Concernant la question parité/égalité, je ne suis pas tout à fait d'accord... j'aime plutôt l'idée qu'on choisisse quelqu'un parce qu'il est bon dans l'exercice qu'on lui demande de faire plutôt que parce qu'il doit respecter un quota. Dans le cas du Quotidien, j'aime à croire que l'ambiance est bonne et que les personnes qui travaillent là bas sont assez ouverte d'esprit pour choisir des gens par rapport à leurs qualités plutôt que par rapport à leur genre.
Je suis du genre égalitaire mais j'ai du mal avec le trop d'égalité qui peut mener vers une recherche de l'égalité face à la qualité. Au final si les gens qui se présente ne sont que des femmes ou que des hommes mais qu'ils sont bons dans ce qu'on leur demande de faire, quel est le problème ?
Mon raisonnement n'est peut être pas bon mais je n'attend que vos retours pour me faire une idée différente
.
Sinon concernant les émissions :
- le Quotidien est top et je suis tellement heureuse de retrouver Yann (qui est juste trop beau, soyons d'accord). Concernant Panayotis, je l'aimais vraiment bien avant mais javais limpression qu'il se moquait un peu des gens dans cette première interview. J'attends de voir la suite.
Perso je suis en replay donc je vais mater la 2e de ce pas !
- j'ai regardé LPJ pour me faire une idée et lui laisser sa chance. Passer après Yann ne doit pas être évident. Je suis daccord avec la Madz qui disait quils auraient dû changer le nom, ça leur aurait évité des propos peu glorieux de la part du public et des politiques. En soit la première n'était pas à mon goût, je ne suis pas d'accord avec le premier invité ^^ ("le système scolaire français est un des meilleurs" ...) et le sujet sur le naturalisme aurait pu être bien plus étoffé. Je suis déçue par la journaliste qui s'est contenté de dire "ah y a des hommes tout nu mais y a pas de femmes" et sans relever des sujets comme la sur sexualisation du corps de la femme ou la difficulté d'une femme d'assumer son corps vis à vis des standards de la société... bref je reregarderai dans quelques semaines voire si ça évolue