ha mince
@gaga-tsatsa j'avais pas vu ton message ! (pour être sûr.e que des membres voit un message, tu peux les mentionner, il suffit de mettre un @+les premières lettre du pseudo, et de sélectionner le pseudo dans la liste qui s'affiche
)
comme je t'ai dit, je m'y connais pas du tout en hybride, donc je peux pas tellement te conseiller et te dire "plutôt telle marque ou plutôt tel modèle dans ton budget"...
par contre contrairement à
@Miss Ninja je te déconseille le bridge, parce qu'ils ont été pas mal suplantés par les hybrides ces dernières années, et pour cause, ils ont à la fois les inconvénients des reflex : gros et encombrant, et celui des compacts, pas possible de changer l'objectif... du coup bof bof, les hybrides sont plus petits, et tout aussi polyvalents
après c'est vrai qu'en alternative pas chère ils sont intéressants, et ils ont un zoom beaucoup plus important qu'un hybride, du coup ça dépend l'usage prévu. mais si tu n'a pas particulièrement besoin d'un zoom important (si tu n'as pas prévu de faire de photo animalière, ou en tout cas pas dans un premier temps par exemple) ils perdent une grande partie de leur intérêt...
enfin j'ai trouvé 2 comparatifs sur les numériques (je vais souvent là bas pour les test de matériel photos, c'est assez sérieux comme site je trouve) et donc :
-
pour les hybrides (il y en a 2 dans tes prix)
-
pour les bridges (il y en a plusieurs dans tes prix)
après à toi de voir ce qui est le plus important selon ton usage