Club de Lecture Novembre 2023 : Le Placard de Kim Un-su et Dans la vallée de Hannah Kent

Choix de la prochaine lecture

  • Idaho d’Emily Ruskovich

    Votes : 2 14,3%
  • Le Placard de Kim Un-su

    Votes : 6 42,9%
  • La Renarde de Mary Webb

    Votes : 2 14,3%
  • Les Monstres de Maud Mayeras

    Votes : 1 7,1%
  • Frankenstein de Mary Shelley

    Votes : 3 21,4%
  • Un Jardin de mensonges de Susan Fletcher

    Votes : 4 28,6%
  • La Femme gelée d'Annie Ernaux

    Votes : 2 14,3%
  • Dans la vallée de Hannah Kent

    Votes : 6 42,9%

  • Total des votants
    14
  • Sondage fermé .
10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
Cela me dérange absolument pas si chacun choisit ce qu'il veut lire et franchement, même pas la peine de créer deux topics distincts ; on met toujours nos impressions en spoiler donc aucun risque (faudra juste préciser de quel livre on parle).
J'ai laissé Dans la vallée en plan au bout d'une centaine de pages, je le reprendrai avec plaisir depuis le début (lire collectivement me motive).
 
20 Novembre 2011
1 202
2 143
4 974
Romans
En voyant le message d'@Esquisse rose ce qui m'est venu en premier ça a été de me dire : "Ha non hé on re vote !"
Puis finalement pourquoi ne pas laisser le choix à chacun.e de lire celui qu'iel veut (puis même pourquoi pas lire les deux pour celleux qui le veulent :lalala:) (je préfère ne pas m'y engager vu tous les livres de la médiathèque que j'ai en attente mais c'est tentant :rolleyes:)
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 393
5 937
854
Le sondage est officiellement fermé ! :banana:

Les grands gagnants du mois de novembre 2023 sont donc Le Placard de Kim Un-su et Dans la vallée de Hannah Kent !​

11CFB094-0A51-42DB-AED5-A127ADEFAFEE.jpeg

~​

J’ai bien lu et pris en compte vos messages : chacun·e sera libre de lire l’un ou l’autre… Voire les deux :cretin: !

Si vous désirez acheter Dans la vallée d’occasion ET participer « à l'insertion de personnes socialement éloignées de l'emploi », je tiens à mettre en avant le site Label Emmaüs. Le livre existe en deux éditions : celle-ci, et celle-là.

~

Je suis encore en train de réfléchir à ce qui serait l’idéal : avoir un sujet pour chaque livre ou utiliser l’actuel pour les deux ? Là encore j’attends vos retours ! :joy:

Merci à tou·te·s pour votre participation. :happy:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 393
5 937
854
@Olesya : je te remercie d’avoir pris le temps de formuler une réponse ! :nod: Comme tu as reçu plusieurs Big up ! sans doute partirons-nous sur cette idée (perso je pense que deux sujets seraient plus simples).
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 393
5 937
854
@Knihaaa : tu as raison de t’écouter ! :happy: Et merci pour ton avis !

@Patacha : merci aussi ! <3 Je me laisse jusqu’à ce week-end pour réfléchir. Connaissant mon fonctionnement, la création d’un deuxième sujet me conviendrait plus (j’ai besoin de limites claires, sinon je n’arriverai pas à gérer, me repérer), mais je reste ouverte à ce que perçois comme la perspective d’un potentiel (joyeux) chaos. :lunette:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 393
5 937
854
@Deilephila elpenor : merci pour ton message !

Créer un topic des non choisis un peu fourre-tout est une excellente idée mais, à mes yeux, c’est ce que permet le sujet Quel livre lisez-vous en ce moment ? (que je trouve sous-côté et un peu trop désinvesti, alors qu’il regorge de pépites et donne l’occasion de s’exprimer librement). C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que tu m’as persuadée d’ajouter à ma wishlist Un Jardin de mensonges de Susan Fletcher (qui m’avait déjà fait envie lorsque tu l’avais proposé pour le club de lecture). Ton message enthousiaste a retenu mon attention. :nod:

D'ailleurs si des gens veulent lire ceux qui sont laissé sur la route, on peut quand même en parler sur le club de lecture en spoiler quelque part ? Ou plutôt sur "que lisez-vous en ce moment ?" :hesite:
Pour moi un club de lecture = une lecture commune. Si chaque mad lit un bouquin de son côté (je simplifie), ce n’est pas le bon sujet (même si le livre a d’abord été découvert ici).
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 393
5 937
854
@Deilephila elpenor : je m’occupe (de l’organisation) du club de lecture pour le mois de novembre uniquement (je l’ai précisé en introduction). :happy: On ne peut pas vraiment dire que je tienne les rênes, même temporairement. Disons plutôt que je rends service ponctuellement, et avec joie ! :caprice:

Je sens (à tort ?) une forme de tension dans ta réponse. Ce que je peux te dire, c’est que je t’ai donné mon avis comme je l’aurais fait si j’étais uniquement participante et lectrice. Ce n’est pas parce que je l’ai donné qu’il aura un impact. Je ne l’ai d’ailleurs pas prétendu. En outre, comme j’ai créé ce sujet, je prends le temps de lire tout le monde, de considérer les Big up !, et de répondre à un maximum de madz — dont tu fais partie (je trouve que c’est la moindre des choses :)).
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 393
5 937
854
@Deilephila elpenor : ah OK ! XD J’ai eu du mal à comprendre ton message. Sa formulation m’a laissée perplexe. Je croyais que tu me disais, en gros : « Pour qui tu te prends, je poke Patacha pour remettre de l’ordre » (j’ai pensé que j’avais dit quelque chose qui t’avait déplu et que tu l’exprimais à ta manière). C’est mon syndrome de l’imposteur qui a parlé (et ma mauvaise estime de moi). Au temps pour moi, je te présente mes excuses. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je laisse @Patacha répondre à ta question. Comme je l’ai dit je n’ai pas l’impression de tenir les rênes, par contre je suis prête à jouer le jeu (organiser, animer, prendre des décisions si besoin…).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes