Océane des Marseillais traitée de pute : pas étonnant, mais lassant

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Océane des Marseillais traitée de pute : pas étonnant, mais lassant
oceane-les-marseillais-caraibes-slut-shaming-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je sais bien que je ne suis pas de nature optimiste, mais j'ai peu d'espoir que ça bouge.

Le but de la télé, c'est vendre du temps de cerveau disponible au seul profit des publicitaires, donc forcer à tout prix les gens à rester devant leur écran. Et pour ça, rien de tel que de flatter leurs bas instincts. Il suffit de voir l'audience monstrueuse des contenus franchement dégradants, et il ne faut pas compter sur le CSA pour faire quoi que ce soit, tant que ça rapporte du fric, il ne remue pas le petit doigt.

Le problème, c'est que ça donne une offre et une demande interchangeable, donc un cercle vicieux qui fait que les contenus safe ou pédagogiques n'ont aucune chance de percer puisqu'ils ne vont intéresser personne.

Quand au slut shaming de cette émission, tu as vu tout a fait juste dans ton dernier paragraphe puisque j'ai envie de dire que ça fait justement partie de son ADN. Il est même probable que ce soit prémédité et voulu par la prod.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ce qui fatigue, c'est que non seulement les mecs impliqués sont moins jugés que les filles, mais surtout, qu'on les voit rarement prendre la défense des femmes avec lesquelles ils ont """fauté""" (alors qu'en l'occurrence c'est lui qui est en couple en plus donc c'est lui le "traître", si l'on peut dire)
Pour moi, il devrait au moins publier un truc pour dire aux gens de se calmer, que ça marche ou pas, mais pour le principe.
Je ne dis pas qu'il doit répondre à chaque tweet de tous ces sexistes qui n'ont manifestement pas de vie, mais au moins, faire preuve d'un peu de courage en rappelant que la fille ne l'a jamais forcé, que les torts sont partagés (et pas à 50 50, il est plus en tort qu'elle pour le coup), et que les gens devraient faire preuve d'un peu de cohérence dans leur ire si justifiée (non) :innocent:
Bref on est sur du niveau zéro. Et je serais sa copine, je prendrais ça comme un énorme red flag de voir que mon mec laisse dans une telle galère sans rien dire une femme avec laquelle il a été. Comment faire confiance à ce genre de personne que la bravoure et la cohérence n'étouffent manifestement pas?

Et si jamais il l'a fait et que c'est juste que j'ai pas vu / pas compris, considérez ce post comme caduc :)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Moi ce que je ne comprendrais jamais aussi, c'est l'utilisation du mot pute comme insulte et utilisé pour à peu près toutes les actions d'une femme que l'on trouve "négatives"... :hesite:
Mon père m'a toujours dis de ne jamais utiliser les mots putes ou putain comme insultes parce que ce sont juste des métiers et en plus des métiers qu'il faut avoir du courage de faire et qu'on doit donc respecter les personnes qui le font.
Encore aujourd'hui je ne comprends pas le rapport entre une femme qui vend ses services et une femme qui embrasse/couche gratuitement :hesite:
Pour mieux expliquer ce que je ressens, pour moi c'est comme si on voyait un chien et qu'on voulait l'insulter en disant "sale chat", non seulement le chien n'est pas un chat mais en plus pourquoi "chat" serait une insulte...
:dunno:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Laoragwen Surtout que celles qui font ce métier ne le font jamais pour faire du mal à autrui, et généralement pas par plaisir non plus, mais surtout par contrainte, ce qui rend d'autant plus absurde de les en rendre, sinon fautives, au moins responsables. Et ceux-là même qui les dénigrent sont les premiers à être contents qu'elles existent, paye ta logique.

D'ailleurs, j'aimerais vraiment savoir ce que répondrait quelqu'un qu'on mettrait face à l'absurdité d'un tel raisonnement, je pense qu'il ne parviendrait pas à rester de bonne foi.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
Sinon, boycotter pour de bon ce genre d'émission en arrêtant d'en parler et de se trouver des excuses à base: "Han ça me détend", "Han mais c'est un de mes paradoxes", "Han mais je sais que c'est pour de faux" et j'en passe, ça aiderait beaucoup.
On sait que c'est malsain, que c'est dégradant, humiliant, sexiste, insultant, etc.... ben alors stop de regarder ça en fait.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ouais, franchement, je comprends pas. Regarder ce genre d'émission en étant féministe et se plaindre du sexisme de l'émission, c'est comme faire ses courses dans une boucherie en étant vegan et se plaindre qu'il n'y a que de la viande.
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Pourquoi regarder ce genre de choses en se donnant bonne conscience avec l’excuse « oh mais c est mon plaisir coupable » alors qu’au final on finance le sexisme à l’etat pur. C’est en arrêtant de donner de l’audience à ce genre de connerie qu’on pourra arrêter ces programmes immondes, voyeurs, malsains que sont les tele réalité.
Ps : ça fait deux articles sur des persos de télé réalité en très peu de temps. Je suis certaines qu’il y a des personnalités publiques plus intéressantes à mettre en avant.
 
J

JAK-STAT

Guest
Bien sûr qu'il y a des insultes, ce type d'émission encourage les gens à se mêler des histoires de cul et de couple (entre autres) de parfaits inconnus, et ils finissent par être tellement absorbés par des situations qui ne les concernent pas (et qui sont exagérées) qu'ils réagissent comme si c'était eux mêmes les victimes :dunno: faut juste arrêter de soutenir ces émissions et rappeler aux gens de s'intéresser à leurs propres fesses :dunno: arrêter la culture du drama à la TV comme sur internet. Si vous voulez du drama y a un truc qui s'appelle FICTION et là on s'en fiche de détester un personnage qui n'existe pas.
 
1 Août 2015
162
1 810
3 024
Même si je suis d'accord avec vous sur l'interêt de ces emissions, comme le dit Mymy le dit, toute une génération regarde ces programmes, aussi sexistes soient-ils et aussi malsains soient-ils. L'idée (je pense) c'est que si une jeune fille tape "Océane les marseillais" sur google, elle tombe sur cet article, aux milieu de tous les articles sexistes qui vont descendre Océane sur le net. Mad est un mag d'intro au feminisme. Je pense que pédagogiquement c'est cool de traiter le sujet des épisodes de teleréalité d'un oeil féministe, plutôt que de dire "Ah bah nous on est féministes et cette émission c'est de la merde et si vous la regarder vous êtes débile donc on va pas en parler".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes