Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai l'impression d'être empotée avec les écrans tactiles des smartphones, c'est terrible. A chaque fois qu'on m'en tend un pour que je rentre mon numéro, j'ai l'impression d'être une poule qui aurait trouvé un couteau .
Lorsque mon téléphone indestructible (que j'avais depuis 5 ans) a finit sous la roue d'un bus, il a fallut me résoudre à passer au smartphone ...
Sauf que ma condition sinéquanone était que je voulais un clavier physique (parce que j'ai des gros doigts qui savent pas taper sur un clavier tactile).
Du coup un ami m'a donné son ancienportable , un smartphone à écran tactile MAIS avec un vrai clavier coulissant
(et c'est dingue le nombre de genTes qui me demandent le modèle parce qu'en vrai iels osent pas dire qu'eux aussi souffrent de grodoigtisme) :
C'est marrant, on pourrait croire que c'est moi qui ai écrit l'article...
Pour le moment je résiste encore et toujours à l'envahisseur. Avec mes gros doigts, et mes deux mains gauches, je ne suis vraiment pas faite pour les téléphones tactiles. Même les très gros téléphones (phablette ?) je ne pourrai pas. Surtout que j'aime mettre mon téléphone dans ma poche de jean, donc là ce n'est vraiment plus possible.
Même si mon téléphone actuel a parfois tendance à m'agacer, et que je me retrouve con quand les profs nous demandent de faire une recherche rapide sur nos téléphones, je ne passerai au tactile que si je n'ai vraiment pas le choix. En plus mon téléphone a trop la classe, il est passé dans le dernier James Bond ! (oui, en plein film, j'ai crié "Maiiiiis ... C'est mon téléphoooooone")
Bon, après, j'avoue que je tiens quand même à ce que mon téléphone soit un minimum évolué (appareil photo, possibilité d'y mettre des musiques pour sonneries d'appel ou de réveil). Mais je n'en demande pas trop.
Alors j'espère que la "mode" des téléphone à clavier va revenir, parce que plus ça va plus le choix se résume entre smartphone et téléphone de grand-mère..
Et j'ai horreur qu'on m'impose des choses, alors là, je vis très mal qu'on nous impose des smartphones.
Mais tellement. Et puis les téléphones portables rentreraient à nouveau dans les poches (des filles, parce que les pantalons hommes ont de grandes poches, EUX)...
Moi aussi je suis pour le retour des téléphones à touches!
Bon, j'avoue je fais parti de la génération portable tactile mais mon premier c'était un alcatel genre blackberry, j'avais 13 ans et il était génial. Je me souviens que je m'étais dit que JAMAIS je passerais au tactile (oui bon...).
Le truc c'est qu'en plus de pouvoir écrire sans fautes de frappes, c'était méga résistant ces choses là! Je l'ai gardé 3-4 ans, mais j'aurai pu le garder plus longtemps s'il avait pas pris l'eau. Et franchement je trouve que jouer sur un portable à touche, c'est bien plus fun, ça donne une ambiance gameboy.