Oh boy, un roman ado de Marie-Aude Murail

16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
Oh boy, ce que j'ai pu le lire et le relire ce bouquin ! Le truc c'est que je l'avais pas acheté, mais que je n'avais de cesse de l'emprunter et de le re-emprunter à la médiathèque... ! marie-aude murail = love.

Comme sa série Golem... <3
 
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Ce livre est magnifique :d

Il m'a fait rire et pleurer aux larmes. Vraiment. Et je l'ai passé à ma maman, qui l'a dévoré et a été autant touché. Donc ça c'est pour le phoque aux gens prout-prout qui ne lisent pas parce que c'est estampillé "Ado".:nerd:

Par contre, pour l'article, je n'aurais peut-être pas mis que Siméon est malade. Ce n'est pas dans le quatrième de couverture si ma mémoire est bonne et c'est ce qui m'avait faite "basuculer" dans le livre. La surprise, le moment de flottement où on ne sait pas que c'est grave.

Et je finirais par dire que ses personnages à Murail, et ben ils roxent :rockon:
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
J'ai lu le livre petite et j'en avais un souvenir mémorable. J'ai eu l'occasion de l'acheter l'an passé et même adulte, l'histoire nous touche tout autant. J'ai une véritable passion pour les publications de l'école des Loisirs (j'en ferais peut être mon sujet de thèse^^).

Si celui la vous a plus, vous pourriez aussi adorer la quadrilogie de Malika Ferdjoukh (Quatre soeurs), la série des Baby sitter blues (déjà cité)
Mais il y en a tellement d'aussi prenant que celui là....
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
C'est marrant parce que quand on catégorise un roman français dans ado/jeunesse j'ai l'impression que ça va être quelque chose de trop simple et léger.
Le problème c'est qu'ici on est tellement fier de nos auteurs classiques qu'on pense qu'il faut absolument tous les lire avant nos 18 ans, au détriment d'une littérature jeunesse (j'englobe tout) qui peut être riche mais qu'on snobe.

Le seul roman ado que j'ai lu c'est The perks of being a wallflower <3 si vous saviez comme j'aime! Et je ne pensais pas qu'ici on avait un genre qui parlait aux ados sans les prendre pour des cons. Ce qui est bête, je sais. Disons que depuis que je suis sortie du lycée j'apprends à lire pour me faire plaisir et pas pour faire plaisir.

J'adore les conseils lectures, VRAIMENT. En plus je trouve que là ça donne super envie de s'intéresser au livre.
 
22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
classique de chez classique! ca fait longtemps que je l'ai pas relu d'ailleurs.
je me rappelle je m'etais engueulé avec une copine pendant les vacances parce qu'elle voulait sortir et moi je pouvais juste pas lacher cette merveille!

et je sais pas vous mais tous ces commentaires me font réaliser que finalement, la plupart de mes bouquins préférés sont des romans pour ado, avec en bonne place ceux de marie aude murail. bon, j'ai lu d'autres choses, entre temps j'ai rencontré dostoievski et tout ca mais ces livres la te laissent une impression si forte!
 
11 Janvier 2009
13
4
1 554
Le Havre
Roh, je me souviens encore quand j'ai reçu ce bouquin, j'étais très méfiante (ca fesait livre de grand, rien que la couverture était pas très colorée, et du haut de mes 8 ans, c'était moche). Et puis j'ai adoré. Peut être le bouquin que j'ai le plus lu.
 
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
Aaah je l'ai lu en devoir pour mon cours de français il y a 4ans,même après ça a été un plaisir de le relire une seconde fois ! Maintenant ça me dérangerait pas de le relire encore.. Il est si touchant ! Et dire qu'au début je ne voulais pas le lire,ça ne me disait rien mais dès la première page ça a été un "waw." qui est sorti de ma bouche.
 
P

pepe

Guest
Vraiment le seul livre que j'ai du lire 5fois dans mon enfance/adolescence... Pour le coup l'article m'a donné envie de le relire...
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Ooooooh!! J'étais tellement fan de Marie-Aude Murail à dix ans et j'étais même allé me le faire dédicacer! Que de souvenirs!! <3
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
J'aime Marie-aude de Murail d'amour !! Enfin ses livres, ils m'ont accompagné durant toute mon adolescence et aujourd'hui encore quand je les relis, ils me parlent.

Un de ses bouquins que j'ai lu récemment m'a énormément plu : "Papa et Maman sont dans un bateau"
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je dois avoir lu ce bouquin au moins trente fois, et pour cause : je travaille dessus depuis un an et demi pour mon mémoire (+ deux autres livres de la même auteure). Alors forcément, l'article ne me semble pas à la hauteur du roman, tant il y a de choses à dire dessus (donc je serais incapable de pondre un article, il ferait minimum vingt pages), d'ailleurs en ce moment, mon exemplaire ressemble à ça :
40666610150494072430415.jpg


Bref, ce roman est du pur génie quand on en analyse la forme, et reste pourtant accessible aux plus jeunes à qui il est originellement destiné. C'est un chef d'oeuvre et Marie-Aude Murail est merveilleuse. (J'ai eu un mail d'elle l'an dernier et j'en ai presque pleuré, elle est adorable)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes