin je sais pas, c'est un peu comme les tampons sans applicateur, je trouve ça sale

Et puis le principal risque du tampon c'est l'infection (= septicémie ou stérilité) genre si on le met avec des mains sales ou qu'on le laisse trop longtemps. Alors garder 8 heure ce truc en latex ? est ce qu'une utilisatrice a eu l'avis de son/sa gynéco ?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la cup t'es pas obligée de la vider dans la journée !
tu la vides le matin au lever, et le soir en rentrant chez toi, ça suffit largement !

et c moins crade qu'un tampon en coton bourré de chlore et de machin chose ^^

sinon pour le sujet... à l'epoque des premieres regles c vrai que moi aussi ça me genait à mort
surtout avec les copines qui te pointes du doigt pour montrer qu'on voit bien ta serviette -_-

puis apres t'apprends à vivre avec
sauf au debut avec les mecs, j'ai tjs eu du mal je sais pas pourquoi, meme adulte o_O genre j'evite le sujet pour rester glamour à mort...

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Je suis aussi une heureuse utilisatrice de Mooncup, et pour rien au monde je en reviendrais aux serviettes et tampons !
Ca m'a complètement réconciliée avec mes règles ^^

La première fois que j'en ai entendu parlé, j'ai pensé "Mais c'est quoi ce truc archaïque ?!?" Mais plus je cherchais sur le net, plus je trouvais de filles ravies de ce système ^^ J'ai essayé, et complètement adopté.

Je l'ai "testée" partout : cours, travail, danse folklorique, piscine, parc d'attraction (avec looping), pour dormir, en week-end chez des amis, à la plage...

1. Hygiène :

C'est beaucoup plus propre que les serviettes ou tampons !
Une coupe menstruelle se stérilise avant et après le cycle (ou quand on veut) dans de l'eau bouillante.
Les serviettes et les tampons ne sont absolument pas stériles... Et contiennent souvent du chlore pour les blanchir (entre autres produits) ce qui causent à pas mal de filles réactions, irritations, mycoses...
Contrairement aux tampons, aucunes étude pour l'instant n'a montré de syndrome de choc toxique avec une coupe menstruelle.
Le silicone est un matériaux qui "n'accroche" pas la saleté, cela se lave très facilement à l'eau et au savon.
Sincèrement depusi que je l'utilise, j'ai beaucoup moins d'irritations / démangeaisons...

2 Economie :
Environ 30 / 35 euros pour 10 ans... 3 euros par an qui dit mieux ?

3 Pratique :
C'est discret, ça ne prend pas de place dans une valise ou un sac à main. Et fini les dimanche soir veille d'un lundi férié, en plein milieux de nulle part ou les ketchupies se pointent par surprise et où sont paquet de serviettes est désespérément vides!

4. Ecolo : Imaginez le nombres de serviettes jetés à la poubelles et de tampons jetés dans les toilettes au cours de la vie d'une femme... Sans compter les procédés de fabrication, matières premières et produits chimiques (chlore...)

5. Confort :
On ne la sent pas. Vraiment pas. Vous croyez qu'un tampon est plus confortable qu'une serviette ? Qu'on ne le "sent" pas ? Hahaha. Moi aussi je le croyais. Et puis j'ai essayé la coupe. Bah je peux vous dire que ça a rien à voir. Parce que la coupe, on ne sent VRAIMENT rien, comme si on n'avait pas ses ragnagnas. Et pas de mauvaises odeurs.

En général je la met le matin sous la douche, et la vide en rentrant.
Sinon je la vide dans les toilettes ou le lavabo s'il y en a un dans la cabine, je la nettoie eau + savon s'il y a le lavabo, sinon, j'ai toujours une petite boutelle d'eau avec moi, donc je la rince bien et la remet en place.

Je l'ai montré à un gynéco. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun risque avec le minimum d'hygiène élémentaire (eau + savon, et la stériliser à la fin du cycle),

5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Pareil, la mooncup ça change la vie !
Il faut en parler autour de sois pour la faire connaitre. Au début j'hésitai un peu à en acheter une car je me dissais que si ça ne me convenais pas 30€ par la fenetre se serait domage mais non, c'est magique la mooncup !

Plus besoin d'acheter ni de tampon, ni de serviette.
Je la met le matin et je l'enlève le soir, (bon je galère encore un peu pour l'enlevé, si une d'entre vous a un conseil je suis preneuse) mais je suis sur qu'avec un peu de pratique je l'enlèverai facilement !

Pour celle qui trouve que c'est pas ragoutant de mettre une mooncup et ben en faite c'est une idée reçut car elle se met à l'entrée du vagin et donc pas aussi loin qu'un tampon, en plus on se sent rien, vraiment rien une fois mise

on devrait faire un slogan "pour une vie sans tampon essayer la mooncup" ! lol

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 424
13 301
5 874
J'ai jamais eu de conversation sur les règles avec des mecs, j'ai surtout des amies filles. Mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte que parler des règles gênait pas mal de filles. Dès que ça touche au corps et "pas gam", ça pose problème, ça montre bien que on est vraiment dans une société aseptisée. C'est bizarre que les règles soient un sujet tabou.

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
ah j'étais sûre en voyant ce sujet que des nanas allaient parler coupe menstruelle ^^
moi aussi j'ai fait un article sur mon blog y'a quelques temps... =>
iriss, j'ai envie de dire ça dépend pourquoi tu peux pas mettre de tampon. si c'est parce que t'es trop stressée, ça va pas le faire. si c'est parce que ça te colle des irritations, fonce! t'en auras plus jamais avec la cup ^^
je ne peux que plussoyer shadeluna sur son mot assez complet sur les avantages de la cup, et j'ajoute que c'est carrément moins gore le sang sans rien mélangé à vider de la cup dans les toilettes, qu'un tampon qui a stagné/coagulé au contact de l'air, stérilisé/asseché votre vagin au passage...aïe.
oh et puis j'ajoute aussi que les règles sont taboues parce qu'on les jette à la poubelle au lieu d'en prendre conscience...

24 Juin 2008
108
74
2 214
C'est marrant, j'me suis toujours dit "pourquoi on utilise un truc qui absorbe ? On devrait inventer un petit récipient, blablabla", et maintenant que j'apprends que ça existe, bah j'me vois pas du tout en acheter un. Ça fait assez vidange je trouve, genre "Bon chéri, tu m'excuses, faut que j'aille me vider !"...

10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Moi aussi j'utilise une coupe menstruelle, et c'est vraiment trop pratique, et super économique (genre chais pas qui disait qu'elle se demandait si ça valait le coût de mettre 30 euros dedans : carrément, tu économise énormément, plus besoin d'acheter tampons ou serviettes).

Pour bien l'enlever, il faut que tu mettes tes doigts un peu plus profondément (tu peux "pousser" en même temps, ça va amener la cup plus près de l'entrée), et que tu appuie sur un bord pour l'écraser et annuler l'effet ventouse : ça ne dois pas être difficile, ni faire mal. Moi aussi, j'ai pas mal galéré au début, mais comme j'ai un stérilet, j'avais trop peur que l'effet ventouse fasse sortir mon stérilet quand je tirait la cup, donc j'ai passé pas mal de temps à m'entraîner).

Au fait, à quand un article sur le stérilet ! (perso, ça m'a changé la vie)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes