Nouvelles mesures contre les féminicides : le gouvernement se réveille-t-il enfin ?

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Nan mais moi d'Allemagne, ça me fait halluciner que le mec, pour une gifle au président, il prend 4 mois fermes!
Pareil, si ça arrivait à une personne lambda, le gars aurait été condamné à une peine pécuniaire, si condamnation il y aurait. Et la justice à deux vitesse, entre des gens qui attendent des mois qu'une plainte sit traité et là, deux jours et le gars est en prison...
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Alors après, je trouve ça assez logique que pour une attaque sur le président, avec un mec qui ne s'est pas caché et qui a été filmé etc. le jugement soit rapide et sévère. Parce que finalement, ses mois de prison ferme seront peut-être aussi peu ferme que pour les autres.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 869
6 154
C'est rigolo, y a quelques semaines, c'est une nana qui a essayé de porter plainte pour une gifle, et on lui a dit qu'elle avait qu'à pas allaiter dans l'espace public...
Est-ce qu'on est SUR.ES que Macron n'allaitait pas en public ??? :dunno:
 
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
Donc le gars a giflé le président, il prend 4 mois. Par contre le gars qui m'a foutu un coup de poing et m'a littéralement pété un tympan, il a rien pris. Rien du tout, alors que j'avais tous les papiers des urgences certifiant qu'il y avait eu atteinte physique, que j'avais réussi à faire venir la police sur le lieu d'agression etc.

J'ai envie de vomir. :scream:
 
17 Mai 2021
65
344
54
30
Alsace
Concernant Mr. Macron, je pense que la situation est plus rigolote que ça.

Mr. Macron n'a pas porté plainte. L'Elysée a même franchement minimisé les faits. En substance, ils ont dit : mais noooooonnnn c'est rien du tout ! Il a "tenté" de mettre une gifle au président, et il a pas réussi, mais il a immédiatement été maîtrisé par le staff de sécurité !

L'ennuie, c'est qu'il y avait des témoins, parmi lesquels un député de l'opposition qui a absolument tout raconté à la presse. Et qu'en France, pour des délits, le ministère public se saisit tout seul et porte plainte au nom de la Société. Macron est impliqué en tant que victime, mais a la "sagesse" de ne pas se présenter devant une Justice devant qui tout le monde est censé avoir les mêmes droits. Il a l'immunité, ce serait triché si il gagne, il passerait pour un enfant qui est allé chouiner dans les jupes de maman si l'autre avait été relaxé, et pour le Chef des Armées, c'est pas formidable comme image.

Dans les faits, Macron a fait une énorme erreur, et il en est très conscient. Il a mis en colère un paquet de gens avec sa gestion de la pandémie et ses discours où il parlait aux Français comme si on était tous au collège. Et il l'a... oublié ! Il a vu des gens qui lui ont fait signe de l'autre côté des barrières de sécu, et spontanément, il est allé vers eux en échappant à la vigilance de son service de sécurité. ça aurait pu être beaucoup plus grave. Il peut s'estimer heureux de n'avoir pris qu'une claque. Le type a été maîtrisé immédiatement après, aussi vite qu'ils pouvaient...

Ensuite, le chœur des élus qui veulent sa peau (pardon, sa place) parce que les élections approchent s'est exprimé pour bien mettre l'accent sur le fait que le Président s'en était pris une (regardez comme il est faaaaaaiiiible...) Les députés d'Alsace ont tous fait un petit communiqué pour bien montrer qu'ils étaient solidaires, que c'était INTOLERABLE la violence à l'encontre du Président de la République. Leur soudaine sollicitude m'a parue très surjouée... Condamner la violence d'une gifle quand on gravite à des échelons où les intimidations à coup de cambriolages, viols, et menaces de mort sont légions, je trouve ça peu crédible.

La comparution immédiate a été proposée à l'accusé, elle n'est pas obligatoire, elle a été acceptée. Je suppose que le calcul c'était de surfer sur l'indignation publique pour minimiser la peine... Il n'en a rien été. Le juge qui a eu l'affaire a considéré les faits, rien que les faits et je pense qu'il a perdu à la courte-paille pour se récupérer un dossier aussi sensible...

Et concernant l'article : je crains que toutes les mesures qui vont nous mettre des paillettes dans les yeux ces prochains temps soient très intéressées au niveau de la communication qu'on va en faire, et très peu au niveau de leur utilité réelle. Période des élections, nous voilà...
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
J'ai complètement raté un truc.
Pourquoi on parle de la gifle de Macron sous un article qui parle des mesures du gouvernement pour lutter contre les féminicides (vraie question: j'ai vraiment l'impression d'avoir raté un épisode)?
 
2 Février 2021
1 110
5 225
854
32
@Aleyme, j'ai été pratiquement dans la même situation que toi. Mon voisin a juste eu une amande, bien que mon compagnon, un ami et une voisine étaient témoins.
 
  • Big up !
Réactions : Aleyme
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@Mymy Haegel oui, je l'ai vu (j'avais lu l'article avant) mais j'avais un doute tant le sujet de la gifle prenait de la place par rapport au sujet des féminicides (après, ça ne me dérange pas du tout j'avais vraiment l'impression d'avoir raté un truc). Je comprends le commentaire d'actu et du coup je trouve ça juste dommage que ça occulte la partie sur les féminicides.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes