Nouveau travail et envie de bébé

15 Octobre 2006
158
90
4 714
Bonjour à toutes !
Le titre dit tout... Je viens de commencer un nouveau travail (il y a 2 semaines) et j'ai terriblement envie d'avoir un enfant depuis quelques années... Mon homme ayant mis du temps à "se sentir prêt" : )

J'ai bientôt 30 ans...

Mais je ne sais pas quand commencer les essais. Sachant que mon CV est assez chaotique (j'ai changé de travail presque tous les ans). Je ne veux pas être mal vue par ma nouvelle boîte que je trouve très bien et ne compte pas quitter trop vite.

Une amie me dit de placer mes envies perso en priorité mais je ne sais pas si elle a raison.

J'ajouterais que je fais physiquement très jeune (on me demande souvent si je suis en stage). Donc je crois qu'une grossesse surprendrait mon manager.

Qu'en dites-vous ? Quel est, selon vous un délai minimum pour être enceinte en arrivant dans une nouvelle entreprise ?
 
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Je suis exactement dans le même cas que toi, et j'ai choisi d'attendre 1 an avant de commencer les essais. Pour moi il n'y a pas de différence envies perso vs obligations professionnelles, obtenir finalement un CDI à un poste dont j'adore les missions, avec une équipe au top et une cheffe que j'apprécie humainement fait tout autant partie de mon épanouissement que des projets plus "intimes". Vu le temps qu'on passe au boulot par semaine, je ne suis pas indifférente à l'opinion de mes collègues, et le suivi de mes dossiers me tient sincèrement à coeur. Donc si je tombe enceinte dans les prochains mois j'aime mieux que ce soit dans un climat totalement serein, j'en serai la première bénéficiaire.
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je suis plus ou moins dans le même cas: je viens de décrocher un cdd de 6 mois qui objectivement n'est pas très intéressant en soi (c'est du ménage quoi :happy:) MAIS qui pourrait évoluer sur un cdi et éventuellement sur des missions beaucoup plus intéressantes (c'est ce qui m'a motivée à postuler malgré tout :)). Sauf que je suis déjà en essais bébé depuis août :facepalm:.
Alors au début ça m'a posé plein de questions: est-ce que je reprends une contraception le temps de ce cdd, voir s'il y a effectivement plus derrière, parce qu'évidemment si jamais ça marche durant ce cdd, je me fais pas trop d'illusions sur mes chances de cdi derrière :troll:
Et puis en fait, l'envie de bébé est trop forte, les essais ont été lancé bien avant ce poste et vu mon parcours professionnel chaotique, j'ai juste plus envie de faire passer ma vie pro avant ma vie perso :dunno: Donc j'ai pris le parti de continuer comme ça et on verra bien, et si je tombe enceinte et qu'on me refuse un cdi pour ça, je pars du principe que cette boîte n'est pas tant en accord avec mes principes et qu'on est pas fait l'un pour l'autre :shifty:
De là à dire si j'ai raison ou pas, en fonction de ma situation et de mon vécu, je pense que oui :cretin: A toi de voir comment tu te sens par rapport à ta situation à toi :happy:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
De même que Vadim, je pense, vu le contexte économique actuel et la difficulté a trouver du travail, qu'il serait peut être plus judicieux d'attendre de t'être fait une bonne place dans l'entreprise.
J'ai 29ans et toujours pas de situation pro stable. Pour moi il est hors de question d'avoir un enfant tant que ça sera pas le cas :-/ malgré mon envie et la peur qu'il soit trop tard un jour.
Un enfant c'est peut être du bonheur mais c'est avant tout un sacré bouleversement et un investissement financier.
 
15 Octobre 2006
158
90
4 714
Je suis en CDI avec une période d'essais de 2 mois. Je dirais que ma situation est stable, j'ai un bon salaire et une maison avec de chambres...
Le problème est plus que j'ai peur que l'on me fasse des remarques, d'être mal vue par mes collègues en étant enceinte trop tôt.

@Vadim tu essais depuis longtemps ?

De mon côté je crois que ça prendra du temps car j'ai le syndrome des opk... C'est pas gagné !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes