Ode au thé, ma boisson fétiche en toutes saisons

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Ohhhhhh le thé rooïbos ne contient pas de caféine ? *-*
Ce serait tellement beau.. Je m'explique : depuis que je suis végane, la totalité du fer que j'absorbe est non-héminique, et boire du thé ou du café proche des repas diminue grandement la capacité de mon body à l'absorber, du coup il faut que je sois tout le temps en train de calculer quand je bois du thé/café/vin rouge ou alors je mets du citron dedans (la vitamine C augmente la capacité d'absorption)
Du coup j'aimerais TELLEMENT que ce soit vrai et que je puisse donc boire du thé h24..
Mes thés préférés (pour continuer sur la lancée de @Terra Incognita ) :
- le thé Winterzeit que j'achète en Allemagne : il me rappelle tellement l'hiver et les marchés de Noël et son goût est si particulier !
- Le thé Rooïbos des jardins de Gaïa (dont j'ai oublié le noooooooooom)
- L'INDÉTRONABLE BB DETOX de Kusmi Tea
- le thé blanc rose-violette de Lipton fait également battre mon petit coeur <3 (et je vais en racheter parce que ça fait troptroplongtemps que j'en ai pas bu)

Puis sinon les infusions c'est sympa aussi : camomille, fenouil, réglisse..
 

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
@Miss Lu
je bois du thé noir à la violette comme tu bois du thé à la bergamote.
En ce moment je fonds pour l'attrape coeur de l'autre thé. Un joli mélange thé vert/thé noir à la rose, litchi, pêche et une légère note de framboises :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
27 Février 2015
158
481
224
34
J'aime cet article, j'aime ces commentaires, et J'AIME LE THE !
J'en bois de toutes sortes à toutes heures. Jamais de thé noir 1h avant/après les repas (pas bon car ne fixe pas le fer sur les os)
Préférence pour les thés noirs car j'aime quand un goût est prononcé, et je ne suis pas fan des agrumes.
Donc j'ai beaucoup de thés noirs aromatisés, mais aussi de thés verts car je me fais mon propre Ice Tea (tellement meilleur et tellement simple!)

Je suis par contre une grande admiratrice de Chai Tea (latte ou pas), et pour moi le meilleur thé de tous les temps (en sachet et accessible assez facilement - en dehors des thés en vrac qui sont d'une qualité toujours supérieure) est le Chai Assam de Yogi Tea. Des épices, beaucoup d'épices, un soupçon de cannelle et de poivre à mêler à une petite dose de lait... Et c'est pour moi la boisson magique qui me console de tous mes soucis.

Je recommande d'ailleurs à toutes les amatrices de thé le Calendrier de l'Avent Dammann, pour un délicieux thé chaque jour en attendant Noël. Je l'ai testé l'an dernier, j'en suis tombée amoureuse : je viens de recommander celui de cette année ! (Comment ça on est que le 20 octobre?)
 
12 Avril 2015
4
6
164
Je suis aussi une folle de thé..
Mes thés préférés sont et resteront ceux de mariage frères :
- Earl Grey french blue
- Pleine Lune
- Le thé de Noël ( qui est...je vous le donne dans le mille, parfait pour noël)
J'aime beaucoup la tisane miel/banane de éléphant pour le soir.
Je dois boire environ 2 litres de thé/tisane par jour même si je sais que trop de théine est pas super la santé.
 
M

Membre supprimé 187401

Guest
À la maison, j'ai trop de thés différents, alors ils perdent leur goût, puisque je me limite à 2-3 tasses GRAND MAX par jour. C'est triste, ça :tears:
Par contre, en parlant de goûts, je suis pas très "vanille" en général, mais le thé noir vanille-caramel de chez Nature & Découverte, je le kiffe bien, surtout au goûter ou quand il fait moche dehors.
En cas de coup de blues, rien de tel pour moi qu'un bon vieux breakfast tea à l'anglaise, avec un morceau de sucre et un nuage de lait. C'est comme une couverture qui t'enveloppe de l'intérieur.
Par contre, le rooibos, j'en ai goûté qu'une sorte, et j'en suis pas très fan, jusqu'ici. Je le trouve trop amer.

Et comme le dit @WonderLeez , miam les bons Chaï latte avec une cuillère de miel ! :thé:
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Comment vous faites pour boire beaucoup de thé et garder vos blanches ? C'est ce qui me freine pas mal dans ma consommation de thé, j'ai les dents qui jaunissent à vitesse grand V à cause de ça.
J'ai de vrais problèmes :cretin:

Sinon, mon préféré c'est le thé noir au coquelicot de chez Dammann Frères :cupidon:

@WonderLeez Il est merveilleux, le calendrier de l'avent de chez Dammann :caprice: J'attends décembre avec impatience !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Soph Qui Peut
11 Août 2014
30
99
2 184
Bruxelles
Thé <3

C'était ma tâche, petite, de faire chauffer l'eau et faire le thé quand on avait des invités. Cette passion a commencé quand j'avais 4 ans, avec une prof qui nous faisait nous assoir en cercles à la fin d'une journée (en général les vendredis d'hiver), avec une tasse de thé coco-vanille. J'ai donc tané mes parents pour en avoir et on a commencé avec des tisanes. J'en bois encore beaucoup, surtout celles faites avec les plantes du jardin de mes parents... mais maintenant que je suis à Bruxelles, je les achète chez les épiciers de marcher...

Sinon pour le vrai thé...

Pour le matin, je prends souvent du thé vert. Il me permet de tenir la matinée au travail, du coup j'en fais une théière et je la vide au fur et à mesure. Dans la sélection:

- Le thé vert pandan que je trouve... je sais pas... ma mère me l'a ramené du Vietnam...
- Du Oolong classique acheté dans un magasin de thés.
- Le Jasmin Chung Hao de Damann
- Sencha
- Un thé goût Russe, qui ressemble à un Lady Grey, que j'achète dans un magasin à Bruxelles (quartier Schuman). Tenu par une maman et sa fille qui font leurs propres mélanges. Mais je le préfère pour l'après midi.
Jamais de sucre.

Pour digérer un repas:
- Du Sencha
- Du Genmaicha <3

Dans l'après midi (tea time oblige)
- Un thé goût russe. Le Anastasia de Kusmi est pas mal, mais je préfère le blend que j'ai cité juste avant.
- Un chai au lait.
- Le Menthe Touareg de Damann, que je mélange à de la menthe fraîche, un bâton de canelle et des pignons de pin.
Ceux-là, toujours avec un peu de sucre.
- Le Oolong caramel du Palais des Thés. Une vraie tuerie. Je l'adore.

Le soir:
Un rooibos vanille appelé "Le roi Zoulou", acheté chez Tékoé en Suisse. Sans lait :)

En hiver, un truc que ma frangine a inventé et c'est terriblement bon!
- Un thé noir de type Darjeeling auquel elle ajoute de la canelle et des tranches de pommes. Faites le et vous m'en donnerez des nouvelles.

Une copine m'a fait découvrir un thé vert du palais des thés: le Hokkusai. Thé vert Sencha et yuzu. Je crois connaître ma prochaine acquisition. Sinon, quand il y a une grande occasion, je sors le perles de jasmins, un thé blanc au jasmin...

J'ai un peu peur des thés avec d'autres fruits que des agrumes dedans, parce que j'ai peur que ce soit des aromes chimiques plutôt que des écorces de fruits/bouts de fruits secs. Quelqu'un a des recommandations? J'achète TOUJOURS mon thé en vrac. Jamais de sachets!

Pour moi, le thé, un livre, un plaid et une guirlande lumineuse sont le synonyme de confort <3
 
22 Avril 2015
79
200
1 094
Oh oui le thé ! C'est tellement cool de lire les préférences de chacun-e-s ! <3

Moi aussi j'aime tout : les thés plus classiques comme du sensha, earl grey (gros coup de coeur du moment d'ailleurs), le Darjeeling, le rooibos... En ce moment je bois beaucoup de rooibos vert que j'ai découvert au hasard dans une boutique.

J'aime aussi les thés aromatises, mais pareil que @Anna-X des fois c'est limite parce qu'on sent que c'est artificial. Mais les mélanges d'infusions sont pas mal généralement.

Ce que je fais aussi des fois c'est que je fais infuser une grande théière de thé vert, j'ajoute le jus d'un citron et d'un pamplemousse, un peu de sirop d'agave pour sucrer et une pointe de piment. Ça fait un peu potion, mais ça requinque :cretin:

Mais moi aussi j'évite d'acheter du thé en sachet. J'ai pas vraiment de marque préférée, y a un petit monsieur en bas de chez moi qui vend du thé en vrac, donc je vais souvent chez lui :)
Hâte de lire les thés préférés de plein d'autres personnes encore ! :paillettes:
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
Moi aussi je suis une grande amatrice de thé! Je préfère par contre le thé en vrac, bien meilleur marché et surtout de bien meilleur goût!
Petite recommandation aux Madz qui boivent beaucoup de thé, mieux vaut le prendre bio ou en tout cas mélanger bio/non bio dans une même journée. Le thé viens des feuilles, partie des plantes qui stocke énormément les pesticides et rincer le thé avant de le boire c'est pas trop réalisable du coup le bio c'est mieux!
Après je suis amoureuse de certains mélanges non bio et je les bois quand même, mais avec parcimonie, je les savoures d'autant plus!
Les jardins de Gaia font parti de mes thés préférés, le oolong et le gunpowder! Je préfère en général les thés natures ou avec des notes florales ou d'agrumes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes