Ode aux fandoms qui me (re)donnent foi en l'humanité

2 Janvier 2013
33
12
1 054
NOOOOOOOOOO ! Robin Hobb..Pourquoi ?:crying:
J'ai dévoré la saga de L'Assassin Royal , et moi qui ne suis pas adepte des fanfictions, j'aurais aimé en lire quelques unes étant donné le nombre de possibilité qu'on peut ouvrir a cette saga (Je vote pour une relation Fitz/Le fou !! )
Tant pis je me consolerais en lisant Les Aventuriers de la mer, on m'a dit que c'était super ! :)
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je fais parti des fandoms ! Je suis une Potterhead depuis mes 8 ans, je suis une grande fan de Hunger Games et Percy Jackson, bientôt de Games of Thrones, :loveyes: je passe des heures à visiter des sites parlant de mes sages favorites, je connais par cœur les personnages, leur répliques, leur personnalité. Quand mes amis ont un doute sur une des ces sages, c'est moi qu'ils vont voir: "Dit, c'est dans quel tome de Percy Jackson que l'on voit apparaître Trucmuche?".
Je suis aussi une grande fan de fanfiction, j'en écrit moi même, mais pour ça, je suis assez critique: parfois certaines sont très mal écrite, d'autre non, j'ai récemment eu quelques coups de cœurs.
Enfin bref, je suis une fan de trois sagas, qui font battre mon coeur, et qui m'on beaucoup aidé quand tout était noir chez moi, elle m'ont aidé à avancer, je sais, ça peut paraître étrange, mais je ne serai pas ce que je suis sans ces trois saga !<3
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
DIRECTIONEUZ AU POUVOIR :supermad:

Non en vrai depuis que ce topic à ouvert + notre groupe facebook drôle, on fait des blagues et on a aussi des discussions hyper interessantes. En vrai en plus!

Sur le féminisme notamment, ou l'homosexualité et tout ce qui fait, finalement, parti du groupe. :lunette:

C'est plutôt agréable!

Vous pouvez même venir c'est cool :cretin:

Et surtout, on rencontre des gens géniaux. Un gros bigup à mes copines DirectioneuZ. <3
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Roooh merci pour cet article, c'est exactement ce que je ressens *-*
J'ai découvert tumblr il y a quelques mois, et je suis toujours de plus en plus émerveillée par le génie créatif et interprétatif des fans ! Étant moi même accro à mes séries/livres/films préférés, je commence à voir les personnages différement, à les humaniser de plus en plus, je m'identifie beaucoup plus à eux, ils sont à la limite de la réalité, et tumblr est magique pour ca :')
Tumblr réussit à me faire rire, pleurer, me dégouter ou m'émerveiller sur des choses que je connaissais déjà et qui me laissaient aussi indifférente qu'un petit pois.

Merci tumblr <3
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
A l'inverse, il y a des fanfictions qui me font perdre foi en l'humanité. Quand je vois des fictions où Sarah (j'invente le prénom) est présentée comme une peste insupportable que tout le monde hait et insulte, tout ça parce que Sarah a gentiment refusé de sortir avec le personnage préféré de l'auteur dans l'épisode 55, ça me rend malade...

On appelle ça du "character bashing". Heureusement, il y a des auteurs qui remontent le niveau! ;)
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
P

petula

Guest
Personnellement, il y a eu un avant et un après Lost.

Avant je regardais les séries quand elles étaient diffusées, 1 an plus tard à la tv, 3 épisodes d'un coup le samedi soir. On achetait des magazines sur les séries pour suivre les spoilers et les théories. Quelques sites internet 1.0 pourris avec des forums meugnons. On étaient des foufous.

Après il y a eu Lost et... :eek: :ordi: :free:
 
27 Juillet 2016
1
1
4
23
Je suis depuis très longtemps beaucoup de séries, films, saga, acteurs, musiciens, bref you name it, mais j'ai commencé à m'identifier comme une fangirl, et comme étant membres de plusieurs fandoms assez récemment. Et c'est genial ! Le fait de pouvoir discuter d'un sujet qui nous intéresse et nous tient à coeur avec des gens qui partagent nos sentiments c'est incroyable ! Faut dire que je suis assez passionnée comme personne. La fille qui connait le nom de tous les personnages, tous les acteurs, leurs histoires, celle qui a entendu toutes les théories, qui scroll des heures et des heures sur tumblr, qui regarde toutes les interviews etc et bah c'est moi ! Et donc quand mes proches ne sont pas autant impliqué dans une série ou un film que moi, voir que je ne suis pas seule sur internet et bien ca fais fait vraiment plaisir ! Parce qu'aussi il faut ajouté que faire partie d'une fandom c'est dur, mais quand on commence a cummulé ca fait beaucoup : Game of Thrones, Once Upon a Time, James Bond, Supernatural, Doctor Who, Sherlock (SuperWhoLock est la mère des fandoms) etc ca prend du temps mais ca vaut le coup !
 
  • Big up !
Réactions : LittleMuffins

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes