Club de Lecture Octobre 2017 - Les dames du lac

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Pour ma part, je propose Histoire d'un chien mapuche de Luis Sepulveda.
Parce que je l'ai reçu dans le cadre de mon abonnement Exploratology, que j'adore Luis Sepulveda, que le résumé fait très automne dans ma tête (et je m'en veux de la lecture de L'Arbre d'Halloween en août !), et qu'il est tout petit (96 pages !)
9791022605212FS.gif


Le chien, prisonnier, affamé, guide la troupe d'hommes lancée à la poursuite d'un Indien blessé dans la forêt d'Araucanie. Il sait sentir la peur et la colère dans l'odeur de ces hommes décidés à tuer. Mais il a aussi retrouvé dans la piste du fugitif l'odeur d'Aukaman, son frère-homme, le compagnon auprès duquel il a grandi dans le village mapuche où l'a déposé le jaguar qui lui a sauvé la vie. Dans la forêt, il retrouve les odeurs de tout ce qu'il a perdu, le bois sec, le miel, le lait qu'il a partagé avec le petit garçon, la laine que cardait le vieux chef qui racontait si bien les histoires et lui a donné son nom : Afmau, Loyal.
Le chien a vieilli mais il n'a pas oublié ce que lui ont appris les Indiens Mapuches : le respect de la nature et de toutes ses créatures. Il va tenter de sauver son frère-homme, de lui prouver sa fidélité, sa loyauté aux liens d'amitié que le temps ne peut défaire.
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Je propose Chanson douce de Leïla Slimani parce que j'ai envie de le lire depuis un bon moment, et parce que je ne sais pas trop bien pourquoi mais je trouve que d'après ce que j'en ai entendu il colle bien avec l'arrivée de l'hiver, du froid, des journées sombres.. Enfin voilà, je sais pas trop quoi en dire de plus mais j'aimerai beaucoup le lire avec vous :yawn:

41eUrusaHL._SX333_BO1204203200_.jpg

"Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame."
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je ne sais pas si je suis toujours dans les temps mais je reviens avec une nouvelle proposition pour rester dans l'ambiance angoissante, terrifiante, qui file les chocottes :d

Sweeney Todd, de James Malcom Rymer
couv64206.jpg
Résumé :
« C'était un homme grand, au physique ingrat, comme un pantin dont les parties auraient été mal assemblées, doté d'une bouche, de mains et de pieds si immenses qu'il était lui-même, d'une certaine manière, une véritable curiosité de la nature. »
Lorsque l’on apprend la disparition d’un jeune marin dans la capitale anglaise, tous ses amis se mettent à sa recherche. Les pistes semblent toutes mener près du salon d’un barbier, aux abords de Fleet Street. Sweeney Todd a encore frappé…
Vivez le récit original du légendaire tueur en série de Londres et laissez-vous transporter au cœur d’une cité londonienne fourmillante d’horreurs et d’épouvante en dégustant les fameuses tourtes de Mrs Lovett.

C'est le livre qui a servi d'inspiration au film de Tim Burton, mais le livre va beaucoup plus loin (de ce que j'ai pu lire sur l'internet) ! Ce livre est en partie à l'origine du Dracula de Bram Stoker, ça m'a l'air d'être délicieusement terrifiant (oui, encore Londres à une époque bien sombre). Cela fait quelque temps qu'il est dans ma PAL et j'ai décidé de le lire cet automne, ça y est, je sens que le moment est venu ! Je suis curieuse de voir les changements avec l'adaptation cinématographique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes