[Officiel] Choix Appareil photo numérique

11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@gaga-tsatsa :aurais-tu pensé à un bridge? C'est certes un peu gros, mais c'est vraiment polyvalent, ça fait de belles photos, et c'est surtout dans ta gamme de prix!
J'ai acheté un Canon SX40HS en 2012, environ 350€, je l'ai encore, la batterie tient super longtemps :) J'ai un zoom assez stable pour voir les cratères sur la lune sans trépieds, mais je peux aussi voir les poils de libellule 8)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ha mince @gaga-tsatsa j'avais pas vu ton message ! (pour être sûr.e que des membres voit un message, tu peux les mentionner, il suffit de mettre un @+les premières lettre du pseudo, et de sélectionner le pseudo dans la liste qui s'affiche :) )
comme je t'ai dit, je m'y connais pas du tout en hybride, donc je peux pas tellement te conseiller et te dire "plutôt telle marque ou plutôt tel modèle dans ton budget"...
par contre contrairement à @Miss Ninja je te déconseille le bridge, parce qu'ils ont été pas mal suplantés par les hybrides ces dernières années, et pour cause, ils ont à la fois les inconvénients des reflex : gros et encombrant, et celui des compacts, pas possible de changer l'objectif... du coup bof bof, les hybrides sont plus petits, et tout aussi polyvalents :)
après c'est vrai qu'en alternative pas chère ils sont intéressants, et ils ont un zoom beaucoup plus important qu'un hybride, du coup ça dépend l'usage prévu. mais si tu n'a pas particulièrement besoin d'un zoom important (si tu n'as pas prévu de faire de photo animalière, ou en tout cas pas dans un premier temps par exemple) ils perdent une grande partie de leur intérêt...
enfin j'ai trouvé 2 comparatifs sur les numériques (je vais souvent là bas pour les test de matériel photos, c'est assez sérieux comme site je trouve) et donc :
- pour les hybrides (il y en a 2 dans tes prix)
- pour les bridges (il y en a plusieurs dans tes prix)
après à toi de voir ce qui est le plus important selon ton usage :)
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
L

Louet

Guest
:hello: Peut-être quelqu'un se sentira concerné ici (je l'avoue, je ne savais pas exactement où poster ma requête). Je suis à la recherche d'un polaroid (les derniers modèles vendus actuellement) d'occasion, en très bon état, avec tout son équipement d'origine.

Si vous avez ce que je recherche, ou connaissez quelqu'un de confiance qui, je suis dispo et ouverte à tout MP.

Merci ! :)
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Bonjour! Je ne sais pas si je peux venir demander ici des conseils pour une caméra? J'aimerais m'acheter une caméra pour filmer mon prochain voyage, je ne cherche pas quelque chose de professionnel, juste de quoi faire des vidéos souvenirs pas trop dégueux. J'ai trouvé des caméras de la marque Tectectec qui ne sont pas chères, est-ce quelqu'un connait cette marque ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes