[Officiel] Sujet spécial Ipad

26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
La Smart Case est sortie !! ^^ Je trouve ça pas mal du tout, du coup j'en ai commandé une :)

MD579_AV1_BLACK


MD579_AV6_WHITE
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Beuh ça fait un peu bizarre... :erf:
Tu nous diras quel effet ça fait et si tu penses que ça protège vraiment ?
Pour le moment la smart cover et la house me conviennent.
 
L

lualdi

Guest
Grim;3282836 a dit :
Quel est selon vous les défauts de l'ipad ? Est-ce que devoir passer par itunes c'est vraiment si chiant ? Idem pour le flash qui n'est pas supporté ?

Honnêtement oui, je trouve qu'iTunes est vraiment relou à utiliser, tout comme la galère à lire des vidéos/sites en flash... Personnellement je regrette un peu d'avoir acheté mon iPad, j'aurais préféré une tablette plus simple d'utilisation et avec un système d'exploitation moins compliqué et moins fermé qu'iOS.

Autant pour mettre de la musique sur l'iPad ça peut aller, mais pour les films c'est une vraie galère. La seule solution que j'ai trouvée pour le moment était une appli payante (je n'ai pas jailbreak mon iPad), qui en plus ne solutionne pas tout à fait le problème puisque je ne peux lire mes films qu'à la maison en gardant mon ordinateur allumé. Pour les heures de transport en commun ou les séjours en vacances, c'est râpé... Alors qu'une autre tablette style Galaxy Tab ou n'importe quoi d'autre, tu la branches, tu mets ton film dedans, et le tour est joué...

Enfin bon, je l'aime quand même mon iPad. Seulement, si mes grands-parents ne m'avaient pas acheté sa magnifique housse à 50$ et son film protecteur à 30$ aux USA, je l'aurais peut-être déjà revendu. Mais maintenant il a une valeur sentimentale, c'est plutôt bête mais bon... :red:
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'utilisation d'iThunes, c'est même assez simple.

En ce qui concerne les films, je conseille l'application OPlayer (existe en version gratuite ce qui suffit largement), il suffit de glisser les films dedans via iThunes et hop c'est tout bon.

Le petit point négatif que j'avais repéré au début c'est le manque de port USB, mais une application permet de pouvoir mettre des photos et des documents du pc à l'iPad sans passer par iThunes. Il s'agit de Dropbox, qui est gratuit et qui s'installe dans l'iPad et dans le pc, les fichiers se partagent via Wiffi.

Dernier point négatif c'est le flash, le navigateur safari ne prend pas en charge le flash.
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Non ce n'est pas problématique, enfin pour moi ça ne l'est pas du tout.

Les applications pour les étudiants ont l'air pas mal du tout et ne sont pas très chères je trouve.

Pour les cours ça a l'air bien, d'autant plus que l'ipad a une autonomie de 10h
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'ai reçu ma Smart Case aujourd'hui ! :joy:

Ça fait un peu bizarre au début mais on s'y fait vite. L'iPad se met facilement dedans. Pour le re sortir c'est un peu plus dur mais une fois qu'on a la bonne technique ça marche bien.

Pour la Cover, c'est comme la Smart cover, les mêmes positions et ça tient bien, même debout. J'avais peur que ça tombe en avant mais en fait non, c'est pareil qu'avec la Smart Cover.

Donc voilà, bilan positif de la Smart Case de chez Apple, j'en suis contente :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
J'ai acheté une coque en espèce de plastique / silicone pour mon ipad, à 9€90 chez Darty. Je l'avais fait tombé il y a 10 mois et l'alu s'était un peu plié sur un bord, alors du coup la dalle en verre a été un peu soulevée. C'est tombé de même pas 10 cm et ça a suffit pour l'abimer... Bref, j'ai failli faire la même connerie dans la semaine, alors hier j'ai filé acheter cette coque, compatible avec la smart cover. Comme ça il est bien protégé, mais aussi ne glisse plus, tient bien en main. Parfait. J'aurais dû l'acheter quand je l'ai eu, mais je savais pas que ça glissait comme ça, et que la coque en alu était si fragile...
 
Je vais peut être me prendre la smart case tiens !! Comme Maryn, j'ai toujours peur de le faire tomber... Et pour avoir cassé un iphone et demi, je sais comme c'est fragile ces choses là.
Mais comme j'ai déjà le smart cover et qu'il est encore en bon état, je vais peut être opté pour une simple coque qui s'adapte.

J'ai aussi une housse super bien pour le transporter ou le ranger. Tellement bien qu'un type de 100 kilos s'est assis dessus sans dégat.

Bon sinon, je ne vais même pas pouvoir le prendre en vacances parce qu'on part en camping donc hors de question de le laisser dans la tente, la voiture ou mon sac... Je me voyais déjà mettre les épisodes d'une ou deux séries dessus, télécharger une demi tonne de magazine, mais non.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Aerith;3387099 a dit :
Je vais peut être me prendre la smart case tiens !! Comme Maryn, j'ai toujours peur de le faire tomber... Et pour avoir cassé un iphone et demi, je sais comme c'est fragile ces choses là.
Mais comme j'ai déjà le smart cover et qu'il est encore en bon état, je vais peut être opté pour une simple coque qui s'adapte.

J'ai aussi une housse super bien pour le transporter ou le ranger. Tellement bien qu'un type de 100 kilos s'est assis dessus sans dégat.

Bon sinon, je ne vais même pas pouvoir le prendre en vacances parce qu'on part en camping donc hors de question de le laisser dans la tente, la voiture ou mon sac... Je me voyais déjà mettre les épisodes d'une ou deux séries dessus, télécharger une demi tonne de magazine, mais non.

Oui, tu devrais peut être n'acheter qu'une coque, parce que racheter la smart case si t'as déjà la smart cover, tu perds 40€...

Haha le mec qui s'est assi dessus j'espère que tu l'as lapidé par la suite !

Dommage pour tes vacances... C'est vrai qu'en camping c'est vraiment pas pratique à garder. Tu vas devoir revenir au bon vieux papier !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai l'iPad 2, et je viens d'installer iOS 5. Le souci c'est que je ne retrouve plus la bibliothèque, alors que j'avais plein de livres dessus :tears:, à la place y a un "Kiosque" mais j'ai l'impression que ça n'est que pour les magazines...
Quelqu'un peut m'aider ?
 
L

lualdi

Guest
Pantaleon;3387288 a dit :
J'ai l'iPad 2, et je viens d'installer iOS 5. Le souci c'est que je ne retrouve plus la bibliothèque, alors que j'avais plein de livres dessus :tears:, à la place y a un "Kiosque" mais j'ai l'impression que ça n'est que pour les magazines...
Quelqu'un peut m'aider ?

Tous les livres se situent dans l'application iBooks, normalement ! Peut-être que tu dois la retélécharger du coup ? Je ne me souviens plus de comment ça s'est passé quand j'ai mis à jour le mien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes