En même temps les nommés sont censés être représentatifs de ce qui est diffusé sur NRJ. Donc voir que les artistes cités sont toujours les mêmes d'année en année ne m'étonne même plus. Je n'écoute jamais NRJ, mais j'imagine que la programmation doit être quelque peu identique aux clips diffusés sur W9. Donc à partir de là, qui nommer d'autres si ils ne nomment pas ces gens-là ? Personnellement je ne vois pas. Jenifer, Shy'm, Amel Bent, Maé, Grégoire and co sont évidement les seules personnes qu'NRJ peut nommer. Si ils se mettaient à nommer Katerine, Phoenix ou Florence and the Machine, je trouverais ça idiot, car ça ne correspond pas à leur direction musicale.
Après, je ne dis pas que tous les artistes nommés méritent une récompense, bien loin de là, mais à partir du moment où c'est NRJ, et tout ce que ça signifie (radio commerciale, partenariats, etc) qui organise, selon leur logique, et vu ce qu'ils semblent diffuser, c'est normal qu'on retrouve ces gens-là dans la liste.
Bon après je lis des commentaires genre "Mais qu'est-ce qu'elle a fait celle-là cette année ?" Amel Bent et Zazie ont sorti des trucs cette année par exemple. Farmer j'en sais rien, mais je sais que Jenifer est en promo depuis quelques semaines/mois (?), du coup, ça fait partie de l'année 2010. Même si bon, moi aussi je trouve ça un peu léger comme prétexte.
Par contre, Phil Collins, là oui j'ai du mal à comprendre. Autant, Shy'm and co, ça ne m'étonne même plus, ça se "justifie", mais là, Phil Collins,... il est diffusé sur NRJ ??
Sinon, dans les nommés, y'a quand même quelques trucs à sauver.
J'ai l'impression d'être l'avocat des NRJ Music Awards. Mais non, en fait, ahah. C'est juste que ça me soule un peu les commentaires genre "Haaann mais NRJ c'est trop de la merde", "Mais elle, elle a rien fait, elle est nulle." Un peu de bonne foi ! On critique on critique, mais au fond, on s'remue bien toutes le popotin en entendant ces morceaux hein ! Quand ça passe sur Virgin ou autre, c'est cool, mais quand ça passe sur NRJ, ça devient de la daube.
Et même si je n'aime pas NRJ, j'ai l'impression que ça fait bien de critiquer cette radio, genre, "nous on écoute que des trucs carrément plus underground" et ça m'énerve. Je ne dis pas ça forcément suite à ce que je peux lire ici, c'est plus une réflexion générale.
Bref, après en ce qui concerne la cérémonie en elle-même, c'est vrai qu'elle est assez consternante. Je ne sais pas comment ils font pour créer un show aussi mal orchestré, avec si peu de rythme, c'est effrayant. Mais bon, je serais tout de même là pour commenter avec vous le Jour-J.