On m'a retiré les trompes à 26 ans à cause d'une IST

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On m'a retiré les trompes à 26 ans à cause d'une IST
trompes-fallope-ist.jpg
 
Dernière édition :
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
:erf: Ça me fait un drôle d'écho, parce que j'ai moi même perdu une trompe à cause d'un hydrosalpinx, survenu suite à une IVG par aspiration... (attention, les ivg en général se passent très bien pour la plupart des femmes, mais moi j'ai juste pas eu de bol, salpingite, trompe pleine d'eau et voila...).
On l'a découvert plusieurs années après la fameuse ivg en faisant une écho pour la pose d'un stérilet!
Alors que j'étais allé aux urgences gynéco quelques semaines après l'ivg à cause des symptômes de l'infection: la nana qui s'est occupée de moi était désagréable déjà (anti ivg peut-être) et en bilan d'écho il y est inscrit épanchement trompe droite mais on ne m'a rien dit, rien fait, résultat ma trompe a continuer à se remplir et est maintenant foutue. Je suis en colère contre cette prise en charge.
Je suis d'autant plus deg car je ne veux plus jamais prendre de contraception hormonale et ma gynéco (qui est safe) ne veux pas prendre le risque de me poser un stérilet car il ne me reste plus qu'une trompe et elle estime qu'avec un stérilet j'aurai encore plus de chance de faire une autre infection et risquer de perdre l'autre. Donc en contraception c'est préservatif, pas le choix, et si un jour grossesse eh bien gros risque qu'elle soit extra utérine.
Ah et on ne m'a pas retiré l'hydrosalpinx, arguant qu'en ce moment la "mode en chirurgie" était de le laisser tel quel tant qu'il n'y a pas de souci... Ça fait plusieurs années et à part quelques rarissimes mini "fuites d'eau" :P tout va bien pour l'instant.
Je vis pas mal avec et avec la capote mais bon, ça fait chier quand même.

En tout cas, mille fois tant mieux pour l'auteure du témoignage de ne pas souffrir du résultat de son infection et de son ablation! :happy:
 
C

ClemBouBou

Guest
J’aimerais bien me faire dépister pour les IST mais quand je cherche sur internet, ça a l’air compliqué de trouver un centre de dépistage. Je suis peut-être bête mais j’ai l’impression qu’il faut se rendre à l’hôpital.
je flippe car j’ai eu une relation non-protégé il y a quelques mois.

En tout cas, pour ce témoignage, je ne sais pas quoi dire de positif, c’est-à-dire que je voulais dire “bon courage” mais la madz ne veut pas qu’on la prenne en pitié et c’est bien normal. Du coup je lui envoie plein de bonnes ondes de bienveillance pour ce que ça vaut.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@ClemBouBou : rends-toi sur ce site, il y a des centres de dépistage anonyme et gratuit partout en France. N'aie pas peur, il s'agit simplement d'une prise de sang, les locaux peuvent être accolés à un hôpital mais il n'y a pas de quoi flipper. Au plus vite tu feras le test, au plus vite tu seras rassurée, ou tu pourras te soigner :happy:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@ClemBouBou Et si les centres de dépistages ne te conviennent pas (en terme de lieu où d'horaires), tu peux aller chez ton médecin traitant (ou n'importe quel généraliste - ou un gynéco), qui peut te faire une ordonnance pour des tests (ensuite c'est direction un laboratoire d'analyse pour une prise de sang et éventuellement un pipi)
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Par contre je rajoute mon petit grain de sel pour le dépistage : la chlamydia qui est beaucoup plus répandue qu’on ne le pense, ne se dépiste pas par prise de sang ou pipi dans un bocal. Il faut faire un prélèvement vaginal pour cela (à moins qu’en un an les choses aient changé). Une ordonnance d’un médecin suffit, et en général les laboratoires de prises de sang sont habilités pour les prélèvements vaginaux donc ça se fait assez vite. :)
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
@Ocytocine.

Oh ben j’en apprends une alors, je pensais que si c’était pas détectable dans les urines pour les personnes ayant un utérus, ça ne l’était pas non plus pour les personnes dôtées d’un pénis, merci pour l’info. :) (Et pardon oui je viens de me rendre compte que mon précédent message excluait beaucoup de personnes, mes excuses !)
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
9 Avril 2017
92
710
754
En ce qui concerne la chlamydiae, je tiens à ajouter que d'après mon gynéco, s'il est noté sur un résultat de prise de sang qu'on est positif à la chlamydiae, cela veut dire qu'on en a déjà eu une, mais pas forcément qu'elle est toujours là. Effectivement, c'est le prélèvement vaginal qui va permettre de savoir si elle est présente en ce moment.

Sinon je ne pensais absolument pas qu'une IST pouvait prendre de telles proportions...

Question sur la transmission des IST, à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : je sais que ça peut se transmettre par pénétration, fellation et cunni, mais est-ce que ça peut aussi se transmettre par simple contact/frottement entre les parties génitales ? Je ne sais jamais si je prends un risque en faisant ça... :erf: j'aimerais donc beaucoup avoir la réponse ! Il me semble aussi que j'avais vu que les coupure dues au rasage pouvaient augmenter le risque, c'est vrai ?
 
  • Big up !
Réactions : moldova et Ahn
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Question sur la transmission des IST, à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse : je sais que ça peut se transmettre par pénétration, fellation et cunni, mais est-ce que ça peut aussi se transmettre par simple contact/frottement entre les parties génitales ? Je ne sais jamais si je prends un risque en faisant ça... :erf: j'aimerais donc beaucoup avoir la réponse ! Il me semble aussi que j'avais vu que les coupure dues au rasage pouvaient augmenter le risque, c'est vrai ?

Je confirme, le papillomavirus se transmet par simple contact des muqueuses, c'est pour ça qu'il est difficile de s'en protéger et qu'on recommande, soit de se faire vacciner, soit de ne pas trop multiplier les partenaires.

Pour les autres IST, il me semble que le frottement est une pratique beaucoup moins risquée, même si le risque nul n'existe bien évidemment pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes