Nouveau design de madmoiZelle : à vos claviers

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Attention c'est mémé Liso qui parle. Pas de grands changements s'il vous plaît, sinon je serai perdue. Déjà, quand vous avez modifié le logo "madmoizelle.com" j'étais destabilisée et je priais secrètement que l'ancien logo revienne. Depuis, je me suis habituée au nouveau. Mais là, un changement complet du site, ça me fait peur... Ceci dit, puisque le changement s'impose je finirais par m'adapter.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Alors là chapeau pour l'idée, c'est cool un petit coup de neuf :)
Je rejoins Maelie sur son idée de page principale sous forme de modules. Ca serait cool qu'on ait accès directement à ce qu'on suit le plus, parce que personnellement, et je pense que pour nombre de madz c'est la même chose, je suis loin d'exploiter le site à fond (par exemple je ne vais jamais sur blogueuz et certains forums m'intéressent moins que d'autres).
Donc justement autour de ça, au niveau des forums, ça serait sympa qu'on puisse se faire une liste de sujets "favoris" auquel on aurait accès en un clic, où on saurait le nombre de nouveaux messages depuis notre dernière visite directement sur la liste (je rêve un peu trop peut-être :P ). Au delà de sujets auxquels on peut s'abonner bien sûr, parce que l'accès n'est pas toujours évident je trouve.
Moi j'aime bien le design et les couleurs sinon, mis à part la colonne de droite avec les pubs/le shopping quand on est sur les topics qui prend un peu de place.

Sinon pour le contenu j'aurais envie de dire "ne changez rien!" parce que je trouve que Madmoizelle est un site extrêmement riche qui mérite de rester comme il est. Je veux dire, on trouve nulle part ailleurs tout ce qu'on peut trouver sur Mad (sisi, la famille!)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
je repasserais mais ma première demande serait un site plus accessible sur mobile (mobile hein pas iPhone uniquement), je surf pas mal avec mon nokia et j'avoue que c'est pas top, très lourd à charger pas forcément optimisé niveau format ou ergonomie. Mais bon après je ne sais pas si ça fait partie du contrat passé avec l'agence...

Sinon 2e demande majeure: de la lisibilité. A trop vouloir montrer les rubrique du site à tout sous-compartimenter, je finis par ne plus lire le magazine et à me cantonner au forum et aux sujets qui remontent parce que ça me facilite la lecture.

voilà pour le détail je repasse dans la semaine mais c'est vraiment une chouette idée!
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
De pouvoir choisir comment on veut que le site s'affiche entre qqes templates (comme sur Hypnoweb), de la couleur serait cool parce que c'est un peut tristou.
Avoir une sorte de widget qui nous permettrait d'accéder au dernier sujet consultés, à notre profil, messagerie etc. Pouvoir envoyer ses tofs directement sans passer par un site tiers (comme sur blogger), pouvoir y incruster du texte si on veut etc. Plus de polices, de bbcodes
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
la version plus adaptée aux portable autres que Iphone. J'ai un BBery ça va dans l'ensemble mais il manque bcp de fluidité et parfois le postage de message bug etc (dc si t'as pas enregistrés bah c'est tt lol tu l'as ds le c**)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je pense que ce topic va décevoir beaucoup d'entre vous : je parlais bien d'une remise à jour GRAPHIQUE et vous me causez de nouvelles fonctionnalités TECHNIQUES.

Désolé mais sur ce point-là, ce n'est pas (encore) à l'ordre du jour (ça n'empêche pas qu'il y a de bonnes idées proposées, n'est-ce pas :d)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je trouve que le noir, c'est bien, c'est sobre et ça repose les yeux. En revanche, s'il y a insertion de nouvelles couleurs vives, c'est niet. Noir + couleurs vives = soit cyber indus fetish, soit cheap kitsch 2005 Mozart l'opéra rock. Là, les couleurs vives sont suffisamment en petites touches pour que ça passe, et elles sont sur fond gris. Mais si le consensus pousse à mettre plus de couleur, je milite pour que ce soit fait avec goût. (évidemment on ne va pas toutes s'entendre. le bleu est réputé pour être la couleur la plus consensuelle, ça peut être une base de départ)

Le magazine à l'heure actuelle est peu navigable, si ça se dit. J'ai du mal avec les rubriques, je ne m'y identifie pas.

Il faut aussi garder à l'esprit que la lectrice moyenne de mad n'est pas une fille du forum, donc, je ne sais pas, proposer un petit sondage directement sur le magazine?

Edit : c'est vrai que le choix du thème graphique dont parle Alizuko c'est le top, mais je suppose que sur cette plateforme ce n'est pas possible?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Comme KittyKiller, les couleurs vives et fluos, je n'espère pas. Déjà là je trouve que c'est trop multicolore et flashy, notamment au niveau des rubriques, les petits carrés devant et les liens, je n'aime pas du tout.

Je cherchais le mot et voilà vous l'avez dit: Girly. Je voudrais que le site soit visuellement moins girly, plus soft, plus élégant, plus adulte en quelque sorte (mais pas trop non plus). Avec une dominante de couleurs ton sur ton.

Quant à la navigation, j'ai beaucoup de mal moi aussi, elle n'est pas très ergonomique et je trouve les photos des articles trop en longueur et trop grandes, elles prennent toute la place si bien qu'on ne voit plus vraiment le titre de l'article.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hey hey !

Ca y est, le projet est lancé (du moins, sa première phase) et le moment est venu de causer MENU.

L'idée :

- Adopter un menu déroulant permettant de mettre mieux en avant les sous-rubriques et l'abondance du contenu sur mad'
- Un menu en deux lignes "Machin & Machin"
- Mettre en avant le shopping (qui nous rapporte des $, ma p'tite dame)
- Regrouper la rubrique Actu avec Culture
- Offrir une place de choix aux bêtises, aux trucs qui font rire et au côté "geek" de madmoiZelle
- Un sous-menu dédié complètement à l'aspect communauté de mad'

Voici les termes que j'ai choisis... z'en pensez quoi ?

MODE, LOOKS
& STREET STYLE

SHOPPING
& BONS PLANS

BEAUTE
& ALLURE

CULTURE, ACTU
& MUSIQUE LIVE

LOL, BUZZ
& GEEKERIES

CUSTO
& DIY

VIE DE MAD'
& INTERVIEWS

FORUMS, BLOGS
& COMMUNAUTE
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
C'est une bonne idée, j'ai hâte de voir à quoi ça ressemblera!
Personnellement, je ne comprends pas "Allure", et je déteste "Lol, buzz & geekeries" très puéril et galvaudé. (oui je sais quand on ne propose pas on ne critique pas, mais je cherche je cherche)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
KittyKiller;1504142 a dit :
Personnellement, je ne comprends pas "Allure", et je déteste "Lol, buzz & geekeries" très puéril et galvaudé. (oui je sais quand on ne propose pas on ne critique pas, mais je cherche je cherche)

Alors oui, Allure, y'a débat dessus -> je ne veux pas me limiter à "Coiffure" et plutôt parler de "corps" en général... mais je vois pas de terme plus générique et plus "joli"

Et pour LOL, Buzz et Geekeries, l'idée, c'est de regrouper "Pour rire", "Folle à linker" et tout l'aspect Hi Tech dans une seule rubrique où on cliquerait quand on veut se détendre un peu :)

Encore une fois, si vous avez des idées (n'oubliez pas que j'ai des contraintes de place également :))
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
D'ailleurs où est la rubrique Gameuz?
Donc pour préciser comme l'a dit History Lol ça fait vraiment gamin. Et si c'est pour parler de Hi-tech, pourquoi ne pas tout simplement utiliser ce terme? Hi-tech, ou technologies? Je trouve que ça sonne mieux que geekerie, qu'on nous sort pour un oui ou pour un non et qui ne rime plus à rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes