Ode à ces femmes inspirantes qui se montrent telles qu’elles sont sur Instagram

10 Juin 2016
291
1 950
314
J'ai trouvé la vidéo de Marie Lopez touchante, à plus forte raison qu'elle me rappelle la personne que j'étais à son âge (dit-elle comme si c'était il y a trente ans XD)
J'ai arrêté de chercher à me définir par mon physique quand j'ai compris que ça ne rendait jamais véritablement heureux(se). A titres d'exemples :
- Quelques unes de mes amies/ex-amies sont des bombes atomiques. Du corps de mannequin à la pulpeuse incendiaire, elles font tourner des têtes depuis leur puberté. Elles ont toutes été trompées par leur copain au moins une fois, souvent plus, et ont toutes traversé la malchance amoureuse. Certaines d'entre elles sont encore en plein dedans d'ailleurs. La beauté ne protège de rien.
- Une personne de ma famille a perdu 15kg en deux ans, car elle était complexée par son poids depuis des années. Elle rêvait de passer sous la barre des 65kg. C'est fait. Elle en fait 58. Elle se trouve toujours trop grosse, elle aimerait toujours perdre 3kg de moins, elle ne se trouve toujours pas jolie. C'est simple, tant qu'on ne s'accepte pas comme on est, peu importe le poids et l'apparence, on ne sera jamais satisfait(e).
- Des filles comme Kim K, Nabilla, etc. qui sont adulées pour leur physique par leur communauté, utilisent régulièrement des filtres beauté snapchat. M*rde c'est assez révélateur quand même. Même elles, qui entendent ou lisent un nombre incalculable de fois par jour qu'elles sont canon, elles se trouvent mieux avec ce filtre rosâtre (déformant par ailleurs).

Voilà. La beauté physique sous tous ses critères, ça doit être chouette à regarder, chouette a entretenir pour celles qui le souhaitent, mais pas une source de malheur.
 
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
Petit étude de cas, perso, depuis quelques années,4-5, je suis passée de 54kg à 68 kg actuellement. Les premiers a me faire des remarques sur cette prise de poids ont été mes parents. Pas de bol ! Tout ça parce que avant cela j'étais toujours fine. Maintenant, je suis un peu enrobée. Il m'a fallut du temps pour réussir à ne plus me prendre la tête avec le regard de mes parents. Dans l'état actuel des choses, j'ai choisi de me mettre à la musculation, non pas pour maigrir mais pour prendre un peu de muscles et surtout me défouler et réduire mon stress ! Eh bien, cela marche pour moi.
J'en ai marre de me prendre la tête avec ce que je mange sous prétexte que ce n'est pas sain. Il y a un moment où il faut faire des choix entre ce que nous dit la société "Il faut être mince, faire du sport...", et ce que l'on veut. Je veux moins me prendre la tête avec le contenu de mon assiette parce que j'adore cuisiner et manger (ce qui va de la junk food aux plats raffinés). Seulement, je fais attention parce que mon métabolisme me le demande. (Production de cholestérol naturelle à tendance explosive en cas de régime trop gras). J'ai le choix et je veux ne pas que mon corps pâtisse de ma conduite car il m'appartient et j'en aurais pas d'autres ! (Merci cap'taine obvious)

Mais ce choix ne se fait pas par rapport à ce que dit cette société et un moment donner il faut arrêter de se battre inutilement contre une évolution logique : le vieillissement ! A bientôt 30 ans, je réalise que c'est sans doute normal de galérer un peu plus pour faire descendre son poids, tout comme l'apparition de rides éventuelles. Ce n'est pas pour autant que je vais dépenser des sous pour des crèmes "anti-age" (ça n'a pas de sens à mes yeux). Je me contente de faire ce qui me convient pour me sentir bien.

Alors luttons contre les diktats sur notre apparence que la société nous renvois ! Internet est une belle création mais avec son envers de médaille. On trouve de tout donc à chacun de choisir ce que l'on veut voir. Il y en a qui apprécie de regarder les comptes Instagram des bimbos et bien pas de soucis, tant que cela ne nourrit pas les complexes. Le physique, l'apparence ne fait pas la personne, un corps sans esprit ne pas complet. Donc rappelons nous que ce que nous sommes ne se résume pas à notre plastic !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Freehug
27 Décembre 2012
8
15
654
@Black Phillip : je ne dis pas ça pour dénigrer celles qui vont à la salle de sport ou qui postent ce genre de photos, c'est juste que ce n'est pas du tout à ce genre de comptes "healthy" ou fitness que je m'abonne, parce qu'en dehors des personnes qui peuvent avoir un intérêt personnel pour ce genre de disciplines, je pense qu'ils peuvent être super complexants pour les autres et pour celles qui quoi qu'elles fassent n'auront jamais ce type de corps

Merci d'avoir précisé je te rejoins sur ce point !!! :hello: Et bien il est là le problème, pourquoi se victimiser alors que nous n'avons la liberté de sélectionner les élément de nos fils d'actualité ? Personne n'a forcé qui que ce soit à regarder des comptes de fitgirls. Personnellement je pense que les femmes devrait prendre leur responsabilités quant à leur exposition à l'information au lieu de grincer des dents contre la société, ça c'est une façon de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre :stare:...

Le net regorge de femmes icônes aux physiques varié tous aussi beaux les uns que les autres :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. Il suffi de choisir des femme qui nous ressemble au lieu de fantasmer sur la fille mince d'à coté (ou la pulpeuse lorsqu'on est mince, hé oui ça va dans les deux sens). Et puis je suppose que ces fitgirls ne postent ces photo dans l'objectif d'emmerder les un-peu-moins-fit-girl, beaucoup de filles feraient pareil si elles avait la force et le courage de s'accepter comme elles sont...
Faut le voir comme la capacité à avoir un esprit critique, on est pas OBLIGEES de s'inspirer de tout ce qu'on voit.
Bref on a le choix quoi :fleur::v:,
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes