Offre des BD pour Noël : l’idée cadeau cool du jour

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Offre des BD pour Noël : l’idée cadeau cool du jour
idee-cadeau-bd-cultura-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Meilleur cadeau du monde.

Comme les livres c'est ma passion (oui les BD c'est des livres aussi) je propose, comme BD féministes :

- Liv Stromqvist, une féministe suédoise, ça change un peu du prisme du féminisme français, la meilleure pour moi (surtout ses premières BD, elle part d'anecdotes people ou de littérature pour faire une réflexion féministe qui se lit vraiment bien). Pour voir à quoi ça ressemble, son éditeur a mis en ligne quelques extraits, par exemple pour Grandeur et décadence, I'm every woman, y en plusieurs disponibles

- Mirion Malle (pas mal pour une intro au féminisme, avec des sujets légers), même si le dessin est d'un genre particulier c'est vraiment bien aussi.

Sinon, c'est pas un truc classé féministe, mais c'est une autrice états-unienne qui parle de sa vie : Julia Wertz, qui parle de ses petits boulots à San Francisco et New York, de la vie là-bas, de son métier d'autrice de BD, des problèmes d'addiction, c'est bien sympa aussi (à la base c'était un blog). J'ai pas lu le dernier, mais les deux premiers (l'attente infinie et Whiskey & NY) ça vaut le coup si on aime le genre biographie dessinée, c'est léger, bref c'est cool (ça ressemble à ça:)).

Ou Moi en double, de Navie (je crois qu'elle est connue sur madmoizelle, qu'elle faisait des podcasts ou un truc comme ça), sur l'obésité mais au final c'est plus sur la vie en général d'une femme (enfin j'ai trouvé), et c'était vraiment bien (un peu triste, mais pas seulement).

Pour un truc plus "trash", y a une autrice autrichienne, Ulli Lust, qui a fait deux livres sur sa vie, Trop n'est pas assez et Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien, où elle raconte sa période punk (c'est assez violent, pas tellement dans le dessin mais pour l'histoire, y des passages avec des viols), et le deuxième sur sa vie d'adulte (là aussi c'est violent, mais je veux pas trop spoiler).

Dans le même genre, y a aussi La voiture d'Intisar, sur la vie d'une femme au Yemen. C'est pas un truc raciste, parce que les auteurs mettent en image des témoignages de femmes qui sont concernées, dans le contexte du Yemen (au début j'avais un peu peur que ce soit un énième truc raciste-sous-couvert-de-féminisme, et je crois que c'est safe sur le racisme, un peu comme l'Arabe du futur de Riad Sattouf, mais au Yemen quoi).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
@grenouilleau J'avais trouvé I am every women assez mauvais, de Liv Stromquist je recommanderai plutôt sa dernière BD: La rose la plus rouge s'épanouit, qui parle des rapports amoureux. Après c'ets des BD qui reprenne des essais de socio donc il faut que la personne à qui on l'offre soit un minimum intéressée par le sujet sinon la BD va finir dans un coin elle aussi.

De mon côté je recommande Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne que j'ai vraiment beaucoup aimé et tout mon entourage aussi, ce qui est rare!
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau et Zora44
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@adita On doit pas avoir les même goûts, sa dernière est pour moi sa moins "bonne" :cretin: (même si je la trouve très bien aussi).

Par contre je suis tout à fait d'accord pour Dans la combi de Thomas Pesquet, c'est une très bonne BD (mais plus connue), d'ailleurs les Marion Montaigne sont souvent très bons (Riche pourquoi pas toi est aussi très bon, mais là c'est de la socio donc faut aimer).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes