Nuclear Boy : Fukushima expliqué aux enfants nippons

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Oui c'est sur qu'on sent bien que le fond de la vidéo, c'est pour expliquer aux enfant un phénomène sur lequel on pourrait avoir du mal a s'exprimer "réalistement) (ca existe pas ce mot je crois) mais je sais pas, je suis peut être plus une partisante de l'explication réaliste et véridique parce que la moi je suis un gosse, on m'explique ca et si je vois à la télé les cadavres et tout, je me demanderais si on me prend pas un peu pour un con.
Comme je dis, ca part d'un bon fond mais je suis pas sûre que ca soit la meilleure manière d'expliquer à des enfants un phénomène sérieux, une catastrophe qui coute la vie à des gens.
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Moi je la trouve très bien cette vidéo, intelligente et compréhensive pour les plus petits. Les enfants un peu plus grands voient bien ce qu'ils se passent à la télé... Bref.

Je pense pas qu'il y ait une part de propagande surtout que cette vidéo est destinée aux enfants (et pas pour nous)

Je ne vois pas en quoi y a de rapports scato, j'aimerai bien vous y voir au Japon et expliquer à des enfants ce qu'il se passe actuellement sans essayer de les terroriser (un peu comme La vie est belle en version tremblement de terre-tsunami-risque nucléaire).... Après ca reste mon opinion :arrow:
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Béré;2107370 a dit :
Elle est trop stupide cette vidéo. C'est pas drôle.
En même temps c'est pas le but.
Béré;2107377 a dit :
Enfin je veux dire c'est gentil et tout mais faut pas trop prendre les gens pour de teubés quand même.
Elle n'est pas destinée aux gens mais aux enfants t'es obligée de tourner ça de manière plus "gnan gnan" pour qu'ils comprennent surtout quand ils ont déjà vécu des choses atroces.
Béré;2107459 a dit :
Oui c'est sur qu'on sent bien que le fond de la vidéo, c'est pour expliquer aux enfant un phénomène sur lequel on pourrait avoir du mal a s'exprimer "réalistement) (ca existe pas ce mot je crois) mais je sais pas, je suis peut être plus une partisante de l'explication réaliste et véridique parce que la moi je suis un gosse, on m'explique ca et si je vois à la télé les cadavres et tout, je me demanderais si on me prend pas un peu pour un con.
Comme je dis, ca part d'un bon fond mais je suis pas sûre que ca soit la meilleure manière d'expliquer à des enfants un phénomène sérieux, une catastrophe qui coute la vie à des gens.
Les cadavres que les gamins pourraient voir à la télé n'ont aucun rapport avec la centrale mais le tusnami et le tremblement de terre, donc ils savent bien que ce n'est pas à cause de la centrale tous ces morts. Et encore une fois ce n'est pas pour les gens mais les enfants. Tu dis que c'est trop stupide pour les enfants ok vas leur expliquer ce qu'est le césium, l'iode, le cancer de la thyroïde, va leur expliquer à quoi sert une piscine de refroidissement, la fusion des combustibles etc etc. Moi je veux bien mais y'a un moment faut se mettre à la place des autres aussi. Que tu me dise pour pour les enfants de allez disons 8 à 12 ans (et encore je ne pense pas qu'ils arriveraient à saisir la complexité du problème mais on pourrait leur expliquer d'une manière moins infantile je pense)ok pourquoi pas. Mais pour les enfants plus jeunes c'est parce qu'ils sont plus petits qu'ils ne se posent pas de questions et qu'ils ne veulent pas de réponse. Moi je veux bien qu'on dise "oué elle est trop stupide cette vidéo" bah ok dis moi comment tu fais pour expliquer à un gamin de 5 ans qui voit que ses parents sont inquiets, qui voit qu'il va quitter sa maison ou bien au contraire n'en sort presque plus jamais, que les gens dans la rue dans la rue portent des masques (bon encore ça, ça l'étonnera moins), qu'ils voient des hommes dans la rue habillés en blancs avec des masques à gaz et des drôles de machines et qu' il va avec ses parents se scanner par l'une d'entre elles. Moi je veux bien qu'on dise au gamin "bah tu vois c'est la centrale etc etc" mais je pense pas déjà qu'avec des mots ça puisse le toucher efficacement, ensuite je pense pas qu'à 5 ans centrale ça lui fasse tilt, ensuite après tous les traumatismes qu'il a pu avoir en une semaine même si tu lui expliquais 50 fois c'est même pas sûr qu'il percute. Alors oui la meilleure manière d'expliquer dans ces cas c'est avec un dessin animé débile pour les adultes mais qui fait partie de l'univers d'un enfant. De plus je pense que un rien que le fait de voir un dessin animé au lieu d'images de ville fantôme ou de ce qu'il peut voir dans la rue autour de lui, et bien ça va le rassurer car il se retrouvera dans un univers qu'il connaît et qui ne lui "fera pas de mal" et ensuite oui il aura peut-être compris ce qui se passe autour de lui et alors comprendra pourquoi il faut partir ou ne plus sortir ou bien porter un masque (plus que d'habitude j'entends) ou pourquoi encore les messieurs habillés bizarrement doivent le scanner pour voir s'il n'y a pas de gaz de Nuclear Boy sur lui. Ensuite dans un cas général pour tous les autres enfants du pays, je pense que cela les aidera aussi de la même manière à comprendre parce que c'est pas à l'école que t'as des cours abordant de prés ou de loin ce genre de sujets.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je la trouve très bien cette vidéo.
La comparaison avec les déchets est bien trouvée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes