On en sait un peu plus sur la marque de cosmétiques clean de Scarlett Johansson, The Outset

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
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Alsace
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout à coup madmoizelle critique le fait qu'une femme célèbre prenne sa carrière en mains et décide de profiter de sa notoriété et de sa beauté pour créer sa propre entreprise de produits de beauté dont elle pourra ainsi décider de la ligne marketing, produits développés; communication etc ?
Quand Scarlett Johansson se fait de l'argent en étant l'égérie de telle ou telle marque (d'entreprises qui sont donc principalement dirigées par des hommes) pas de problème. Par contre qu'elle décide de s'empouvoirer en créant dans marque ça ne va pas sous prétexte qu'elle n'est pas la 1ère à avoir cette idée ?
 

Barbara Olivieri

Moderateur
Membre du Staff
3 Février 2021
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J'ai du mal à comprendre pourquoi tout à coup madmoizelle critique le fait qu'une femme célèbre prenne sa carrière en mains et décide de profiter de sa notoriété et de sa beauté pour créer sa propre entreprise de produits de beauté dont elle pourra ainsi décider de la ligne marketing, produits développés; communication etc ?
Quand Scarlett Johansson se fait de l'argent en étant l'égérie de telle ou telle marque (d'entreprises qui sont donc principalement dirigées par des hommes) pas de problème. Par contre qu'elle décide de s'empouvoirer en créant dans marque ça ne va pas sous prétexte qu'elle n'est pas la 1ère à avoir cette idée ?
Hello Ariel, merci pour ton message ! C’est une approche interessante, c’est vrai. Ici, on s’intéresse plutôt au fond de cette démarche. De plus en plus de personnalités publiques décident de prendre part à l’énorme machine que représente l’industrie de la beauté dans le but de s’enrichir à coup de promesses marketing soi-disant altruistes. Et finalement c’est ça qui nous dérange. Oui c’est une démarche d’empowerment mais lorsqu’elle est faite pour vendre des produits qui n’ont rien à offrir de plus que ceux que l’on peut trouver moins chers parce qu’ils ne sont pas rattachés à l’image de cette célébrité, finalement, l’empowerment est vachement moins louable. Car elle est en dépit des consommateurs. Et puis sérieusement, tu as vu le nombre de marques de meufs connues qui débarquent toute d’un seul coup ? Qu’elles veulent toutes faire leur biff c’est une chose, mais qu’elles le fassent à coup de grandes promesses cachées sous une envie de faire toujours plus d’argent, c’est un peu fort de café. Et mon rôle de journaliste est aussi de poser ce genre de questions face à un phénomène de plus en plus courant. :)
 
22 Février 2011
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Je rejoins l'avis de la Madz précédente: je comprends pas soudain qu'on se mette à critiquer cette démarche...
Pour rappel, ces 5 derniers mois, on avait Valentino, Zara, Naomi Osaka, Cardi B, Alicia Keys, Emily DiDonato et Hailey Bieber.
Pas plus tard que la semaine dernière: Vanessa Hudgen !

C'est une bonne chose de s'interroger sur la sincérité de la démarche. Mais là, on prête une (mauvaise) intention à la démarche de Scarlett Johanson en associant directement son nom en titre à l'appât du gain.
Et ce, alors même qu'on a aucune info sur les produits!

Premiers mots de l'article: "Quand Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Cardi B ou Alicia Keys ont lancé leur propre marque de cosmétiques, on n’a rien dit."
Bah si, vous en avez fait la promotion :stare:

Dans l'article de Hailey Biber: "On sait pas pour vous, mais de notre côté, on a hâte de voir ce la marque imaginée par la top model va donner !"
Emily DiDonato "Malgré tout, le label ne fait pas carton plein puis qu’il n’est pas encore distribué en France. Mais on ne manquera pas de vous tenir au courant quand ce sera le cas. Comptez sur nous !"
On commence doucement à douter de la sincérité de la démarche dans l'article sur Keys, mais on nous met quand même un lien vers Nocibé en fin d'article...
On revient à du complaisant total sur Vanessa Hudgen et Madison Beer "Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la création de leur propre marque de cosmétiques. Mais il faut bien avouer que celle de Vanessa Hudgens et Madison Beer semble particulièrement intéressante…" avec un lien vers la boutique en fin d'article.

Il y a une vraie hypocrisie là-dessous. Emily DiDonato qui sort sa marque en mars, c'est de l'empouvoirement mais Scarlett Johanson en juin, c'est l'envie de faire du fric ?
 
26 Août 2013
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Je rejoins l'avis de la Madz précédente: je comprends pas soudain qu'on se mette à critiquer cette démarche...
Pour rappel, ces 5 derniers mois, on avait Valentino, Zara, Naomi Osaka, Cardi B, Alicia Keys, Emily DiDonato et Hailey Bieber.
Pas plus tard que la semaine dernière: Vanessa Hudgen !

C'est une bonne chose de s'interroger sur la sincérité de la démarche. Mais là, on prête une (mauvaise) intention à la démarche de Scarlett Johanson en associant directement son nom en titre à l'appât du gain.
Et ce, alors même qu'on a aucune info sur les produits!

Premiers mots de l'article: "Quand Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Cardi B ou Alicia Keys ont lancé leur propre marque de cosmétiques, on n’a rien dit."
Bah si, vous en avez fait la promotion :stare:

Dans l'article de Hailey Biber: "On sait pas pour vous, mais de notre côté, on a hâte de voir ce la marque imaginée par la top model va donner !"
Emily DiDonato "Malgré tout, le label ne fait pas carton plein puis qu’il n’est pas encore distribué en France. Mais on ne manquera pas de vous tenir au courant quand ce sera le cas. Comptez sur nous !"
On commence doucement à douter de la sincérité de la démarche dans l'article sur Keys, mais on nous met quand même un lien vers Nocibé en fin d'article...
On revient à du complaisant total sur Vanessa Hudgen et Madison Beer "Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la création de leur propre marque de cosmétiques. Mais il faut bien avouer que celle de Vanessa Hudgens et Madison Beer semble particulièrement intéressante…" avec un lien vers la boutique en fin d'article.

Il y a une vraie hypocrisie là-dessous. Emily DiDonato qui sort sa marque en mars, c'est de l'empouvoirement mais Scarlett Johanson en juin, c'est l'envie de faire du fric ?
J'aurais pas mieux dit !
 

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