« Ok boomer » en français, ça donne quoi ?

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Ok boomer » en français, ça donne quoi ?
ok-boomer-traduction-francais-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ah je suis contre en fait! Même si ca sonne pas mal «fort bien l'ancien» j'aime pas car c'est le genre de trucs qui coupent le ddébat. Puis même si des jeunes peuvent être dans cette mentalité la aussi, ben je sais pas, j'aime pas le fait de viser une génération! Genre quoi on doit tout comprendre des generations en dessous tout trouver cool et progressif? Et si reellement parfois certaines choses etaient mieux avant? On coupe le debat? Car «cetait mieux avant» cest une expression de vieux? Haha mais en fait dire «ok boomer!» pour moi c'est être aussi fermé que ce qu'on reproche aux «boomers»..
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 959
6 114
Ouais, enfin verser dans l'insulte, je suis pas certaine que ce soit très pertinent. Puis je trouve que cette expression est tournée en n'importe quoi. Elle est bien quand le sujet tourne en rond de façon agressive. Mais sinon, je trouve juste que c'est de l'insolence pour pas grand chose.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je continue à trouver le concept même de l'expression tout à fait à l'encontre de la bienveillance et autres concepts, et ça me colle autant de l'eczéma que d'entendre "ah tu dis ça parce que tu es jeune / une femme / whatever", mais je dois dire que "d'accord dinosaure" ça sonne vraiment bien :yawn:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'adore les rimes alors j'ai concocté ma propre version pour compléter l'article:
" ça marche, matriarche / patriarche" (ça s'accorde en plus :rire: )
A prendre au 15 000ème degré, comme le reste de l'article (je parle toujours correctement aux personnes âgées, mêmes lorsqu'elles méritent objectivement un "ok boomer").
 
  • Big up !
Réactions : Zik et Nastja

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Merci pour cet article marrant et d’accord avec le fait qu’il est inutile de se tirer dans les pattes entre générations;)


Pour le contenu : même au deuxième degré, « plaît-il »ne signifie pas « d’accord » mais «pardon, comment, hein » ?:vieux:. Qu’est-ce qu’on dit à mamie Zik ?
 
6 Novembre 2017
119
503
234
61
"On peut être grand-père sans être un boomer… comme avoir 20 ans et en être un !" Enfin ! Merci ! Comme l'ont déjà souligné @missaaj, @Dame de lotus, @JAK-STAT et @Zik , je trouve très choquant le principe de dénigrer toute une tranche d'âge ; c'est l'équivalent pour moi beaucoup de propos racistes ou sexistes, avec le même implicite de généralisation dans le dénigrement de l' "autre"... Surtout que c'est en général dit pour critiquer des propos sexistes ou peu écolos, et que ça me reste particulièrement en travers car mon compagnon est justement un boomer (oui, je suis vieille aussi, mais post-boomer) et le mec le plus féministe que je connaisse, ainsi que plus écolo que beaucoup de gens plus jeunes !
Sinon, dans un aspect purement humoristique, j'ai adoré toutes les propositions, surtout "d'accord dinosaure" !
 
  • Big up !
Réactions : Zik et JAK-STAT

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et puis surtout, c'est utilisé pour balayer d'un revers de la main les critiques sur des tendances réellement présentes chez les jeunes et qui sont vraiment dangereuses. Perso, je le prendrais assez mal qu'on me réponde "OK Boomer" parce que j'ai dit que le Skull Breaker Challenge, c'est dangereux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes