Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
On a lu Emrata qui écrit sur son corps et devinez quoi : mannequin ou non, ça résonne
On a lu Emrata qui écrit sur son corps et devinez quoi : mannequin ou non, ça résonne

» tout en mentionnant partout que c’est grâce à ça qu’elle a construit sa fortune et sa célébrité et surtout sous des photos d’elle qui vont - et elle le sait très bien - continuer à alimenter le marché du désir masculin et du dépit féminin (la photo crie « regardez comme je suis sublime ! » bien sûr qu’en voyant cela une jeune fille de 14 ans va complexer, malgré son message compatissant en légende…). Je trouve ça hyper malin d’accoler son disclaimer féministe sous toutes ces images, parce que ça lui donne une image de femme « consciente », dans une époque où tous les influenceurs essaient de se donner une épaisseur à travers les écrans. Elle a tout à fait le droit de monter son business sur son corps et il est clair qu’elle a dû également en souffrir sincèrement, il n’empêche que je la trouve hypocrite (et très futée en même temps) dans sa démarche de coller un message féministe sous des photos qui ne sont là que pour alimenter le même éternel imaginaire. Elle ménage la chèvre et le chou quoi.
Son compte, c'est un catalogue de photos de son corps, point. Avec des poses mettant son fessier ou ses seins en valeur, du maquillage, des tenues à la mode, etc.
Membre supprimé #351551 a dit :Message supprimé
» sous différentes photos, photos qui sont finalement, on l’aura compris, destinées à un public masculin. Je trouve l’ensemble complètement cryptique ! Si son business ce sont des photos type « de charme », elle devrait les assumer, elle a tout à fait le droit, tout en ayant des convictions féministes dans sa vie perso ! Par contre, qu’elle destine son commerce au regard masculin, tout en s’adressant maladroitement aux femmes en mode « faites ce que je dis, pas ce que je fais » et en leur vendant en sus (littéralement du coup) ses convictions féministes, encore une fois je trouve ça gonflé, parce que ses convictions féministes, jusqu’ici, je ne les vois pas ailleurs que dans ce bouquin.