analinea;4239170 a dit :J'ai pas vu ce film, mais j'avoue que les commentaires m'ont donné à la fois envie et pas du tout de le regarder ^^ enfin, ça entre dans ma liste (pour l'original bien sûr, par la future version américaine --'). Je suis d'accords avec ce qui a été dit, j'ajouterai que ça ne s'arrête pas qu'aux films (auxquels on peut ajouter LOL, le dîner de con, etc.), mais aussi les séries! Dès que quelque chose marche un peu à l'étranger on dirait qu'ils sont dégouté de pas y avoir pensé avant et ont peur de perdre leur suprématie audio-visuelle (qui tourne un peu en rond entre les explosions et les zombies, pour ce qui sort dans nos salles en tout cas), alors ils reprennent. Being Human par exemple, où on a la joie de découvrir le petit (US) à côté --'
Carrément, ils recopient aussi les séries ! Y'a qu'à voir la série israélienne Hatufim qui est vraiment géniale, à la fois triste et belle, avec toute une réflexion derrière. Eh bah ils reprennent et ils en font Homeland avec tout le côté "parano/patriote à 100%" en plus. En précisant que c'est la version "américaine" de la série de base, alors que ça n'a rien à voir...