Hu hu hu y'a deux chansons qui s'appellent "Warrior" cette année, pratique
(la géorgienne et la j'ai-pas-reconnu-le-drapeau-mazette-combien-de-pays-ont-un-drapeau-à-rayures-blanches-et-rouges?!)
Je ne sais pas si les gens votent vraiment pour des trucs qu'ils comprennent: pour des non-anglophones natifs, les paroles ont-elles vraiment de l'importance? Parce que bon, des pays d'Eurovision où la majorité des gens ne pipent rien à l'anglais, on en trouve
Mais d'un autre côté les paroles sont souvent en "globish", aka des trucs pas vraiment difficiles à comprendre, donc oui peut-être que ça joue
Du coup le problème c'est d'avoir des paroles un peu "profondes" si y'a pas d'idées fortes ou de mélodie accrocheuse qui suit... ah bah comme la France cete année quoi
Mais bon des chansons en une autre langue que l'anglais qui gagnent ou se classent haut il y en a eu ces dernières années (victoire de la Serbie, etc).
En tout cas j'aime bien le slogan de cette année, "construire des ponts", vu le contexte géopolitique, dommage d'ailleurs que l'Ukraine ne participe pas pour des raisons financières, le slogan aurait résonné un peu plus fort je pense