Ode aux inconnues pompettes qui échangent des compliments dans les toilettes

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ode aux inconnues pompettes qui échangent des compliments dans les toilettes
compliments-entre-femmes.jpg
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
J'ai du mal à complimenter des gens que je connais et apprécie.... alors des inconnu(e)s je n'y arrive absolument pas. Et quand ce sont des inconnu(e)s qui me font des compliments je suis juste hyper mal à l'aise, je vais bredouiller un "merci" polis et espérer qu'on me foute la paix. Parce que je prend limite ça pour une validation ou une intrusion.

Je me vois pas complimenter ma/mon caissière/caissier ou un(e) fille/gars croisé(e) en soirée que je connais pas. Parce qu'autant elle/il peut bien le prendre ou alors pas du tout ou s'en fiche comme l'an 40.

Je pense qu'on devrait plutôt complimenter des personnes qui nous sont proches. Des personnes à qui un compliment pourrait faire beaucoup de bien.

Après être bienveillantes entre femmes, je pense que ça relève de l'ordre du respect, de la tolérance et d'un esprit civilisé. Jalouser et basher c'est juste inutile.
 
31 Mars 2016
34
105
1 599
Perso, j'ai beaucoup de mal à juger ou cerner une quelconque beauté... Donc quand quelque chose/quelqu'un me paraît beau/belle, je le dis... Mais pour ce qui est des compliments sur l'intelligence, l'humour, l'ingéniosité, la douceur, la tendresse, la bonne humeur, enfin bref quoi que ce soit de beau mentalement, je le dis ! Même quand c'est incongru ou impromptu. Se lasse-t-on jamais d'un compliment spontané?...
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Je me reconnais tellement dans cet article ! Je suis la meuf pompette qui va te faire un compliment sur n’importe quoi aux WC :yawn:
Limite parfois la soirée est plus fun aux WC vu que les filles qu’on y croise sont presque toujours sympas :)

Après je comprends les madz avant moi, mais c’est parfois plus simple de glisser un compliment à quelqu’un qu’on ne connaît pas, l’alcool aidant un peu. Même si je suis bien d’accord qu’il faudrait pouvoir le faire n’importe où ailleurs et surtout à nos proches :)
 
19 Avril 2017
6
67
674
28
Chatillon
Totalement vrai,
A cette fille qui m'a dit que j'avais une robe magnifique à la soirée et qui m'a percé le regard de ses yeux verts, je n'ai pas l'habitude de faire des compliments à des inconnus mais tu étais sublime aussi.
Je crois qu'une partie de moi a toujours peur de brusquer la personne ou de la mettre mal à l'aise parce que je suis toujours un peu mal à l'aise moi même (en grosse partie parce que je ne sais pas quoi répondre à part un merci et un petit sourire gêné).
 
17 Septembre 2016
27
187
379
28
Cet article m'a fait repenser à une jeune fille croisée en boîte quelques années plus tôt... Elle était très jolie, mais complétement paniquée : son date était hyper BG et elle avait un hoquet de tout les diables, impossible à faire passer. Elle s'est réfugiée aux WC, et c'est là que mon amie et moi l'avons croisée. Mon amie a une technique assez infaillible pour faire passer le hoquet, et elle n'a pas arrêté de nous remercier, c'était trop mignon :) bref, à toi, jeune demoiselle au hoquet croisée au Zoom à Toulouse il y a quelques années, j'espère que tu as pu bien profiter de ta soirée

Et Big UP à toutes celles qui se complimenter dans les WC des boîtes vous êtes toutes trop cool !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je me souviens qu'on avait fait un groupe de rencontre Madz pour une Grosse Teuf et qu'il y avait une fille que je trouvais juste sublime :puppyeyes: Je me serais pas permis de lui dire mais à un moment de la soirée, elle m'a dit qu'elle me trouvait trop belle et du coup, je me suis permise :yawn:
L'amour ça fait du bien en vrai.

(C'était un commentaire sponsorisé par le rosé pamplemousse et les vérités sottes de la vie)
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Ça m'arrive tellement souvent de voir des filles dans la rue (et même des mecs parfois) à qui j'ai envie de dire "j'adore tes chaussures/ton look/tes cheveux" ou tout simplement qu'elle est belle, mais j'ose pas, alors que c'est idiot, moi on me le dirait je serais refaite... Je sais pas si c'est juste de la timidité, de la peur de déranger, ou si on verse dans le cliché sociétal du "si tu lui dis qu'elle est belle c'est que tu avoues que tu l'es moins qu'elle".
Faudrait que je me fasse une semaine où je fais au moins un compliment par jour à une inconnue. Ça pourrait être une bonne thérapie !
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
Je me reconnais aussi tellement dans cet article, je le faisais souvent en France, toujours pompette dans les toilettes des boites de nuit ou bar. Mais comme beaucoup d'entre vous je n'y arrive pas en dehors de ce petit "cocon" que sont les toilettes de bar/club, alors que j'ai souvent envie de dire dans la rue "j'adore tes chaussures", "ton rouge à lèvre est trop beau" mais j'ai toujours peur d'outrepasser quelque chose et que les gens n'apprécient pas forcément...
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Un jour, j'attendais mon covoiturage, une petite mamie est arrivée vers moi et m'a dit "Mademoiselle, vos cheveux sont magnifiques, je vous interdit de les couper. Si j'étais Joséphine l'ange gardien, en un claquement de doigt j'aurais demandé à avoir les mêmes." C'était gratuit et tellement gentil quoi !!
Pareil, j'arrive dans une soirée et une nana que je connais pas du tout me dit "tes cheveux sont tellement beaux". Bon après j'ai un peu de mal à recevoir des compliments, j'étais surtout gênée, je savais pas si je devais lui faire un compliment retour et j'ai juste dit merci de façon gênée MAIS ca m'a quand même fait ultra plaisir !

Les compliments ca peut tellement émerveiller une journée ! OUI aux compliments !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes