NOU apprend ENFIN aux mecs comment embrasser une fille dans la rue en un clin d'œil

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Tout le monde a l'air d'apprécier alors je vais faire ma rabat joie :ninja:
J'ai pas du tout aimé, j'étais limite mal à l'aise sans spécialement savoir pourquoi :dunno: . J'avais adoré leur première vidéo (Love escalator prank) parce qu'elle soulevait un véritable problème au fond (avec la chute notamment).

Après je dis pas, ça fait pas de mal de rappeler qu'il faut savoir prendre du recul avec ce genre de vidéo... Mais au final ils ne visent pas -selon moi- le fond du problème à savoir la notion de consentement/le harcèlement de rue...
Après avoir vu la vidéo j'ai appris qu'il ne fallait pas tout croire, pas qu'il ne fallait pas harceler les genTes :dunno:
D'ailleurs en lisant rapidement les commentaires (youtube) j'ai le sentiment que le message n'est pas passé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Octobre 2012
29
142
679
29
@ShangriLa Leur but premier n'était peut être pas de dire "n'harcelez pas les gens", et c'est surement pas con car ils ont tourné leur vidéo de façon à ce que :

1) Les "BG" soient completement ridicules, ainsi que leurs techniques pourries.

2) Le délire de "oh mec tu es tellement stylé je vais t'embrasser" parodié, c'est pas mal car ça montre que les femmes ne sont pas à disposition dans l'espace public (oui bah c'est parfois nécessaire de le rappeler, c'est la base du harceleur ce mode de pensée), et à quel point le délire de "excuse moi je peux t'embrasser" est ridicule.

Je pense que ce type de vidéo est assez marrante, mais surtout passe surement beaucoup mieux auprès d'un public habitué à voir ce style de vidéo mais en mode "sérieux". Des personnes qui se sentent pas concernés par ce probleme (donc éventuellement des harceleurs) n'iraient jamais regarder une vidéo un peu pédagogique sur le harcelement de rue , même sous couvert d'humour. J'aime bien car ils s'attaquent à un public non converti, pour moi c'est très important :)
 
21 Janvier 2016
60
95
679
35
Rouen
J'ai crevé de rire ! C'est rare qu'une vidéo YouTube me fasse autant rire. Merci de m'avoir fait découvrir NOU.
Allez voir le prank escalator, je vous l'ordonne.

Sinon pour le harcèlement de rue, je ne connaît pas très bien le concept de "pick up artist", surtout le terme "artist". Si j'ai bien compris, se sont des personnes qui font la même chose mais dans la vrai vie, sans complice, en mettant ses victimes au pied du mur ? Et les mecs croient en ces bêtises (je reste polie) ?
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@JustInTitGoutte : c'est des mecs qui croient détenir des méthodes infaillibles pour draguer n'importe quelle fille (pick-up artist : artiste de la drague). Ils tiennent différents blogs comme Artdeséduire ou SeductionbyKamal bourrés de conseils bidons et d'anglicismes à s'arracher les yeux, tout un jargon ridicule. Les plus connus en font leur beurre, vendent des bouquins, tiennent des conférences très chères... Comme Julien Blanc par exemple qui a été interdit de séjour dans plusieurs pays car, évidemment, leurs propos sont souvent TRÈS problématiques.
 
12 Avril 2016
5
21
4
30
Ce type (Bengui) est très drôle et ose énormément de choses, là où d'autres youtubeurs échoueraient! On ne peut pas lui reprocher le fait qu'il ose des choses :) Après, qu'il y ait réellement un problème de fond soulevé ou non, cela reste de l'avi de chacun(e)..
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
C'est vrai que je m'attendais à un message un peu plus long et/ou explicatif à la fin, mais comme Stitch707 a dit, je suppose que ça s'adresse plutôt à des gens qui ont l'habitude de regarder (et de croire à) ce genre de vidéos, donc à ce niveau-là ça passe déjà un message intéressant...

Sinon, moi j'ai explosé de rire quand il embrasse le grand-père juste après avoir embrassé la petite-fille, je m'y attendais juste pas :rire: Et j'avoue que pour le chien, il fallait quand même oser ^^
Ca me fait plaisir de voir ce genre de vidéos tournées en ridicule, c'est le genre de truc qui me broute royalement, pour rester polie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes