Il y a un souci avec l'article non ? Il ne s'affiche pas en entier (ça s'arrête à "ce qui signifie...").
Sinon, bon, il me semble assez évident que la production s'est arrangée d'une manière ou d'une autre pour que les enfants jouent avec des jouets qui ne leur seraient "pas destinés". Mais c'est une pub, pas un reportage, donc ça ne me gêne pas.
En revanche, j'aimerais bien que ce soit une vraie position des magasins U et pas juste un "essai marketing". Par exemple, est-ce qu'en magasin ils ont supprimé les classements des rayons jouets par genre ? Ou est-ce qu'il est prévu de le faire ? Parce que c'est sûr que des clients vont continuer à réclamer le "rayon fille/garçon". Il y aurait aussi un effort à faire au niveau de la sélection des produits. Même si on se contente de nommer le type de jouet, si les fabricants sélectionnés font que le rayon poupées est rose et le rayon construction bleu, ça minimise l'initiative (c'est chiant franchement...à croire que les yeux des moins de douze ans ne voient que deux couleurs. Vert, orange...? Non ?).
Quoi qu'il en soit, U n'aurait jamais lancé une telle campagne si les mentalités n'avaient pas progressé. Les commerçants répondent à la demande. Et ça, c'est positif.