« Old Boy » : le trailer du remake US

31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
analinea;4239170 a dit :
J'ai pas vu ce film, mais j'avoue que les commentaires m'ont donné à la fois envie et pas du tout de le regarder ^^ enfin, ça entre dans ma liste (pour l'original bien sûr, par la future version américaine --'). Je suis d'accords avec ce qui a été dit, j'ajouterai que ça ne s'arrête pas qu'aux films (auxquels on peut ajouter LOL, le dîner de con, etc.), mais aussi les séries! Dès que quelque chose marche un peu à l'étranger on dirait qu'ils sont dégouté de pas y avoir pensé avant et ont peur de perdre leur suprématie audio-visuelle (qui tourne un peu en rond entre les explosions et les zombies, pour ce qui sort dans nos salles en tout cas), alors ils reprennent. Being Human par exemple, où on a la joie de découvrir le petit (US) à côté --'

Carrément, ils recopient aussi les séries ! Y'a qu'à voir la série israélienne Hatufim qui est vraiment géniale, à la fois triste et belle, avec toute une réflexion derrière. Eh bah ils reprennent et ils en font Homeland avec tout le côté "parano/patriote à 100%" en plus. En précisant que c'est la version "américaine" de la série de base, alors que ça n'a rien à voir...
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
hawley;4239653 a dit :
Ce film m'a traumatisée, je sais pas si j'irai voir ce remake... Et y'a un truc qui me chiffonne vraiment dans la bande-annonce. Pas regarder le spoiler si vous avez pas vu le film original.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui moi aussi ça a retenu mon attention. Ma théorie d'après ce qu'on peut voir dans la BA:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Effectivement ce nouveau trailer nous plonge dans un ambiance thriller bien glauque mais JAMAIS au grand JAMAIS je n'irais voir ce ramaci de caca, Old Boy reste un chef d'oeuvre, mon film number one et en faire un remake est pour moi tout simplement une insulte envers ce chef d'oeuvre coréen . GRAAAAAhhh :bomb:
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
mais pourquoi faire quoi ? ils peuvent pas s'identifier à des asiatiques peut-être ? Ou alors il veulent juste faire mieux parce que quand c'est pas américain c'est pas drôle ? Ou bien c'est qu'ils ont peur de faire mal à la tête des petits américains avec des sous-titres ? SÉRIEUSEMENT STOP QUOI !

Old boy je l'ai vu, je me souviens juste que je me suis ennuyée et j'ai aucun souvenir en fait XD à part le coup du poulpe ou j'ai vaguement haussé un sourcil donc c'est pas ce film en particulier que je veux pas qu'ils refassent, dans la forme je m'en fout, mais dans cette manie de tout remaker, j'y vois sérieusement du racisme !

natacha-2;4239124 a dit :
Je le verrais juste par curiosité, même si ça risque de m'énerver....

Tout comme le remake de "2 soeurs" m'avaient profondément soulé.... L'original est tellement un bijou .....:worthy:

Non mais ça ça s'appelle même pas un remake, c'est prendre un scénario, enlever tout ce qui est un peu fin, chier dessus (mais du caca WASP attention !), et voilààààà  c'est prêêêêêt !
 
Dernière édition :
16 Septembre 2013
31
10
159
Old Boy est un film qui, à mes yeux, est un chef d'oeuvre du cinema sud-Coréen et l'idée d'en faire un remake à l'américaine m'effraie. Après je demande à voir tout de même (parce qu'il est difficile de donner un avis sur un film que l'on a pas vu). Cela dit, la bande annonce est très décevante et pour ceux qui n'ont pas vu le film original, ça ne donne pas très envie.

De plus l'ambiance particulière du film original va certainement disparaître (la culture coréenne, l'atmosphère manga etc).

Je n'aime pas cette idée de faire des remakes à toutes les sauces. Les américains se sentent toujours obligés de ramener des chef-d'oeuvres à leur cause et c'est bien triste.

Je donne un exemple, la série Skins (UK) qui est très bien faite a été reprise en version US, et bien le résultat c'est un copié collé mal arrangé avec censure et tout ce qui s'en suit...
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Non mais les américain ils font chier avec leurs remakes moisis de films géniaux, perso j'ai toujours pas digéré le remake de "Morse" ( "let me in" en US) ni celui de "Ring et "Dark water" alors pour "Old boy" ils vont aller joyeusement se faire voir chez les grecs: je ne mange pas de ce pain là!
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je suis on ne peux plus d'accord avec tout ce qui a déjà été dit. Merde aux remakes US!! (sauf Funny Games mais c'est Haneke lui-même qui a fait le remake de son propre film donc ça ne compte pas.)
Y a qu'à voir Ring: le film japonais est angoissant, très bien fait, tout en subtilité... La version américaine dépasse le nanar tellement c'est mal fait. On en fait des mêmes sur Internet, c'est le seul intérêt d'ailleurs. Et alors Morse mais alors :facepalm:; dire que la version US c'est de la merde, c'est insulter la merde. Oui, à ce point-là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes