Obtenir des reflets sans son coiffeur : c'est possible ?

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Lily'_Bertine;2672442 a dit :
Ouais voilà, c'est ça que je voulais dire :lol: .
Je ne souhaite pas obtenir quelque chose de très rouge ... Je pense que je vais plus opter pour le henné marron ... Je vais y réfléchir ...

Merci pour tes réponses :)

Tout dépend du temps de pose. Normalement avec 15 min tu risques absolument rien ! Si c'est juste des reflets c'est parfait.

J'hésite à m'en refaire un bientôt ou laisser mes cheveux revenir à leur couleur naturelle (qui n'est pas si éloignée du roux).
(Si vous voulez voir ce que ça fait en 1h sur des cheveux blonds vénitiens, j'ai des photos ! :) )
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Hmm donc si j'ai une couleur (couleur blonde, brune de base) le seul truc qui pourrait marcher ce sont les shampoing qui font des reflets ? Où est-ce que le mélange lait/miel pourrait marcher aussi ?
En faites vu que c'est une couleur j'ai un peu peur d'avoir des reflets bizarre (style vert ou roux, on sait jamais), pas du tout naturels.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Pour des reflets roux garder vos pelures d'oignon (la première peau sèche et orange) faite les infusée dans de l'eau à ébullition, laissez reposer genre 15min, filtrez et utilisez l'eau obtenue (elle est bien orange normalement) en eau de rinçage.
ça sent pas très bon mais c'est efficace.

J'ai jamais essayé mais je pense qu'avec des oignons rouges on peut obtenir des reflets prunes.
 
ziloa;2672598 a dit :
Aucune mention des sprays éclaircissant? J'en ai utilisé un avant l'été et je suis plutôt satisfaite, le tout étant de savoir quand s'arrêter pour ne pas avoir des cheveux de paille (mes cheveux ont très bien supporté le spray)

Je suis blonde foncée et j'ai testé le spray Sheer Blond de John Frieda et ça fonctionne vraiment bien pour éclaircir ! Par contre je n'en met pas tous les jours mais tous les 3-4 jours en alternant avec un spray réparateur Schwartzkopf et un masque nourrissant une fois par semaine (ça évite comme tu dis, l'effet paille).
 
4 Novembre 2007
46
3
2 869
MissCupcake;2672971 a dit :
Je suis blonde foncée et j'ai testé le spray Sheer Blond de John Frieda et ça fonctionne vraiment bien pour éclaircir ! Par contre je n'en met pas tous les jours mais tous les 3-4 jours en alternant avec un spray réparateur Schwartzkopf et un masque nourrissant une fois par semaine (ça évite comme tu dis, l'effet paille).

Bah mince alors car j'ai le spray, le shampooing et l'après shampooing Sheer Blond de John Frieda et je trouve que justement ça ne fait presque que dalle!! Je suis très déçue.
Par rapport au spray éclaircissant de Garnier il n'y a pas photo! Le Garnier est beaucoup plus efficace.
 
4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
J'ai une amie qui pour avoir des reflets "maison" il y a quelques années a utilisée de la crème décolorante type "blondepil" :cretin:
 
24 Janvier 2011
99
27
684
paris
attention tout de même aux colorations dites naturelles: henné et brou de noix ne sont absolument pas inoffensifs, et sur des cheveux traites avec ces substances aucune action chimique (colo, permanente, défrisage) ne doit être entreprise jusqu?à disparition complète c'est à dire jusqu'à ce qu'on ait coupé toute la partie du cheveu qui aura été colorée (risque important de retrouver toute sa tignasse dans le lavabo). Contrairement à ce que l'on croit parfois, cette mise en garde ne concerne pas que le henné noir.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Les filles, faites attention avec les sprays éclaricissants. ça peut vite niquer les cheveux si on ne fait pas gaffe et sur les cheveux foncés ça peut créer des mélanges chelou (genre les cheveux deviennent oranges plutôt qu'autre chose)
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
moi j'ai des cheveux blonds foncés + méches blonds clairs (by coiffeur) et j'utilise souvent des shampoing à la camomille (petit marseillais, klorane..), à long terme je trouve qu'il y a vraiment plus de reflets, mes cheveux non méchés ont des reflets de la même couleur que les cheveux méchés ça rend plutôt bien..
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
euh juste un bémol à cet article : le coloration l'oreal casting creme gloss ne donne pas des reflets (ou en tout cas pas les teintes rouges/prunes) je les ai pratiquement toutes déjà utilisées (je change tout le temps) et ça colore vraiment, ça donne pas juste des petits reflets.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Lily'_Bertine;2672306 a dit :
Il y en a parmi vous qui ont déjà testé le henné de chez Lush ?

Lily'_Bertine;2672442 a dit :
Ouais voilà, c'est ça que je voulais dire :lol: .
Je ne souhaite pas obtenir quelque chose de très rouge ... Je pense que je vais plus opter pour le henné marron ... Je vais y réfléchir ...

J'ai déjà essayé le henné marron et le henné rouge de chez Lush. Tout va dépendre de la couleur de tes cheveux, vraiment. Je suis châtain foncé et le henné rouge ne te donne pas les cheveux de Régine non plus :happy: Moi c'est celui que je préfère, il donne des reflets bien rouge voir roux. Mais seulement des reflets. Après si tu veux rester dans quelque chose d'un peu discret et que tu veux d'abord tester, prends le henné marron. D'après ce que tu dis, c'est sûrement celui qui te conviendra le mieux :)

En plus de ça, le henné donne vraiment de très beau cheveux ! Ils sont doux, ils ont du volume, c'est très agréable.


Lyane;2672378 a dit :
Honnêtement, jamais testé le henné Lush, mais il est à un prix exorbitant !

Il coûte dans les 15? il me semble, mais il faut penser que selon la longueur des cheveux tu peux en faire 3 ou 4 avec une barrette (j'ai les cheveux longs et je n'ai besoin que de 2 carrés). Je ne sais pas combien de henné tu peux faire avec un sachet ?

Et puis il est vraiment simple d'utilisation, pas de risque de se planter dans les doses, ou dans la préparation de la mixture. En cela, il a quand même des avantages :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes