On a enfin la preuve que les chats nous aiment vraiment

M

Membre supprimé 146616

Guest
La mienne... ça dépend de si elle a vraiment faim ou pas. :dunno:
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Mmh je ne sais pas, c'est ambiguë.
Le mien serait capable de venir vers moi :
- parce qu'il FAUT que je reste à côté de lui pour qu'il mange (on ne sait jamais, une souris ninja pourrait lâchement l'attaquer pendant qu'il mange)
- pour râler parce qu'il est 18h00 et donc il a droit à une poignée de friandises hors de prix au fromage par dessus les autres (c'est pour le motiver à rentrer le soir, un chat c'est plutôt routinier)
- ou parce que le bol n'est pas assez rempli :
500x700px-LL-2dbc2ee5_catlogic.jpeg


et aussi parce qu'il aime les câlins <3
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
La mienne a ses croquettes distribuées par une gamelle automatique, et bah ça l'empêche pas de laisser tomber tout ce qu'elle fait pour venir à ma rencontre avec un petit "mrou" quand je sors de ma chambre après y avoir été un moment.

Après elle ne le fait qu'avec moi, quand c'est mon copain qui sort, elle s'en fiche XD
 
  • Big up !
Réactions : Camille-Pénélope
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Après est-ce que certains chats ne vont pas par réflexe vers leur humain parce qu'y ont l'habitude que ce soit ellui qui les nourrisse?
 
Dernière édition :
M

MelPop21

Guest
Ou alors ca s'explique parce qu'en général c'est l'humain qui donne la bouffe et donc humain = bouffe. C'est la seule explication que je trouve, parce que quand je regarde mon chat, il est clair qu'elle préfère la bouffe.Le matin elle fait genre de me faire plein de calins et dès que je lui donne à manger je n'existe plus ou presque. C'est juste de l'hypocrisie façon chat.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
Que les chats préfèrent la bouffe ou les humains, en soit, je m'en fiche un peu. D'ailleurs, c'est difficile de mettre les deux sur un pied d'égalité, puisque l'un tient de la survie, l'autre plus des petits plaisirs de la vie :cretin:
Mais faut arrêter de dire que les chats n'en n'ont rien à carrer de leurs maître-sses, qu'ils font que nous tolérer, qu'ils nous aiment que quand on leur donne à bouffer, ...
Bien sûr, ça dépend du caractère individuel de chaque. Mais je pense que, si on est capables de les comprendre, alors ils peuvent nous le rendre bien.
Je dirais que la phrase la plus intéressante de l'article, c'est :
En clair, vous autres qui méprisez les chats, sachez que leur asocialité ne vient pas de leur mauvais caractère, juste du fait que vous ne savez pas faire avec.
Je connais des gens qui ne savent pas du tout se comporter adéquatement avec des animaux de compagnie (et qui ne cherchent pas nécessairement à le faire non plus), et qui viennent ensuite se plaindre que leur chat est une sale bestiole. Ben ça m'étonne pas trop. Moi je connais bien mes chats, je comprends ce qu'ils veulent ou ressentent à leur façon de miauler, de fermer les yeux, de bouger leur queue ou leurs oreilles, je suis patiente avec eux, ... et ils m'aiment et sont absolument adorables :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes