Si je ne m'abuse, il existe une version de la mythologie scandinave où il y a 9 Walkyries qui sont des guerrières bad-ass chevauchant des nuages pour récupérer les hommes mourant en braves sur les champs de batailles :
ce sont les descendantes d'Odin et de Erda, déesse originelle de la Terre (die Erde = la terre en allemand) et il y a Brunehilde ("combattante à la broigne"), Gerhilde -'porteuse de lance"), Ortlinde ("hôtesse des doux séjours"), Waltraute ("à la voix de victoire"), Schwertleite ("épée de combat"), Helmwige ("heaume de bataille"), Siegrune ("course victorieuse"), Grimgerde ("gardienne de la fureur") et Rossweisse ("cheval blanc"). Ce sont les Walkyries tirées de la "Saga des Völsungen", une lignée descendante d'Odin. C'est d'ailleurs l'histoire racontée dans la Tétralogie de Wagner.
Merci pour cette article fantastique (j'adore la mythologie nordique, mais comment dire, les gens ne partagent pas mon enthousiasme et restent hermétiques aux noms incompréhensibles et imprononçables. Etrange, non ?) mais il existe énormément de versions différentes et tout le monde ne connait pas les mêmes