Omar Sy - César 2012, le beau moment

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
Bon , j'vais passer pour la rabat-joie j'pense mais ça me touche pas une seconde . Les bras levés vers le ciel et les yeux fermés j'trouve ça un poil too much . Après , je ne gagnerai jamais un César de ma vie donc évidemment , je peux pas savoir la manière dont j'aurai réagi à sa place mais j'sais pas , ça m'touche pas .
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
Moi il m'a fait chialer comme une gosse...
Bérénice Béjo aussi d'ailleurs, alors que ce n'est pas une comédienne que j'apprécie plus qu'une autre, mais en recevant son César, elle m'a fait pleurer.

Bon je suis visiblement très émotive...

Bravo Omar que j'avais déjà adoré dans tous les films de Nakache et Toledano (surtout Tellement Proches"), ce César est mérité.
 
31 Mars 2011
83
51
1 069
Rennes
Ah la la, j'adore ce gars, il est frais, spontané, sincère, ça fait plaisir à voir! :jv:

Sa femme est actrice aussi? Ils forment un beau couple.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Temperance;2951703 a dit :
Alors, une phrase comme ça, sur Madmoizelle, ça me choque vraiment... Il vaut mieux avoir un débat sur "est ce qu'il le mérite ?" plutôt que de dire : "ne débatons pas, il est noir, ça fait un symbole et tout le monde est content".

Euh alors non c'était pas du tout c'que je voulais dire, t'imagines bien. C'était une réponse somme toute assez sommaire aux rabats-joie lus sur Twitter qui bitchent sur la prestation d'Omar et sur le fait qu'il ne mérite pas ce César... Intouchables m'a fait chialer de rire (la scène de l'opéra, j'ai frôle la crise cardiaque...) et je voulais simplement signifier le simple fait que ce soit le premier acteur noir à recevoir ce César est en soi une belle chose, nan ?

(je vais p-ê mettre à jour alors haha)
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Autant ça m'a fait plaisir d'apprendre qu'Omar Sy avait reçu un César, autant j'ai été déçue de voir que c'est le seul que "Intouchables" ait reçu.
Je pense que ce film méritait quand même quelques Césars de plus...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
SunnyMalker;2951874 a dit :
Autant ça m'a fait plaisir d'apprendre qu'Omar Sy avait reçu un Oscar, autant j'ai été déçue de voir que c'est le seul que "Intouchables" ait reçu.
Je pense que ce film méritait quand même quelques Oscars de plus...

(Lapsus ------> ) Un CESAR, pas un Oscar ;)
 
"ne débatons pas, il est noir, ça fait un symbole et tout le monde est content"
=> cette phrase m'a également choquée!

je suis d'accord avec SunnyMalker: Intouchables méritait d'autres oscars! Mais bon, on sait bien que les comédies ne sont pas vraiment les bienvenues à la cérémonie des Césars....
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Temperance;2951703 a dit :
Alors, une phrase comme ça, sur Madmoizelle, ça me choque vraiment... Il vaut mieux avoir un débat sur "est ce qu'il le mérite ?" plutôt que de dire : "ne débatons pas, il est noir, ça fait un symbole et tout le monde est content".

C'est vrai que le coup du "symbole" c'est assez mal formulé, j'ose croire que les césar ne sont pas attribués pour faire de la "discrimination positive", ce serait triste ! Mais comme l'a souligné Fab, je ne pense pas que c'était le but. Moi ce qui m'a choqué dans cet extrait de l'article c'est le rapport entre le "gouvernement qu'on se traîne depuis 5 ans" (réussir à tacler Sarkozy en parlant d'Omar Sy c'est quand même une prouesse...) et ce césar. Je commence vraiment à en avoir marre de cette prise de position politique constante dans ce magazine, y en a déjà partout dans les médias, je trouve ça fatigant d'attribuer tous les maux de la terre à un Président impopulaire et de trouver les prétextes possibles pour le critiquer. Voilà en gros, j'aimerais un peu plus d'impartialité chez Madmoizelle, ça ne pourrait que l'améliorer :)

Quant aux réactions sur twitter (et autres) à propos de ce César, je trouve ça vraiment dommage de créer une polémique qui va peut-être entacher ce qui devrait être un souvenir inoubliable pour Omar Sy... Cela dit, j'avoue que j'aurais peut-être souhaité un autre césar pour ce film....et au niveau du jeu des acteurs, François Cluzet<3 aurait grandement mérité ce prix je trouve... Mais bon, j'espère que cette récompense va booster la carrière d'Omar et qu'il continuera à nous faire garder le sourire!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ligea;2951973 a dit :
Voilà en gros, j'aimerais un peu plus d'impartialité chez Madmoizelle, ça ne pourrait que l'améliorer :)

Haaa le fameux débat de l'impartialité :] mais vous pouvez compter sur nous pour ne jamais faire dans l'impartialité quand ça concerne la bêtise humaine.

Je relinke ce post de Denis qui redit assez clairement nos positions et nos valeurs, qui vont d'ailleurs bien au-delà du simple aspect politique.
 
8 Avril 2010
499
331
3 014
29
Je dois avouer que je suis un peu déçue, mais attendez avant de me jeter des pierres.
J'ai aussi vu le film Intouchable que j'ai énormément apprécié, mais je trouve que ce n'était pas tant le jeu d'acteur d'Omar Sy qui le rendait bon, plutôt le film en lui même, les blagues de ce dernier. Et puis, soyons un peu franche, Omar Sy n'est pas foncièrement impressionnant dans ce film, mais c'est normal, ce n'est pas un role de composition. On a été habitué à le voir en tant qu'humoriste, c'est ce qu'il est dans le film. Je crois qu'il l'a reçu parce que les césars avaient été vivement critiqué de ne pas prendre en compte les films box-office, et que oui, le premier césar pour un noir ; ça fait un bel exemple. Seulement, face à lui il y avait Phillipe Torreton, qui était magistral dans "Présumé Coupable". Selon moi, ce n'est pas que Omar Sy ne méritait pas ce césar, c'est qu'il y avait mieux en face de lui
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Franchement, je préfère que ça soit Omar qui a eu le césar que Jean Dujardin.
J'ai trouvé son speech intéressant pas du tout plat comme ont fait certains acteurs/scénaristes à côté de lui et j'ai bien aimé la phrase sur ses enfants qui doivent se coucher !
Pour moi, c'est une belle avancée dans le monde et je suis toute joie !
Donc il le mérite amplement, bravo Omar !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes