Ode aux dessins animés des années 30, qui ont bercé mon enfance

6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
PUREE MAIS OUI MAIS OUI MAIS OUI.
Je me sens tellement seule dans mon entourage, quand j'en parle :tears:
Le Cobweb Motel, je le regardais en bouuuuuucle et pourtant boudiou qu'il me faisait peur !
D'ailleurs, je pense qu'il était sur la même cassette que Felix le Chat. Je me souviens vaguement d'un épisode avec des tableaux vivants, ou un autre avec des pirates (c'était peut-être le même en fait...) et, celui de Neptune. J'aimais trop quand il jouait de la musique et que la sirène dansait à côté de lui (mettez moi des boobies, même à cinq ans, et je kiff) :puppyeyes:

Bref, merci pour les souvenirs :top:
 
13 Janvier 2013
4
5
354
J'arrive pas à y croire ! Je pensais que j'étais la seule à connaître et avoir ces VHS tellement ces dessins animés étaient atypiques ! Je suis tellement heureuse et nostalgique de retomber dessus !
Pour te répondre Petitjedusor, il me semble aussi que cet épisode de Felix et celui du Cobweb Hotel (je crois qu'il nous a tous traumatisé celui-ci) étaient sur la même K7. Moi j'ai le souvenir d'un dessin animé où un chien était embêté par une ou des puces, il y avait une scène où ça le grattait tellement qu'il changeait de couleur... Bref, c'est fou de revoir ça, j'ai perdu 15 ans... Merci Juliette :)
 
11 Août 2015
2 017
5 569
3 364
Ah les Silly Symphonies ! Je les regardais quand j'étais toute petite. Je me rappelle des trois petits cochons, du lièvre et de la tortue, du vilain petit canard (que j'adorais !) et du vieux moulin. J'ai envie de les revoir, d'autant plus qu'il y en a que je n'ai jamais vu.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Les dessins animés étaient un petit peu plus vieux je crois mais petite j'adorais regarder Ca Cartoon les dimanche soirs sur Canal +! :jv: Ca me manquerait presque quand j'y repense. :sad:

Mon DA préféré était Le petit chaperon rouge chauffé à blanc de Tex Avery !
(je suis désolée la qualité est dégueulasse, j'ai pas trouvé mieux).
 
30 Septembre 2013
134
246
734
La côte de Lumière
twitter.com
Les trois petits cochons ♥ Qui craint le grand méchant loup, méchant loup, grand loup noir ♫

Moi perso j'ai aussi été bercé avec Brahms, c'était un peu comme foutre ton médoc dégeu dans ta compote, du classique avec des dessins animés. C'était l'idée du siècle ! (Résultat j'ai fais une licence de musicologie.... Seul bémol c'est d'assimiler la danse hongroise numéro 5 avec des cochons qui dansent mais à par ça... ça va !)


Le lèvre et la Tortue aussi m'a énormément marqué pour ma part
 
21 Février 2015
43
225
399
34
Roh j'adorai celui avec la petite poule !! À chaque fois ça me donnait faim, ça avait l'air tellement bon tout ce qu'elle prépare à la fin... :P
Et Félix !! J'étais une très très grande fan ! Par contre je crois que ceux que je regardais étaient un peu plus récents, les années 50 ou 60. Ils lui avaient ajouté un sac magique qu'il pouvait transformer en à peu près n'importe quoi...
Voilà ce que ça donnait :
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Ah les Silly Symphonies ! Je les regardais quand j'étais toute petite. Je me rappelle des trois petits cochons, du lièvre et de la tortue, du vilain petit canard (que j'adorais !) et du vieux moulin. J'ai envie de les revoir, d'autant plus qu'il y en a que je n'ai jamais vu.
Ah le vieux moulin grave !
Je le connaissais par coeur mais j'avais toujours autant peur quand je re-regardais, pour les petits animaux :gonk:
Je l'aime beaucoup aussi, en partie parce qu'on le regardait à quatre : mon frère, ma soeur, ma mère et moi <3

Edit : @LapinouFourbe : Oui je me rappelle de celui là ! C'est une Silly Symphonies aussi :)
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
"Une petite poule avisée" était un de mes dessins animés préférés, je m'en souviens trop bien :jv: ! J'avais aussi des cassettes avec d'anciens dessins animés, les autres je me souviens moins bien mais ça me donne envie de les revoir, toute mon enfance :puppyeyes:.
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@Acathe : Désolée si ça a pu paraitre méprisant, ce n'était pas du tout l'intention, je voulais juste faire une blague en fait, sans dénigrer le travail de Nolan.
Je sais ce qu'il a apporté au cinéma, et comme c'est un grand monsieur qui n'a plus rien à prouver à personne je me suis dit qu'une petite boutade pas méchante n'allait faire de mal à personne :)

Mais navrée si tu l'a mal pris ce n'était pas fait pour être méchant ou dédaigneux !
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes