J'ai même pas envie de critiquer le reste de la chaîne, bien qu'elle me laisse sceptique, mais après la vidéo de l'escalator j'ai pas trop envie de me taire.
Je vais parler en tant que personne homosexuelle, non pas au nom de tous ("on a des potes qui nous ont dit merci" ouais ben non en fait), mais en mon nom. Quand on se fait insulter juste parce qu'on existe, qu'on marche dans la rue, même sans partenaire à nos côtés ou sans rien qui mette la puce à l'oreille quant à notre sexualité, ce genre de vidéo peut ne vraiment pas faire rire. Parce que moi ça me rend juste triste, ça me ramène juste à la condition qui est la mienne et celle de plein de gens.
Aussi, provoquer cette réaction homophobe de cette façon ne fait que renforcer les clichés selon moi (même si on est d'accord les vidéastes expliquent que c'était une caméra caché, mais quid des témoins ?). En effet les gens, surtout les hommes homophobes envers les hommes homosexuels ont souvent un discours explicatif qui évolue d'une idée principale : ils ont peur de se faire draguer par un mec, etc. Ici c'est exactement cette peur qui est utilisée, et qui est renforcée aussi, de par la maladresse de la vidéo.
Je trouve pas ça très drôle aussi de toucher des gens comme ça, genre "on va faire croire qu'on est homo c'est rigolo", bof hein. Aussi j'ai envie de revenir sur le "on a des copains homo qui nous ont dit merci", mais merci pour quoi en fait ? Parce que ça reflète la réalité ? Euh ben bof en fait, perso je connais pas beaucoup d'homos qui s'amusent à frôler sensuellement la main de gens en public, on ose même rarement se tenir la main quand on est juste en couple, donc aller dragouiller un mec dans un escalator...
Je comprends l'intention en soi, je pense, mais c'est très maladroit selon moi, peut-être que je passe à côté de l'info, mais vraiment, ça me met plus mal à l'aise et ça me rend plus triste qu'autre chose...