Noteo, le site qui "note" tes produits

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je viens d'aller voir et j'aime beaucoup. En revanche, ça fait juste un peu flipper la note santé parce qu'on se rend compte que la plupart des cosmétiques ne sont pas super de ce point de vue.
Et ma lessive c'est la meilleure dans tous les classements :rockon:

Edit : je cherchais un bon mascara parce que le mien est très irritant. Et le meilleur est une marque pas chère du tout en vente chez Lidl... Comme quoi !
 
Dernière édition :
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Le concept est super, le résultat l’est un peu moins à mongoût malheureusement!
Je travail dans une association en éducation à l’environnementet on travail actuellement sur une anim alimentation/consommation. Quand j’ai lu votre article, j’ai limite sauté de joie en me disant que ça pourrait nous aider ce genre de chose, que ce soit pour le boulot mais surtout dans ma vie de tout les jours en tant que consommatrice.
Mais ce site, il ne serait pas un peu…bidon ?

Le premier produit que j’ai voulu voir, c’est le fameuxnutella, qui en ce moment fait parler beaucoup de lui pour l’huile de palme qu’il contient. Première constatation : il y a plusieurs fois le produit nutella, pris parfois en photo de manière parfois amateur, et pourquoi retrouve t’on ce produit une dizaine de fois avec des notes différentes(globale ou bien sur chaques caractéristiques)? (en plus un 5.7 pour nutella, je beau avoir un gros faible pour nutella et que rien ou presque ne peut remplacer son goût excquis, ce produit est loiiiin de pouvoir prétendre à des notes de 5.8 pour l’environnement et 4.8 pour la santé, faut pas nous prendre pour des buses !). Il en va de même pour le Coca cola. J’ai même trouvé un parfum noté 9/10 !!!! wtf ?  Bref c’est pour moi un signede médiocrité du site…

Qui note donc ces produits ?On dirait un peu de l’amateurisme sur ce coup là. Et quels sont les critères réels pour évaluer ce produit, ce n’est expliqué qu’à demi-mot malheureusement. Et comment mettre une note « santé » sur la simple base du listing des ingrédients écrits sur l’étiquette. Malheureusement ces étiquettes ne sont pas transparentes, il faudrait donc faire des analyses avant d’attribuer une note réelle. C’est un peu « simpliste » si je peux me permettre.
Maintenant passons au point positif du site (parce qu’ilne faut pas mettre de la mauvaise foi partout, je vais être un peu optimiste): c’est tout de même une bonne initiative. Bien que cela me paraisse un peu douteux sur certains points, ça permet globalement de savoir où se situe le produit dans la masse et de pouvoir un minimum orienter notre consommation.

Autre point positif : les alternatives proposées. Ouiparce qu’on sait tous que nutella ou coca c’est pas le top dans tous les domaines, on a du mal a s’en passer pauvre petit consommateur que nous sommes ! Et allez trouver du coca bio en supermarché….

Le site part donc d’un bon principe et peut nous aider unpeu quand on ne sait pas vraiment lire les étiquettes (ce mic mac de truc assez incompréhensible !).
Mais faites attention, ne vous cantonner pas à ces notes si vous voulez réellement choisir de bons produits.
 
10 Janvier 2013
1
0
152
Nantes
www.noteo.info
Noteo passé au crible par Mademoizelle et seslectrices ! Merci pour vos commentaires qui nous donnent l’opportunité d’améliorer nos services.

En lisant vos retours, Isabelle, Emmanuelle et moi-même, souhaitons vousapporter quelques infos supplémentaires. 
Alors je me lance !

 

Concernant les notes accordées aux produits, on peut effectivement avoirquelques surprises, avec des résultats positifs et négatifs.

Mais la méthodologie est approuvée et vérifiée par un comité d'expertindépendant. Il a validé l’ensemble de nos méthodes de calcul. Ce qui donne à Noteo, la légitimité pour noter les produits que nous consommons tous les jours. 
Noteo a aussi fait le choix de proposer un service qui est au plus près dela réalité des rayons. Lorsque vous naviguez sur le site, il arrive que Noteo affiche un produit et ses déclinaisons. Exemple, la pâte à tartiner en 250g, 500g et 1Kg.

En revanche, lorsque vous scannez un code-barres, l’appli vous retourne le bon produit, et pas un produit générique.

 

Ce sont des choix que notre équipe a fait avant de sortir, études conso à l'appui.Mais rien ne vaut les retours utilisateurs en live, pour faire évoluer Noteo et être au plus près de vos attentes.

 

Du coup, avez-vous modifié certaines de vos habitudes? 

 

@ZuutAlors as tu finalement changé de mascara?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes