On a créé Youdeo, une startup pour découvrir les talents de YouTube — Témoignage

7 Décembre 2015
39
108
399
Vu que je suis en permanence à la recherche de nouveaux youtubers, ce projet tombe à pic !
Du coup j'ai quelques questions pour vous :lalala:
Est-ce que vous allez vous limitez au Youtube français ou est-ce que vous voulez faire découvrir des créateurs d'autres pays ?
Est-ce que vous pensez vous orienter vers une organisation de type Network ou vous êtes plus entre le créateur et son public ?
Est-ce que vous prévoyez d'animer une communauté d'aide à la création de contenu vidéo ?

Désolée pour toutes ces questions :ninja: En tout cas c'est une chouette initiative !
 
  • Big up !
Réactions : Laetrine
10 Septembre 2015
10
12
74
30
Paris
www.facebook.com
Hello @MadyG ! Merci pour ton retour :top:

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

- On préfère avancer étape par étape et donc d'abord chouchouter les vidéastes en langue française (mais l'international est prévu pour la suite)

- On est plus entre le créateur et son public. Notre but est de servir de tremplin et pas du tout de gérer la chaîne YouTube d'un vidéaste (placements de produit, droits d'auteur, etc.) comme le ferait un network.

- L'étape suivante du projet est la création d'un site web collaboratif sur lequel des animations d'aide à la création de contenu vidéo sont tout à fait envisageables (nous avons tous les deux suivis des études dans l'audiovisuel). Mais ce sera dans un second temps. Pour l'instant, focus sur la newsletter ! On verra ensuite comment le projet se développe.

On parlera de l'avancée de tout ceci chez Madz et sur nos réseaux sociaux :)
 
26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
ah je suis contente de voir cet article j'avais été intriguée par le vlog ^^
je me suis inscrite a la newsletter mais je souhaitais savoir si vous aviez un site (j'ai vu l'option continuer vers le site mais elle ne fonctionnait pas donc je demande) et aussi y'aurait-il moyen d'avoir accès aux anciennes newsletter ? (plus de chaîne pluuuuuus)
merci en tout cas c'est une super initiative :)
 
  • Big up !
Réactions : Laetrine
10 Septembre 2015
10
12
74
30
Paris
www.facebook.com
Le vlog n'était finalement qu'un teaser @Jolly Roger :taquin:

Pour répondre à tes questions, nous n'avons pas encore de site pour le moment (juste Facebook, Twitter et Instagram). On travaille actuellement sur un blog où nous parlerons des actus de Youdeo en attendant un vrai site collaboratif qui arrivera dans un ou deux mois si tout va bien. Et pour ce qui est des anciennes newsletters, elles sont pour l'instant perdues dans les tréfonds des internets. Mais nous les exhumerons à l'occasion du lancement du blog ;)
 
22 Janvier 2016
62
370
114
33
Paris
Hello, très belle initiative et très bonne idée, j'aurais aimé l'avoir avant :cretin:
Est-ce que vous comptez "affiner" par la suite les catégories proposées (genre séparer histoire, géo etc par ex)
Et est-ce qu'il serait envisageable de créer une catégorie "Militant" ou "Engagé" ou "Politisé" ou un truc dans le genre ? ^^
 
  • Big up !
Réactions : Laetrine
10 Septembre 2015
10
12
74
30
Paris
www.facebook.com
Hello, très belle initiative et très bonne idée, j'aurais aimé l'avoir avant :cretin:
Est-ce que vous comptez "affiner" par la suite les catégories proposées (genre séparer histoire, géo etc par ex)
Et est-ce qu'il serait envisageable de créer une catégorie "Militant" ou "Engagé" ou "Politisé" ou un truc dans le genre ? ^^

Hello @Boadicée ! Merci pour ton compliment et pour tout te dire cette bonne idée a mis presque un an à mûrir avant d'avoir cette forme ;) (on racontera tout ça dans nos prochains articles)

Pour répondre à tes questions, c'est compliqué (en tout cas dans la version "newsletter") d'affiner davantage nos suggestions. En effet, nous ne sommes que deux à fouiller les tréfonds de YouTube pour dénicher ces pépites. En terme de chiffres, on vise 3 vidéos pour chacune des 5 catégories (Art, Education, Humour, Geek et Lifestyle). Ça fait déjà 15 vidéos originales à trouver par semaine. On n'y arrive pas encore - mais on commence à avoir de l'aide des abonnés !

Si on se mettait à subdiviser les catégories, cela deviendrait vite infernal et les personnes n'ayant coché que "physique quantique" (exemple improbable) se retrouveraient parfois sans vidéos si nous n'en avons pas trouvées dans la semaine.

Par ailleurs, une catégorie "politique" est délicate à gérer car nous ne souhaitons pas prendre position dans tel ou tel débat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes